je l'ai déjà dit mais je le rappelle, les sénégalaises achètent par petits paquets. Elle achètent juste ce qui leur faut pour faire les repas de la journée; D'où cet étalage en petits tas.
alors, de haut en bas on trouve et tout le monde l'aura trouvé, des carottes, puis du diaraté ( écrit phonétiquement ) et des piments rouges du Sénégal. Toute cette production est locale. Le diaraté est amer. C'est à base de cela que la quinine était fabriquée.
Pamplemousses du pays, ( excellents )
Il y en a partout, ils se baladent dans les rues sans que cela ne gêne quiconque.
Ce que la dame met en sachet est du pain de singe; C'est le fruit du Baobab. C'est un excellent médicament pour stopper les diarrhées en quelques minutes. Pas besoin de prendre de l'immodium ou son générique. Vous sucez une ou deux gousses de ce fruit naturel sec et vous êtes guéris en 2 minutes chrono; Reprenez en une fois ou deux si nécessaire, mais n'en abusez pas; Ce n'est pas dangereux du tout, c'est tout ce qu'il y a de naturel.
Elles sont pas belles les sénégalaises ?
Ici on déjeune. C'est le salon de thé local en plein air. On est dans l'artère principale de Mbour. Près de la boulangerie de Jacqueline Voisin.
Toutes les calèches sont enregistrées dans Mbour. Il n'est pas possible d'exercer ce métier de calèchier sans avoir une charrette enregistrée régulièrement aux impôts; L'immatriculation porte la mention suivante: CMB 45 ce qui signifie que c'est la C ( calèche ) MB ( Mbour ) et 45 la 45ème calèche enregistrée;
Ceci n'est pas une calèche de transport de personnes; Elle n'est donc pas enregistrée; Elle transporte essentiellement des matériels, des produits divers.
En fait, elle fait le même boulot que les autres ; C'est une histoire sénégalaise, ne cherchez pas à comprendre; ils se comprennent entre eux et c'est bien ainsi.
les beignets. Ils sont fabriqués un peu partout; j'avoue n'en avoir jamais mangé. Je ne peux donc pas dire le goût qu'ils ont;
Si vous voulez voir la suite des photos relatives à ce séjour, cliquez sur le lien ci-dessous. https://planetevoyages.forumactif.com/ile-de-la-reunion-rwanda-sao-tome-et-principe-senegal-f84/afrique-senegal-mbour-mars-2008-la-plage-photos-de-84-a-101-1000-t126.htm?highlight=senegal-----------------------------__________________________________----------------------------------------