Une petite artère donnant en face sur le centre de Mbour et derrière sur le port de pêche.
On peut douter de la propreté, mais au delà de cette appréciation qui est de toute façon récurrente au Sénégal, il y a pratiquement toujours des produits de qualité, frais et que vous allez laver au même titre que vous lavez les fruits et légumes dans votre pays en Europe ou ailleurs. Ils sont frais et bon marché. A l'heure où la photo a été prise, les petites marchandes ont depuis longtemps plié bagages. Il reste donc les petites échoppes.
Un détaillant boucher. les Sénégalais achètent des petiotes portions de viande. Pas de grosses portions car ils sont contraints de consommer leurs achats dans la journée; La plupart n'ont pas de frigidaire à la maison; L'évolution de la pauvreté dans le monde n'améliorera pas cette situation me semble t-il. Cependant la viande est fraiche, car elle arrive directement de l'abattoir et est vendue assez vite; C'est rai que les conditions d'hygiène ne sont pas l les mêmes que les nootres, mais j'en consomme depuis des années et je suis toujours là pour vous en parler; Alors ne vous inquiétez pas, arrivez tôt le matin pour acheter votre viande de la semaine, choisissez le ou les morceaux que vous voulez et amenez vos sachets en nylon pour l'emballer. Arrivé chez vous vous lavez tout cela et vous la consommez cuite. Elle est franchement bonne et à l'inverse de la nôtre en Europe, elle est sans OGM puisque les vaches trouvent leur nourriture journalière dans la nature. Vous ne risquez pas de manger de viande de Vache folle non plus au Sénégal. Enfin c'et pas pour demain.
Il y a beaucoup de petites marchandes de légumes et produits divers. C'est ces marchandes là qu'il faut privilégier. Elles font vivre leurs familles et ne pensent qu'à cela. Négociez, allez voir les autres pour vous faire une idée du prix juste et revenez acheter dans l'instant ou le lendemain; Mais faites travailler toutes les femmes de ce pays, elles le méritent bien.
En face, assises sur des bassines, 4 vendeuses vous propose de la menthe fraiche. A droite, on ne la voit pas, il y a la pharmacie du Soleil.
Elle balaie, c'est assez rare pour le souligner. Mais il est intéressant de le noter; A droite, des oranges de couleur orange et vertes. Les vertes sont du pays et très bonnes alors que les autres sont importées la plupart du temps; Privilégiez donc les produits locaux; C'est meilleur et vous les faites travailler. De ce coté là, nous n'aurions beaucoup à revoir dans notre commerce. Alors si on peut les aider, faisons le;
Dans la charrette, des oranges vertes du pays. Leur peau est verte mais elles sont mures. Excellentes; Notez qu'au sol il y a des petits tas de fruits. Ce sont en général par petites quantité que les Sénégalaises achètent ; Elles achètent leur consommation du jour et pas plus; C'est lié à la chaleur et aux frigos qu'elles n'ont pas toutes mais aussi et surtout parce que leurs maris ne leur donnent que l'argent nécessaire pour nourrir la famille pour la journée.