Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin Empty Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin

    Message par Roger Mar 14 Avr - 23:26

    Une adolescente australienne a été élevée au rang d'héroïne en Tasmanie. Hannah Mighall, âgée de 13 ans à peine, a survécu à une attaque de requin alors qu'elle surfait avec son cousin Syb Mundy. Attaquée par l'animal qui les encerclait, la jeune fille s'est courageusement débattue avec le prédateur et a pu regagner la côte grâce à l'aide de son cousin. Hannah Mighall se remet à l'hôpital de ses blessures à la jambe dues aux multiples morsures de requin. Ses jours ne sont pas en danger.





    Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin Large_10





    L'eau rouge de sang
    Syb Mundy, son cousin de 33 ans, évoque les faits et affirme ne pas avoir vu approcher le requin. "Nous étions en train de surfer et Hannah était une dizaine de mètres devant moi. Tout à coup, je l'ai entendue hurler et l'ai vue disparaître sous les vagues. Lorsqu'elle est réapparue à la surface, je l'ai vue se débattre avec le requin. Elle a frappé cet énorme animal en criant à l'aide. Le requin l'a entraîné avec dans l'eau et elle a disparu une seconde fois. J'étais mort d'inquiétude, avec toute cette eau rouge de sang autour de moi!"



    Un monstre
    "J'ai tenté de pagayer jusqu'à elle et j'ai frappé le requin avec ma planche de surf. Sans réussite, car l'animal était énorme et ne paraissait guère impressionné. Hannah a su rester calme malgré les circonstances terrifiantes. Elle a su défaire la corde autour de ses jambes et a sauté sur mon dos. Nous avons pagayé ensemble jusqu'à la côté malgré la présence insistante du requin, qui continuait de rôder les parages. Grâce à une vague favorable, nous avons pu regagner le littoral.



    "Terrifiant"
    J'ai remarqué qu'elle était blessée à la jambe. L'entaille était profonde. On voyait son os qui était sorti de sa peau. Terrifiant! Heureusement, l'eau froide a ralenti ses pulsations, ce qui a freiné la perte de sang. Comme par miracle, un médecin et une infirmière se trouvaient sur la plage! A l'aide d'un essuie, nous avons essayé de bloquer la perte de sang.



    "Héroïne"
    Hannah gardera certainement quelques cicatrices de cette mésaventure qui a failli lui coûter la vie. Entre temps, son courage et son sang froid (sans jeu de mot déplacé) lui ont permis de devenir une héroïne en Australie! (acx/mb)
    13/01/09 15h59






    Source:
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/610763/2009/01/13/Une-surfeuse-de-13-ans-se-sort-d-une-attaque-de-requin.dhtml









    Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin 470_sh10 Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin Hannah11





    Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin Hannah10 Australie, Une surfeuse de 13 ans échappe aux dents d'un requin Sun-sh10

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:43