Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Nicole C
Anne
6 participants

    Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Anne Jeu 16 Avr - 23:27

    My God ! Ecoutez-moi cette dame .
    https://www.youtube.com:80/watch?v=6PPlkOyaqaQ&feature=related
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Nicole C Jeu 16 Avr - 23:47

    Quelle magnifique voix!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par béa Mer 22 Avr - 14:59

    Oui j ai découvert cette voix aussi ce week end , quelle surprise!! Chaque personne a vraiment quelque chose d'extraordinaire à offrir...
    Merci Miss Boyle
    s@ndr@
    s@ndr@


    Nombre de messages : 58
    Age : 45
    Localisation : Alsace==Ht-Rhin==Mulhouse
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par s@ndr@ Dim 26 Avr - 21:33

    impressionnat quand même, elle a cloue le jury d'une traite!! bravo
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Roger Lun 27 Avr - 21:17

    exceptionnel!
    Vraiment, j'ai aimé et j'en ai même eu la larme à l'oeil.
    Je n'avais pas vu avant et j'ai découvert cela;
    Tout le monde a été surpris. le public, je juri, vraiment la surprise fut totale et personne ne s'attendait à la qualité de cette prestation.
    Là tu as tapé dans le mille, Anne. Merci je n'avais pas entendu parlé de ça et ça m'a fait très plaisir de le voir et revoir en boucle ce clip.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Roger Lun 27 Avr - 21:45

    je viens de le revoir en boucle.
    Exceptionnel !
    Au départ, personne ne s'attend à cette prestation, c'est certain; c'est très réussi et elle a brillé!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par alexo Mar 28 Avr - 6:19

    Tout comme vous, je fus impressionné par la prestation de cette dame. Fière de la voir se défendre si bien devant ce public si arrogant ainsi qu`un jury manifestant du désintérêt face à son allure si "ordinaire". Toutefois, j`ai lu cette fin de semaine un article dans la Presse, quotidien de Montréal, qui m`a voir autrement ce succès. Voici donc l`article en question, qui peut-être suscitera autant de réflexion chez vous!

    L'histoire de Susan Boyle n'est pas vraiment une belle histoire. C'est une histoire laide déguisée en belle histoire. Une histoire bien plus laide que cette Écossaise de 47 ans, devenue une célébrité mondiale en moins de temps qu'il n'en faut pour chanter faux à Larry King.
    C'est une histoire de complaisance et de condescendance, de bons sentiments et de bonne conscience, d'hypocrisie et de manipulation télévisuelle.
    Pourquoi Susan Boyle, chanteuse amateure extraordinairement ordinaire, est-elle devenue la nouvelle coqueluche du web dans la foulée de son audition à l'émission Britain's Got Talent? Certainement pas parce qu'elle a une voix exceptionnelle, comme le prétendent des imprésarios aux yeux pleins de signes de livres sterling. Mais bien parce qu'elle est laide, maladroite, déphasée, démodée, et qu'elle a chanté à peu près correctement, pour la télévision, un soir de janvier où des centaines de personnes s'étaient réunies dans un amphithéâtre de Glasgow pour se moquer d'elle (entre autres choses).
    La célébrité instantanée de Susan Boyle, davantage qu'une énième illustration de l'influence des «Twits» de YouTube ou de Facebook, est symptomatique du rapport maladif de la société à l'image, en cette ère du paraître.

    Susan Boyle est moins laide que certaines femmes au mitan de leur vie qui se momifient le visage à la résine de synthèse dans l'espoir de faire oublier qu'elles vieillissent. Mais cette vieille fille hirsute et candide, qui aurait manqué d'oxygène à la naissance et semble tout droit sortie d'une époque révolue, sait chanter. Hon!
    Le public s'en étonne et s'en félicite, tellement il a été conditionné à percevoir dans certains stéréotypes physiques (taille fine, traits fins, jeunesse pimpante) et comportements typiques (habillement soigné, dégaine sexy, coiffure de bal) la marque d'une chanteuse populaire.
    La prémisse convenue - aussi ridicule que troublante - est qu'il faut être belle pour chanter juste. Alors lorsqu'une femme simple, d'apparence plus qu'ordinaire, se présente sur scène et chante avec aplomb la même mélasse sonore que toutes les chanteuses populaires patentées du monde, on en fait tout un plat. Surtout si sa prestation a été habilement montée par des spécialistes de la télévision racoleuse, de manière à nous faire croire que personne, nulle part, ne s'attendait à une telle performance - ce qui est bien sûr un leurre - et que le résultat a été relayé partout comme un virus archi contagieux.
    Allez faire un tour sur YouTube voir ou revoir les sept minutes de célébrité de Susan Boyle. Remarquez les effets mesurés de la télévision: l'humour malhabile de la candidate, qui mange un beigne avant d'entrer en scène, les regards moqueurs des juges et des spectateurs, leur étonnement de voir cette chômeuse mal fagotée interpréter I Dreamed A Dream, une chanson tirée de la comédie musicale Les Misérables, sans se couvrir de ridicule. L'émotion extirpée au téléspectateur par un montage tire-jus et une trame sonore dramatique, pour un freak show efficace doublé d'une pure manipulation de masse.
    Le racolage de la téléréalité n'est pas ce qui m'exaspère le plus dans cette histoire. Ce qui m'exaspère le plus, c'est de voir la juge-poupée Barbie Amanda Holden s'attendrir en écoutant Susan Boyle chanter. Elle semble s'émouvoir de ses capacités vocales comme elle l'aurait fait d'un chien apprenant à rapporter la baballe ou d'un enfant trisomique ayant maîtrisé un tour de magie.
    Ce qui m'exaspère tout autant, c'est son confrère Simon Cowell, grand manitou de Britain's Got Talent, passé maître dans l'art d'humilier des concurrents de téléréalité, qui se frotte déjà les mains en pensant à ce qu'il pourra tirer du phénomène Susan Boyle. Si elle avait faussé, il se serait moqué d'elle sans hésiter. Elle ne l'a pas (trop) fait. Aujourd'hui, il projette de vendre 10 millions d'albums de la «vierge de Blackburn» (le double de Paul Potts, un vendeur de téléphones portables devenu chanteur d'opéra, aussi découvert à Britain's Got Talent).
    Simon Cowell, qui incarne aussi le «méchant juge» à American Idol, l'émission la plus regardée aux États-Unis, a affirmé lundi au New York Times qu'il n'avait pas entendu chanter Susan Boyle avant son audition, contrairement à certains dépisteurs de son émission. C'est possible.
    Il reste que Cowell compte bien profiter de Susan Boyle. En sachant pertinemment que les gens n'achèteront pas son disque pour sa voix, mais parce qu'ils l'ont vue à la télévision, émouvoir des gens qui se moquaient d'elle. Qu'importe si elle ne chante pas mieux que la moitié des candidats de Star Académie, qu'on l'aura oubliée dans 5 ans, qu'on l'embrasse pour mieux la manipuler et qu'elle risque de souffrir, à terme, de sa nouvelle célébrité.
    Sa fausse histoire de Cendrillon est une triste démonstration de la superficialité conventionnelle de notre époque. Où des illettrés gonflés aux stéroïdes n'ont qu'à montrer leurs pectoraux (plus concentrés que leurs cerveaux) pour devenir des célébrités de la téléréalité, où une productrice d'émissions de fesses n'a qu'à exploiter de jeunes femmes pour s'enrichir et rester dans la mire des caméras, où l'on s'étonne qu'une vieille fille simple, maladroite et laide, sache à peu près chanter.
    Le plus laid n'est pas toujours là où on le pense.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Anne Mar 28 Avr - 9:59

    Oh Alexo, sincèrement, merci pour ce post . C'est sain de remettre les choses à leur vraie place et dans leur vrai contexte même si c'est souvent douloureux car nous sommes tous de grands enfants qui rêvent du Père Noël perdu...
    Cet article est très très juste et on se sent moins bête ( un peu ) après sa lecture .
    Je ne connaissais pas du tout cette émission télé et je me suis ( à peine ) demandé pourquoi le jury avait l'air si émerveillé alors qu'en général en France, les candidats sont présélectionnés et donc ils auraient dû l'entendre chanter avant ...mais bon, j'ai marché comme tout le monde .
    Saligauds de manipulateurs !
    Le pire c'est que cette pauvre femme risque effectivement de se trouver complètement déboussolée par la vague de célébrité si elle n'a pas des proches qui veillent sur elle . Ces charognards vont la presser comme un citron puis jeter l'écorce quand le jus sera récolté . Peut-être même feront ils une dernière juteuse opération avec un beau suicide à la Dalida ...?
    Bon j'arrête . Reste à espérer, les miracles arrivent parfois, que cette petite dame , un jour où ils seront allés trop loin, leur claque leur vilain museau . Elle ne semble pas dépourvue de bon sens, son côté popu lui gardera peut-être les pieds bien sur terre . Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 659742
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par béa Mar 28 Avr - 10:14

    Je partage tout à fait vos avis....encore un coup médiatique pour doper leurs audiences et faire du fric coute que coute...qu'importe ce que ressent la personne c'est le cadet de leur soucis. Bizness bizness il faut que çà rapporte et voilà une bien belle histoire de vilain petit canard à la voix d'or .....c'est devenu pour tout comme çà.....du zapping, de l'audience et tout doit se faire, s'entendre et se connaitre à une vitesse folle. Rendement maximum en un minimum de temps...on voit ce qui est arrivé à Loana la poupée barbie qui n'avait que sa plastique à mettre en avant.....reste j'espère à Miss Boyle qui n'est pas une gamine un zeste de bon sens pour pouvoir faire un pied de nez à tous ces requins....Courage la Miss!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Anne Mar 28 Avr - 11:10

    Bien dit ma gémeaute . Dis donc, c'est mes yeux ou tu as un nouvel avatar ravissant ? Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 132280
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par béa Mar 28 Avr - 11:13

    C'est le printemps ma gémeaute et les tites fleurs me poussent dans l'esprit!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par alexo Mar 28 Avr - 18:47

    Malheureusement, la dure réalité nous a tappé en plein front. Nous avons tous en nous une partie de notre esprit qui veut garder le rêve comme un enfant. Et, les médias connaissent bien cela et cherchent toujours des façons de nous faire croire au rêve en sachant très bien que cela permenttra de récolter beaucoup et beaucoup$$. Espérons tout de même que cette dame vivra tout de même une belle expérience et tant mieux s`il cela lui permet de récolter la gloire quelques années!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Nicole C Mer 29 Avr - 3:51

    J'ai aussi lu cet article en fin de semaine et ça m'a fait réfléchir. On voit les choses sous un autre angle. Souhaitons simplement que cette dame ne fasse pas abuser d'elle pour des questions d'argent.

    Ceci étant dit, ça ne lui enlève pas son talent.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Anne Mer 29 Avr - 10:36

    Le saviez-vous ? Les vidéos montrant Susan Boyle sur le Net ont reçu environ 10 fois plus de visites que celles de l'investiture d'Obama !

    Ce matin, un peu d'humour frenchie, à la Une du Canard Enchaîné . Découvrez en bas à gauche de la page, la soeur cachée de Raffarin Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 496575

    et aussi en bas de la page dans le journal de Carla B, à dimanche suite ...

    http://www.lecanardenchaine.fr/une4618.html

    On a aussi parlé d'elle sur France Inter et même sur France Culture .
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par béa Mer 29 Avr - 10:52

    J'ai entendu aussi ce matin l'édito à FI la concernant....je souhaite simplement pour cette femme que le soufflé ne retombe pas trop vite!!! mais elle a du tellement en prendre plein la tronche toute sa vie que j'espère pour elle qu'elle savoure tout çà sans se prendre la tête!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Anne Mer 29 Avr - 12:36

    Quand même, " l'ange velu " ils y vont fort la presse anglaise . Ca te plairait comme surnom ?

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Femme-10

    Photo piquée là . Intéressant ce blog .

    http://www.dinosoria.com/femme-barbe.html
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Roger Mer 29 Avr - 13:50

    Je découvre et je me régale de vos échanges.
    J'ignorais tout de sa vie.
    Quand à l'ange velu, oui, ils y vont fort la presse anglaise.

    Contenu sponsorisé


    Susan Boyle  Britain's got talent 11/04/2009 Empty Re: Susan Boyle Britain's got talent 11/04/2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:42