Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Empty Marseille sous la neige le 6 janvier 2009

    Message par Roger Jeu 29 Jan - 0:37

    Marseille sous la neige le 6 janvier 2008


    Source:
    Photos extraites d'un PPS circulant sur la toile.



    La neige qui paralyse Marseille et sa région ? Mais bien évidemment que c’est formidable...


    Croyez-moi ou pas, mais le fait que Marseille et sa région soient paralysés par la neige depuis deux jours, c’est formidable… Déjà, ça rappelle de bons souvenirs… On dit qu’ils ont pas l’habitude de la neige à Marseille… Et la French Connection, alors, c’était quoi ? De la belle neige, de la pure, bien blanche, comme de la poudre… Et les Guérini, qu’est-ce qu’ils trafiquaient ? C’était pas de la neige, non plus ? Non, croyez-moi, la neige à Marseille, on sait ce que c’est…


    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei10

    Mais surtout, aujourd’hui, c’est une bénédiction pour tous les planificateurs et les démographes, qui se creusent la tête en permanence pour essayer de nous faire une France équilibrée en matière de population… Or, on sait bien qu’en ce moment, ça se déséquilibre… Y a de plus en plus de monde au sud, en Provence, en Languedoc-Roussillon… On veut prendre sa retraite, théoriquement au soleil… Du coup, y a une densité de population incroyable… Y a tellement de médecin, tellement de pharmaciens, qu’on ne sait plus où les faire travailler… Y a tellement de cliniques qu’on invente des maladies pour garder les malades en observation… Ca commence à poser des problèmes quasi insolubles…



    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei11



    Le froid et la neige, c’est une solution pour commencer à régler ces problèmes… A Marseille, c’est pas compliqué, toutes les rues qui vont vers le Vieux-Port sont en pente… C’est très facile, dans ces conditions, de se casser la gueule sur la neige ou le verglas… Et à l’arrivée, ça fait non seulement des fractures, mais pire encore… Des fois, quand on chute la tête la première après une bonne glissade, on ne s’en relève pas… Je sais que c’est pas drôle, mais vous conviendrez avec moi que c’est un moyen comme un autre, bigrement efficace en tout cas, pour lutter contre cette surpopulation qui menace gravement chez nous les bords de la Méditerranée… De toute façon, puisqu’on sent bien que le dérèglement climatique est là et que ce genre d’événements arrivera de plus en plus souvent, autant aller passer sa retraite dans la Creuse ou dans le Cantal, parce que là, au moins, ils sont équipés pour déneiger les routes… Et d’un seul coup, ça peut rééquilibrer la démographie française, puisque la Creuse et le Cantal ont tendance à se dépeupler…


    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei12




    Tiens, et puis, mine de rien, ça permet aussi à l’armée de s’entraîner à créer un couloir humanitaire pour aller sauver tous ceux qui sont naufragés sur l’autoroute ou à l’aéroport de Marignane… Excellent entraînement pour faire la même chose à Gaza, si jamais on arrive à mettre l’idée en route… Je vous en trouve, moi, des retombées positives de la neige à Marseille… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…


    Il était une mauvaise foi
    Tout est dans le titre... Ne rien s’interdire à partir d’un fait d’information, pour conduire la réflexion ou le paradoxe, sur un ton décalé ou provocateur... A ne jamais prendre au premier degré...

    Jean Pierre Gauffre...Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 78465810






    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei13







    Ma découverte de la ville ce matin, de ma chambre au Vieux-Port, en passant par le Bld Longchamp et La Canebière.
    Il n'y a pas que l'image de la ville qui a changé, mais les sons aussi: beaucoup de cris d'enfants, des éclats de rires, et presque pas de voitures.






    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei15





    Ce n'est pas tous les jours... c'est féérique, merveilleux, inimaginable... les bateaux du Vieux-Port qui vont vers les Calanques et qui sont couverts de neige... la glace sous les bateaux... les enfants du Panier et de la Plaine qui font des bonshommes de neige juste en bas de chez eux, sans doute pour la première fois de leur jeune vie... la colline de Notre-Dame de la Garde qui sert de piste de luge...

    Si l'ami Laffaille ne l'avait déjà écrite, j'aurais pu tenter de sortir de ma guitare une chanson "Il neige", mais la sienne est si jolie... Ecoutez-la sur http://www.myspace.com/gilbertlaffaille...





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei16





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei17





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei18





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei19





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei20





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei21





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei22


    Dernière édition par Roger le Jeu 29 Jan - 1:26, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Empty Re: Marseille sous la neige le 6 janvier 2009

    Message par Roger Jeu 29 Jan - 0:52

    Allez, je vous en remet une dernière tartine de photos de cette ville qui n'est pas habituée à recevoir autant de neige. je dirais même de la neige tout simplement.



    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei23




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei24





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei25





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei26




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei27





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei28




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei29




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei30




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei31




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei32




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei33




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei34




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei35





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei37




    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei38





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei36





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei39





    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Marsei40
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Empty Re: Marseille sous la neige le 6 janvier 2009

    Message par Nicole C Sam 31 Jan - 0:17

    Vraiment incroyable!!! On se croirait plus au Québec qu'à Marseille!!!

    Contenu sponsorisé


    Marseille sous la neige le 6 janvier 2009 Empty Re: Marseille sous la neige le 6 janvier 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:55