Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    Turquie

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Turquie Empty Turquie

    Message par béa Ven 29 Mai - 13:43

    coucou les amis....je vous ai abandonné quelque peu ces derniers temps.....histoire d aller faire mon petit tour en Turquie...je voulais voir ce fameux site du détroit des Dardanelles lieu de carnage lors de la 1ere guerre mondiale en 1915....plus de 25000 soldats francais reposent sur le sol turc...ainsi que des australiens, anglais, neozélandais et bien sur turcs....
    Un lieu de calme de recueillement pratiquement ignoré des touristes , j ai pu constaté que les Turcs visitent en grand nombre ces sites...quelques photos....promis je vous retrouve bien vite mais je dois déja repartir ....rentrée hier...mes fils partant en course ce week end pour une fois pas loin de la maison ..à peine 80 kms je dois tout préparer pour départ ce soir...

    Turquie Turkey10

    Turquie Turkey11

    Turquie Turkey12

    Turquie Turkey13

    Turquie Turkey14

    Turquie Turkey15
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par Anne Ven 29 Mai - 14:05

    Coucou Béa, déjà en plein boulot, tu es équipée de piles Durachose ?
    Merci pour ces belles photos . J'adore les 3 dernières . Tu as vraiment un don . Bravo .
    A bientôt
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par béa Ven 29 Mai - 14:09

    bisous ma tite Anne.....je me recharge au solaire Turquie 496575 ....et j ai eu bien chaud en Turquie...allez ouste faut que j aille remplir le camping car....
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par Nicole C Ven 29 Mai - 14:45

    Bien belles photos, béa! Merci!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par béa Ven 29 Mai - 14:50

    bonjour Nicole et le Canada...le fils de ma meilleure amie s envole aujourd hui pour Halifax rejoindre sa petite amie et tenter sa chance au Canada....j ai une pensée pour lui
    bizzzzz
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par alexo Sam 30 Mai - 7:33

    Béa, Elles sont tellement belles tes photos. Les prises de vue sont magnifiques. Et moi aussi, je craque tout particulièrement pour les 3 dernières!! J`attend les suivantes avec impatience! Alexo Turquie 360558
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par Roger Sam 30 Mai - 15:11

    Moi je préfère ne rien dire pour l'instant et la laisser poster. Je me régale. Je ne connaissais pas cet endroit.
    Merci Béa; Mais occupes toi d'abord de ton écurie de courses; C'esdt plus urgent. Les mecs doivent stresser à l'approche de la course. Alors une maman à leur coté, c'est irremplaçable.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par béa Mar 26 Jan - 1:51


    Voilà une nouvelle qui me réjouit tant cette place est largement méritée!!

    La quatrième compagnie aérienne d'Europe, Turkish Airlines, ne connaît pas la crise


    Dans un secteur aérien frappé par la crise en 2009 (- 6 % du trafic en Europe), la compagnie nationale turque, Turkish Airlines (Turk Hava Yollari) poursuit, elle, une progression fulgurante. Avec une croissance de 11 %
    du nombre de passagers transportés (25,1 millions), elle est même devenue la quatrième compagnie européenne.
    "Le travail des cinq ou six dernières années commence à payer", s'est récemment félicité, Temel Kotil,
    le PDG de Turkish Airlines, qui souligne qu'en cinq ans le transporteur a accru son activité de 44 %. La marque a changé de catégorie, elle est devenue globale. A l'heure de la rationalisation des coûts, Turkish
    Airlines a ouvert, en 2009, une dizaine de nouvelles liaisons aériennes, entre Istanbul et Sao Paulo,
    Dakar, Djakarta, Bologne (Italie) ou Göteborg (Suède). Cette expansion géographique va se poursuivre en 2010, ont promis les dirigeants turcs, avec de nouvelles lignes vers le continent africain, l'Asie ou l'Australie. La compagnie vient de commander 20 moyen-courriers A-320 à Airbus, et prévoit l'acquisition de 85 appareils supplémentaires d'ici à 2023.Cette croissance rapide accompagne le développement du secteur aérien en Turquie. Le tourisme est en pleine expansion. En 2008, le pays a accueilli 26 millions de visiteurs étrangers. Le gouvernement turc table sur un objectif de 30 millions en 2010 et de 50 millions en 2020.De nouveaux aéroports internationaux ont été récemment modernisés comme à Ankara et à Antalya. L'aéroport d'Istanbul, où un nouveau terminal ouvrira cette année, portera, à terme, sa capacité à 60 millions de passagers par an. La marque nationale, détenue à 49 % par l'Etat turc, est également en pleine offensive commerciale. Après s'être offert une campagne de publicité mondiale avec l'acteur Kevin Kostner comme ambassadeur, Turkish Airlines a investi cet hiver plusieurs millions d'euros, pour devenir l'un des sponsors de deux des clubs de football les plus médiatiques de la planète : Barcelone et Manchester. De quoi lui garantir une visibilité élargie et soigner son image de marque.
    Une entreprise très rentable
    Pour accroître son volume d'activité, la compagnie utilise les points forts de l'économie turque. Partout où Ankara investit, noue des partenariats, ouvre des ambassades, Turkish Airlines, ouvre une ligne avec Istanbul. Depuis quelques mois, elle fait aussi la promotion du tourisme médical en Turquie, pour attirer de nouveaux clients. En intégrant, en 2008, Star Alliance, elle a noué des partenariats avec Lufthansa, et a réduit ses coûts structurels. "Aujourd'hui, le marché turc est saturé. Si nous nous concentrons sur le transit international, nous continuerons à croître", estime M. Kotil. Cette stratégie fait déjà de l'aéroport d'Istanbul un hub
    (plate-forme de correspondances) entre les pays européens et le Moyen-Orient ou l'Afrique. Le nombre de passagers en transit a augmenté de 40 % en 2009. Selon une récente analyse de la banque d'investissements Morgan Stanley, Turkish Airlines est aujourd'hui l'une des plus rentables dans le paysage régional, sans pour autant économiser sur la qualité du service. Seule la compagnie à bas coût Ryan Air parvient à maintenir un coût par siège inférieur. Le faible droit syndical en vigueur en Turquie et le niveau de rémunération des 12 500 salariés du groupe apportent une partie de l'explication. Malgré des profits conséquents, les salaires n'ont guère été augmentés pendant les années de croissance, alors qu'une baisse de 10 % avait été consentie pour atténuer les effets de la crise, après le 11 septembre 2001.Mécontent le syndicat du transport aérien (Hava-Is) réclame une nouvelle convention collective et menace régulièrement d'appeler à la grève. En 2007, le gouvernement avait multiplié les pressions pour éviter un arrêt du travail, voté par la majorité des employés de Turkish
    Airlines, en pleine saison touristique. Guillaume Perrier

    Article paru dans l'édition du 26.01.10 le Monde
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par Roger Mar 26 Jan - 2:07

    j'ai vécu que 7 séjours en Turquie et à chaque fois ce fut Turkish Airlines qui m'a transporté. Je n'ai pas grand chose de mauvais à dire sur cette compagnie.
    Souhaitons lui de poursuivre son envolée mais certains mouvements sociaux pourraient faire bobo.

    Contenu sponsorisé


    Turquie Empty Re: Turquie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:37