Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

4 participants

mes nouveaux voisins

Anne
    Anne

mes nouveaux voisins Empty mes nouveaux voisins

Message par Anne Mer 27 Mai - 22:06

Derrière chez moi, viennent de s'installer 2 nouveaux voisins .

Voici le plus grand
    mes nouveaux voisins Dsc02514

Mais où est passé son copain ?

mes nouveaux voisins Dsc02515

Qui m'appelle ?

mes nouveaux voisins Dsc02516

mes nouveaux voisins Dsc02517

Normalement, c'est un mouton, mais je lui trouve les cornes et l'oeil assez agressifs pour un mouton . Pas vous ?
    Anne
    Anne

mes nouveaux voisins Empty Re: mes nouveaux voisins

Message par Anne Mer 27 Mai - 22:12

Remarquez, ça vaut peut-être mieux car dans ce champ rode un très gros renard qui croque les petits lapins que Roux veut bien lui laisser .

mes nouveaux voisins Dsc02518

Au fait, est-ce que quelqu'un sait comment faire comprendre à un chat que les ânes et les moutons ne sont pas carnivores ? J'ai beau lui expliquer, Roux ne veut rien savoir et les déteste .
    mes nouveaux voisins Dsc02519
    alexo
    alexo

Message par alexo Jeu 28 Mai - 3:42

Assez spécial tes voisins! Le plus petit a un air plutôt inquiétant mes nouveaux voisins 659742 , j`serais pas sécure non plus tout comme Roux!
    Anne
    Anne

Message par Anne Jeu 28 Mai - 11:27

Heu, à vrai dire, quand je suis allée les photographier hier, il s'est passé un drôle de truc et j'ai failli avoir peur .
    Le champ où ils sont installés est très grand et j'ai eu beau les appeler, pas moyen de les faire venir . Alors, je suis passée sous la clôture électrique et c'est moi qui suis allée à eux ... avec des gâteaux, pas folle la guêpe .
    Tant qu'il y a eu des gâteaux, tout s'est trèèèès bien passé avec eux mais quand j'ai voulu repartir, Mister Aliboron s'est mis à marcher derrière moi, de^plus en plus vite et son petit copain Dreadlocks me serrait sur le côté . J'ai dû m'arrêter plusieurs fois et leur faire face pour calmer le jeu . J'avais l'impression qu'ils avaient envie de m'attaquer oh, pas pour me croquer, non, mais pour me bousculer, me faire tomber, histoire de jouer..
    Jouer, moi je veux bien mais à égalité. Qu'on me donne des sabots, des grandes dents et des cornes pointues et alors OK .
    Heureusement, d'un seul coup ils se sont désinteressés de moi et ils ont foncé vers la clôture à la rencontre de 2 nouveaux visiteurs : mon petit homme et Roux qui trouvaient que ma visite aux fauves durait bien longtemps et qui venaient aux nouvelles .
    Gros soulagement ! J'imaginais déjà Aliboron me croquant le postérieur quand je me baisserais pour repasser sous sa maudite clôture .
    Je suis déçue- déçue . Je retournerai les voir mais ..chacun chez soi . mes nouveaux voisins 279644
    Anne
    Anne

Message par Anne Jeu 28 Mai - 12:06

Heu...photo prise à l'instant ...les plus dangereux prédateurs ne sont pas toujours ceux qui en ont l'air .
    Berk ! Je vais encore devoir nettoyer mes dalles après le repas du fauve .
    mes nouveaux voisins Dsc02520
    alexo
    alexo

Message par alexo Jeu 28 Mai - 19:44

Oh My God!! Je savais pas qu`u chat pouvait attaquer un lièvre ou un lapin!! Oui, je pense que ton Roux est plus à risque pour ces pauvres petites bêtes que tes voisins peuvent l`être!!
    Anne
    Anne

Message par Anne Jeu 28 Mai - 21:52

Moi non plus je ne le savais pas avant d'adopter Roux . Tous mes chats précédents se limitaient aux petites souris ou parfois un oiseau .
    C'est peut-être mon quartier qui veut ça . Rien que dans ma rue, j'ai des voisins qui ont le même chasseur de lapins . Et il est roux aussi .
    Franchement, je préfèrerais un chat pêcheur . Genre truites ou gros crabes...on peut rêver .
    Roger
    Roger

Message par Roger Jeu 28 Mai - 22:31

Le bouc, il a des grigris au cou ?
    Et c'est un lièvre ou un lapin ?
    En tout cas, c'est étonnant de voir un lapin se faire croquer par in maillayou.
    Bon, tu as de la chance d'avoir des voisins à poils.
    Anne
    Anne

Message par Anne Jeu 28 Mai - 22:42

Le mouton-bouc n'a pas de gris gris, il est juste très sale ou il a besoin d'être tondu, sa laine est collée , feutrée, on dirait qu'il a des dreadlocks.
    Lièvre ou lapin, bonne question, je sais juste que ce sont des sauvages et bourrés de puces vu que pendant que Roux les croque, je vois les puces lui envahir le museau et les oreilles . Après, il se gratte et se secoue comme un fou . Bien fait !
    L'année dernière il s'en est croqué 6. Cette année, c'est le premier . Ce qui m'épate toujours, moi, c'est qu'il mange TOUT : fourrure et os compris !
    J'ai aussi des voisins à plumes mes nouveaux voisins 279644
    Anne
    Anne

Message par Anne Ven 10 Juil - 12:39

Elle est arrivée ce matin, je déjeunais dans ma cuisine et je me suis frotté les yeux : rêve-je ou dors-je encore ??
    mes nouveaux voisins Dsc02711
    mes nouveaux voisins Dsc02712

Et puis ma mémoire s'est réveillée : mais oui bien sûr, les propriétaires de l'âne et de dreadlocks ont amené une chêvre rousse la semaine dernière .

Mêê heu, je croyais qu'il y avait une clôture électrifiée ( heu, j'en suis même sûre, j'ai touché )
    Bon, ben enchantée ...hé non, pas mon ch'tit buisson...

mes nouveaux voisins Dsc02714

Heu, le trèfle si tu veux ...là, elle est à 2 pas de la fenètre de cuisine par laquelle je mitraille .. je sens que je ferais bien de lui proposer un bout de pain avant qu'elle bouffe ma lavande, mon chèvrefeuille ..CHEVREfeuille, pas idée aussi d'un nom pareil ...

mes nouveaux voisins Dsc02715

mes nouveaux voisins Dsc02716

Arrrgh, non tout mais pas ça, pas mon géranium rosat chéri . Bon pain là, susucre kss, kss ...
    OUFFFF

mes nouveaux voisins Dsc02717

Ben ma foi, faut pas se gêner, PIPI maintenant . Help, mais que fait la police ???
    mes nouveaux voisins Dsc02718

La suite étant particulièrement insoutenable, je n'ai pas pris de photos . Sachez simplement que mon gazon a reçu un GROS chapelet de crottes .

Finalement, la police est tout de même arrivée, enfin, le chien de garde, enfin bref, Dreadlocks ...
    mes nouveaux voisins Dsc02719

Et là, ça n'a pas trainé, elle a bien essayé de faire sa maline en dansant sur ses pattes de derrière et en essayant de l'impressioner avec ses cornes en guidon de vélo, il a été intraitable .
    Retour au bercail ...juste une dernière petite pause crocrotte ( il en restait )

mes nouveaux voisins Dsc02720

mes nouveaux voisins 953754 ...vous voyez comme Dreadlocks passe allègrement SOUS la clôture ? La rouquine a fait PAREIL !

Du coup, un doute m'habite : si je comprends bien, je suis la seule à prendre des pêches électriques quand je touche cette maudite clôture ???!!!
    Roger
    Roger

Message par Roger Ven 10 Juil - 22:31

c'est quand même agréable d'avoir un environnement pareil. Tu te réveilles et t'as des chèvres qui viennent visiter.
    Encore, encore, encore !
    Anne
    Anne

Message par Anne Dim 12 Juil - 15:05

Voilà, voilà, suite de nos aventures au pays des biquettes .

Aujourd'hui dimanche, premier jour de captivité pour la biquette rousse . Ses propriétaires , prévenus par nos soins, n'ont pas montré le bout de leur nez...elle, par contre, m'a dévoré la moitié d'un groseiller et foutu plusieurs pots de fleurs en l'air ..donc ce matin, on a agi : on l'a mise en pénitence .

Attachée à notre bûcher , ce qui lui permet de s'abriter dessous s'il pleut et de manger les feuillages alentour .
    En une matinée elle a déjà crotté et fait pipi 5 fois pour ce qu'on a vu ! Vous saviez que les biquettes "produisaient " autant, vous ?

mes nouveaux voisins Dsc02723

mes nouveaux voisins Dsc02724

A suivre
    Roger
    Roger

Message par Roger Dim 12 Juil - 15:59

La pauvre bète,
    Vous la torturez !
    je suis certain qu'elle vient vous voir pour vos groseilles, vos salades, légumes en tout genre et votre gentillesse. Du coup la coquinne elle n'a plus rien à se mettre sous la dent si ce n'est de belles buches bien solides qui casseraient des dents en titane.
    Mais dis moi, si elle reste assez longtemps; il faudra peut-être songer à prendre un congélateur plus grand, non ?
    Anne
    Anne

Message par Anne Dim 12 Juil - 17:48

mes nouveaux voisins 953754 je vais plutôt apprendre à la traire et me confectionner des petits chêvre frais . Miam .
    Pour son moral, ne t'en fais pas pour elle, le soleil est revenu et elle s'est allongée sur l'herbe et rumine avec des allures de princesse étendue sur un canapé broché ... mes nouveaux voisins 644672
    alexo
    alexo

Message par alexo Dim 12 Juil - 22:48

Cool la chèvre!!! Elle a l`air bien gentille sauf évidemment pour ce qui s`agit du groseille et des pots de fleurs! Eh! non, je ne savais pas que ça pouvait produire autant de petites crottes et de pipi ces petites bêtes . J`espère juste que son propriétaire viendra rapidement la chercher . Qu`est-ce que dit Roux d`avoir cet étranger sur SON terrain? Il pourrait peut-être lui montrer à attraper des lapins pour se nourrir, ainsi il retrouverait sa liberté et laisserait en paix vos plants!
    Roger
    Roger

Message par Roger Dim 12 Juil - 22:59

Ben moi je verrais bien tout ça en gigot avec des gousses d'ail.
    Et juste avant le dessert, un p'tit chèvre des montagnes avec un bon morceau de pain croustillant.
    alexo
    alexo

Message par alexo Lun 13 Juil - 4:13

Hum!!!!! c`est vrai que ce serait pas mal bon. Anne t`as qu`à dire au proprio que sa bête a pris le bois, ni vu ni connu!! mes nouveaux voisins 35
    Anne
    Anne

Message par Anne Lun 13 Juil - 11:13

Pauvre Pipi-Caca ! Mais vous êtes vraiment des affamés vous deux ...
    Trop tard, le propriétaire du champ est passé hier soir et il revient la chercher tt à l'heure . On a trouvé l'explication de ses sorties : la clôture électrifiée n'est plus électrique, la batterie est vide .
    J'espère qu'ils vont juste remettre le clotûre OK et la laisser dans le champ car ici c'est vraiment un super endroit pour ces animaux .
    mes nouveaux voisins Chevre10
    Roger
    Roger

Message par Roger Lun 13 Juil - 14:21

Oui, pour toi c'est un super endroit; Tu peux la traire sans aller trop loin, tu peux faire tes fromages gratos et quand le jambon ou les gigots viennent à manquer, t'es pas loin non plus du supermarché.

Oui, t'as raison, c'est un super endroit !
    Anne
    Anne

Message par Anne Lun 13 Juil - 19:53

Voilà, affaire conclue avec les propriétaires, Pipi- Caca est notre pensionnaire jusqu'à Septembre .
    Elle dévore les ronces et épineux contre lesquels Olivier doit batailler dès qu'il a un moment de libre et elle a l'air de très bien s'accomoder de sa corde et de son piquet .

Le seul qui fait la tête, c'est Roux . C'est clair, il est jaloux . Il est venu me dire " Pourquoi tu la caresses, cette grande bique qui pue " ?
    Pour être tout à fait franche, j'avoue qu'il n'a pas tout à fait tort . Elle sent vraiment fort, Pipi-Caca ...mais regardez les chouettes photos que j'ai faites tt à l'heure .

mes nouveaux voisins Dsc02725

mes nouveaux voisins Dsc02726

Roger, je suis sûre maintenant que tu es un ventre à pattes ... mes nouveaux voisins 496575
    Roger
    Roger

Message par Roger Lun 13 Juil - 21:30

Oui, je sais que je suis un ventre à pattes.
    Mais ne dit-on pas d'un homme que c'est un estomac monté sur une paire de C....... ?

Sais tu Anne pourquoi il y a toujours une chèvre dans un troupeau de mouton ?
    Les bergers du monde entier ont toujours une ou plusieurs chèvres dans leurs troupeaux.
    je connais bien entendu la réponse mais toi, la connais tu ?
    Anne
    Anne

Message par Anne Lun 13 Juil - 23:25

mes nouveaux voisins 81729 Bêêê.. je sais que la chêvre est volontiers meneuse, elle aime marcher en tête des troupeaux... à part ça, aucune idée
    Roger
    Roger

Message par Roger Lun 13 Juil - 23:46

Je ne savais pas qu'elle adorait être en tête du peloton. C'est bon à savoir.

Non. La vrai raison est que la chèvre va toujours là où c'est bon, là où l'herbe est bonne et les moutons le savent alors ils les suivent. Et comme la chèvre est intelligente, eh bien en tête de la meute si elle est appelée, elle arrive sur le champ et les moutons suivent. Si à cela tu rajoutes des chiens de berger, c'est suffisant pour assurer une paix royale au berger.
    alexo
    alexo

Message par alexo Mar 14 Juil - 4:09

Tes photos sont très bonne ! Pipi-Caca semble bien heureuse chez toi et entre nous, je préfère la voir ainsi qu en gigot sur la broche!!
    Christine
    Christine

Message par Christine Dim 19 Juil - 20:31

mes nouveaux voisins 2image10

Il est terrible ce Roux!!!
    mes nouveaux voisins 620_2610

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 5:25