Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Anne
Roger
6 participants

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Roger Ven 13 Fév - 14:21

    Oui Anne,
    Je n'avais pas pensé aux moustiques mais ils doivent avoir trouvé là une aire de reproduction idéale; Surtout pendant la saison des pluies.
    Je regrette de n'avoir pas pu poursuivre à travers la colline car je voyais des trucs fantastiques à photographioer. Mais je n'étais pas seul et il fallait aussi que je compose avec mon amoureuse de poteaux.
    Ce sera pour la prochaine fois; J'ai repéré l'endroit et je reviendrai.


    Pour ce qui est du lait de vaches, le litre coûte 1000frs CFA.
    Jacqueline m'a dit qu'ils le coupent parfois pour faire du volume. Coupé avec quoi? J'en sais rien; De l'eau à pripri mais dans le doute il faut s'abstenir.
    Quand caroline était petite nous lui faisions des biberons avec le lait acheté aux peuls qui venaient nous le vendre et Saliou, mon ami d'enfance nous a dit que pour porter chance, les femmes se lavaient la foufoune avec le lait avant de le vendre. Vrai ou faux, quand nous avons entendu cela, nous n'avons plus jamais consommé un tel lait.
    Le mieux serait d'être présents lors de la traite pour vérifier tout et partir avec le produit qu'on a vu extraire des mamelles de la vache.
    Jacqueline nous a fait du lait caillé sucré acheté en supermarché au sénégal. C'est à se taper le cul par terre tellement c'est bon. Mais là on sait d'où ça vient et comment s'est fabriqué car ce sont des produits manufacturés, emballés, sous vide, propres en quelque sorte...
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Anne Ven 13 Fév - 16:41

    Roger a écrit:
    Pour ce qui est du lait de vaches, le litre coûte 1000frs CFA.
    Jacqueline m'a dit qu'ils le coupent parfois pour faire du volume. Coupé avec quoi? J'en sais rien; De l'eau à pripri mais dans le doute il faut s'abstenir.
    Quand caroline était petite nous lui faisions des biberons avec le lait acheté aux peuls qui venaient nous le vendre et Saliou, mon ami d'enfance nous a dit que pour porter chance, les femmes se lavaient la foufoune avec le lait avant de le vendre. Vrai ou faux, quand nous avons entendu cela, nous n'avons plus jamais consommé un tel lait.
    Le mieux serait d'être présents lors de la traite pour vérifier tout et partir avec le produit qu'on a vu extraire des mamelles de la vache.

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 11457110..

    1 000 f le litre, pour un " lait de toilette " c'est pas cher ! Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 957668
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Roger Sam 14 Fév - 1:07

    Mouais ! un lait de toilette un peu particulier quand même, non ?




    Reprenons notre périple. Nous sommes donc à proximité du domaine de Nianing egt là, nous tombons sur une colonie de singes qui attendent je ne sais quoi.
    L'occasion est trop belle pour ne pas faire une halte et avancer lentement pour les prendre en photo.

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag229







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag230






    Pour l'instant, pas d'agressivité particulière. Ils observent et attendent je ne sais quoi. Peut-être quelques cacahuettes
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag231







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag232






    Derrière, il y ades buissons verts. On les appelle l'arbre à serpent. C'est là que se cachent les serpents pendant la saison des pluies. Il y a des serpents mais de ma vie je n'en ai vu que un. C'était le mamba vert Il a une couleur vert fluo. Je l'avais vu traverser un chemin que j'empruntais avec la méhari. Je m'étais arrêté pour le regarder. Dommage, jen'avais pas d'appareil photo. Le serpent le plus venimeux sur terre. Il est non seulement mortel à coup sur, mais il est extrèmement rapide. Donc si vous en voyez un, laissez le passer et n'essayez pas de l'approcher.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag233







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag234







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag235







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag236







    C'était bien notre jour de chance.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag237







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag238






    A priori pas de danger. Mais je me tiens pret à démarrer en trombe.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag239







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag240






    C'est l'heure de la têtée ?
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag241







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag242







    Bravo Anne marie. Cette photo est belle.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag243







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag244







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag245






    et voilà la dernière. Vous avez eu du singe en quantité...
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag246







    Nous voilà à la maison. Yaya et Mariama prennent le thé et nous nous invitons au festin. Il faut dire que Mariama fait du bon thé. Yaya mange des cacahuettes avec guy
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag247







    Yaya ne veut pas que je poursuive ma séance photos. Moi je m'en fiche, je continue.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag248







    Guy, le gardien de madame Siat, une alsacienne aussi est là et s'invite à la fête.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag249







    Fini pour cette journée, maintenant on va s'attacher à préparer l'arrivée de ma soeur jacqueline et de papi mon père. Ils doivent arriver à 5 heures du matin environs si la route est dégagée et que leur vol n'a pas de retard.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag250






    Daba aussi est là avec eux. Elle a des dents saines et en bonne santé mais elles sont noircies par l'eau qu'elle a bu longtemps dans sa région reculée au sénégal et qui était rouge. Les filtres n'existent pas dans ces zones reculées. Dommage car elle est belle cette gosse.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag251






    Le dernier né de Mariama et de Yaya.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag252






    Il est bien dodu et porte déjà des grigris protecteurs...
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag253







    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Roger Sam 14 Fév - 2:04

    Il est sage ce gosse. Ne pleure jamais et joue tout le temps.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag254







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag255







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag256







    La soirée a été calme, nous avons été au lit assez tot pour être levé de bonne heure. Papi et jacqueline sont arrivés à 5 heures, fatigués.
    Et comme d'habitude, les valises sont abimées.

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag257






    Jacqueline refuse déjà d'être prise en photos.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag258







    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag259







    Papi commence déjà à plaisanter avec Yaya.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag260






    Yaya refuse les photos. Je m'en fiche !
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag261






    Premier petit déjeuner en famille. Moment de bonheur intense et de partage.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag262







    Le jour commence à pointer son nez. La nuit a été courte mais qu'importe, maintenant on va rigoler.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag263






    Les oiseaux aussi sont déjà là et partagent les miettes.
    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Sanag264






    Voilà. Cette journée du 29 décembre s'est achevée et la journée du 30 a commencé. Je vais ouvrir un nouveau sujet. Ce sera une journée passée à discuter, trier les affaires qui vont être distribuées et à trier le contenu du container qui est arrivé quelques jours plus tôt.


    Dernière édition par Roger le Sam 14 Fév - 14:02, édité 2 fois
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Anne Sam 14 Fév - 2:07

    Chouette reportage sur les singes . Ils avaient l'air bien calmes , pourquoi dis-tu que tu étais prêt à démarrer en trombe ? Tu t'es déjà fait attaquer ?

    Autre question : Pourquoi Jacqueline refuse-t-elle les photos ? Sur celle-ci , elle est plutôt jolie . Pour te faire bisquer peut-être ?


    Dernière édition par Anne le Sam 14 Fév - 3:18, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Roger Sam 14 Fév - 2:12

    certains singes avaient des cailloux en main et je l'avais remarqué. Non je ne me suis jamais fait attaquer mais tu sais, ces animeaux sont imprévisibles et ils sont en bande.

    elle est encore sénégalaise et le restera toute sa vie durant. elle sait aussi que j'adore mitrailler et ça l'agace un peu de savoir que ces photos vont se retrouver sur le forum qu'elle connait bien entendu.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Roger Dim 22 Fév - 16:44

    Pour aller à la journée du 30 décembre 2008, cliquez sur le lien ci dessous. .




    Journée du 30 décembre 2008
    https://planetevoyages.forumactif.com/ile-de-la-reunion-rwanda-sao-tome-et-principe-senegal-f84/senegal-mbour-journee-du-30-decembre-2008-t931.htm?highlight=s%e9n%e9gal





    .

    Contenu sponsorisé


    Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008 - Page 2 Empty Re: Sénégal, Mbour, journée du 29 décembre 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:23