Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 21:24

    Petite balade à vélo dans Strasbourg le 9 Août 2009.


    J'avais terminé ma journée et comme j'avais pris mon vélo ce jour là pour aller bosser, eh bien j'en ai profité pour faire un petit détours dans les rues de strasbourg.
    La balade fut sympa.


    Je suis parti de la rue de Palerme ( quartier de l'Esplanade ) en direction de la gare centrale de Strasbourg. Appareil photo en bandoulière. Pas évident de prendre des photos en roulant. Le résultat est quand même acceptable.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 4g26bybh14
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 21:30

    Le suis arrivé Quai des Alpes et j'ai pris la piste cyclable. Elle est pas mal du tout et en contrebas, on peut aussi se balader au bord du bassin Dusuzeau.
    à gauche, la bibliothèque / métiathèque de Strasbourg.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Mmm0nd2fqe






    Je décide d'obliquer à gauche et de rejoindre le bord du bassin.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Dht310zoo1
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 21:33

    Petite balade à vélo dans Strasbourg 2ebojk9tav





    En face, le bâtiment beige, c'est la cité de la musique et de la danse.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Lab8m0lyp8
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 21:45

    Il y a eu là tout l'été un lmagnifique balais aquatique les samedi soir et je n'y suis même pas allé alors que j'habite à 5 minutes à pieds.
    Bref, Un échec de plus. Il y avait à chaque fois un monde fou et tout le monde disait que c'était magnifique.
    On voit clairement les installations dans l'eau. Installation qui aujourd'hui ne sont plus.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Qzccoejt7l





    La voila cette cité de la musique et de la danse.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg B009rylv4d






    En arrivant place de la bourse ( place du maréchal delattre de Tassigny ), j'ai été contraint de remonter sur la piste cyclable car il est impossible de poursuivre au bord du bassin du fait des travaux actuels de réhabilitation du pont de la bourse.
    En face on voit la cathédrale, derrière les arbres on apperçoit le toit en ardoises de l'ancienne bourse de Strasbourg et à gauche, le monument napoléonien érigé en l'honneur du Maréchal Desaix. J'en ai d'ailleurs déjà parlé une fois dans un sujet que voici:
    https://planetevoyages.forumactif.com/l-europe-f10/strasbourg-monuments-et-sites-napoleoniens-t1183.htm?highlight=petite+balade+%e0+v%e9lo+dans+strasbourg

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Cpie33ji25


    Dernière édition par Roger le Mar 1 Sep - 22:47, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 22:09

    Donc à ma droite la place de la bourse, à ma gauche ( je sais pas si on le verra ) la place de la mairie et son immense batiment et je suis toujours sur la piste cyclable; La route qui est à ma droite mêne au quai louis Pasteur qui commence juste après le carrefour à 100 mètres.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Wjpf4dmrxn





    Voilà, j'ai traversé le pont de la bourse et me voici, longeant le quai louis Pasteur. A ma gauche, le prolongement du bassin.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg C4ee4esi2u





    Avouez que je suis quand même bon, n'est-ce pas?
    Prendre de si belles photos en roulant et sans trop viser, c'est pas mal.
    Là on voit sur la gauche de la photo un morceau de la mairie de Strasbourg ( en fait le centre administratif ) et en bas, le bateau de mon jardinier.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Zfr7twyyvd







    Le parc de la mairie de Strasbourg
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 17z3ahh5fz





    Ca c'est le pont de la porte de l'hopital, hopital qu'on verra plus loin sur la droite.
    On voit une écluse sous le pont, ou plutot immédiatement après.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Tsu3ty44lq





    Là j'arrive vers un grand bassin. C'est le port de la porte de l'hôpital.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Nwis5gms8c





    Bon, elles ne sont pas très belles, j'en suis désolé; A vouloir trop bien faire, on rate tout. Eh puis j'avais pas envie de tomber dans la Garonne avec mon vélo alors je ne m'appliquais que d'un oeil.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Joo3ewy9rl





    Là c'est déjà mieux; Le voilà ce bassin ( port de la porte de l'hôpital ). à ma droite, c'est toujours le quai Louis Pasteur.)
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Atdiov1fwh
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 22:30

    C'est un port de plaisance privé. On le verra de plus près par la suite car je reviendrai sur mes pas en passant de l'autre coté de ce bassin.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg J05gvgvd6e





    L'équipe de Polo waterpolo de Strasbourg s'entraine dans ce bassin; on voit d'ailleurs les deux paniers flottants.
    Je me demande comment ils font les pauvres; l'eau est pleine d'algues et pas vraiment pratiquable. Bref, on s'en fiche, c'est leur problème.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Cb8dzudz7a





    ce canal porte toujours le nom de bassin Dusuzeau. Au fond, on voit le pont Heyritz.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg L2p6c8l99g







    Après avoir passé sur le pont Heyritz, je poursuis et je m'arrête un instant sur le pont Louis Pasteur. C'est dans ce bras d'eau que se jette l'eau du bassin Dusuzeau. Et c'est aussi là que se trouve le tracé du canal du Rhone au rhin.
    De la gauche vers la droite:
    1) une grue qui sert à la construction de la grande Mosquée de strasbourg
    2) L'eau au fond se sépare en deux; A gauche le canal du rhone au rhin et à droite l'ill me semble t-il. Il faut que je vérifie. Je pense que c'est ça. il n'y a pas d'autre possibilité. C'est l'Ill.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Vgvd60o1zr





    oui, c'est l'Ill.
    A droite les batiments où habitent les familles des gendarmes.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 69ndkqcg7p





    Et au pied du pont, L'écologie Strasbourgeoises.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Hkjvt272zh





    Je vais reprendre ma route. Donc je passe le pont et je descends vers le boulevard de lyon.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 3zihemxt2p






    Le voici ce boulevard de Lyon. Il mène à la gare de Strasbourg.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 9rkmu8a0km
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 22:44

    Boulevard de Lyon, je n'ai pris qu'une photo. J'ai arrêté d'en prendre en roulant, trop dangereux.
    Je suis allé à la gare et j'ai fait demi tour. j'ai recommencé à prendre des photos sur le pont Heyritz que voici.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg O8t9b3sj9g







    Je décide de passer par un autre itinéraire et je reprends la piste cyclable en l'empruntant sous le pont. Je passe devant la future grande mosquée qui semble mettre un temps fou à être réalisée.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg W3td6p2d5u





    Et je passe sous le pont Heyritz.
    Il y avait un SDF sur la pile du pont et qui n'a pas apprécié que je le prenne en photo. Pas le temps de discuter avec lui, je passe mon chemin.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Bygt197nfa






    Comme je vous l'avais dit, je me retrouve maintenant de l'autre coté du bassin Dusuzeau.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Lqbcpc3xmh






    J'aurais pu poursuivre ma route sur la piste goudronnée mais le chemin là me plaisait assez. Je me dirige vres le port de plaisance privé de la porte de l'hôpital.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Jdks3l5s4b






    Petit coucou à mon jardinier !
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Vr69n1r0uu
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 22:55

    Je sais pas dans quoi je m'embarque en passant par là mais j'y suis;
    Regardez moi cette eau pleine d'algues. Comment pourraient-ils nager la dedans ?
    Petite balade à vélo dans Strasbourg K0i3o42yll






    Ca à l'air dégagé, je vais poursuivre...
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 593rs2wmu8





    Mon dieu, il y a effectivement des algues.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Y16eg23ft2





    Poursuivons...
    Petite balade à vélo dans Strasbourg N3uimld33k





    Je suis désolé, je voulais pénétrer et demander à photographier les navires de guerre et les salles des machines; Ce sera pour une prochaine fois.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Tcs6rtwcta





    Je vais arriver au pont de la porte de l'hôpital.
    Je circule sur le chemin du Heyritz
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 7yz66uda1z






    Petite balade à vélo dans Strasbourg Nir2sgx82b





    Et me voici sur le pont...
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 8o3kxvk2t5
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 23:06

    L'écluse sous le pont dont je vous parlais tout à l'heure...
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Ram5x3d1hz






    Petite balade à vélo dans Strasbourg Zcfyg1e33t






    Petite balade à vélo dans Strasbourg Iup72zroze





    là je vais longer le parc de la mairie de Strasbourg.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg A8ngvbek4d






    Petite balade à vélo dans Strasbourg 81d9274rzh





    J'arrive au pont de la bourse et là, soit je monte la pente sans escalier, soit je contiunue mais faut emprunter le passage au pied de la pile.
    Je décide de passer sous le pont.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 06tyqbnv0c





    Ca passe bien et je fais attention de ne pas tomber dans l'eau avec mon vélo.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Mtlyj6jfg0
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 23:18

    et là, pas moyen de faire autrement que de gravir la pente et de passer la haie; On y va; Je vous l'avais dit, je pont de la bourse est en rénovation; Je ne savais pas que le passage était bouché.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Oqi9sgp87t






    je me retrouve en face de la cité de la musique et de la danse.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg G44f9yvg1k






    à gauche, la cité de la musique et de la danse et en face, le centre commercial Rivétoile
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 4ac37h552x






    La citéde la musique et de la danse; ( on l'aura vu de tous les cotés ).
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 963hka2pjs






    Je vais passer entre le bassin et Rivétoile
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Sx42m5ad49







    Petite balade à vélo dans Strasbourg E73zqry1bm






    les installations réalisées pour le balais aquatique.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 31zjz76qqc
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 23:24

    Petite balade à vélo dans Strasbourg 1mpw6gn4uq







    Petite balade à vélo dans Strasbourg Y2vfhbngen







    Petite balade à vélo dans Strasbourg Jgmk7o10zo







    Petite balade à vélo dans Strasbourg 0gpqsz659i







    Petite balade à vélo dans Strasbourg Xmieyn21dj






    les trois parkings du complexe cinématographique " Cinécité " . Ils sont habillés sur une face avec des peintures représentant des containers
    Petite balade à vélo dans Strasbourg H2brcpsto9







    Petite balade à vélo dans Strasbourg Zzwvsyqit6






    Et voilà le complexe cinématographique Cinécité et les parkings à droite.
    Petite balade à vélo dans Strasbourg U8ygrrwe8r
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mar 1 Sep - 23:29

    La médiathèque
    Petite balade à vélo dans Strasbourg Gi8x4nkhfj






    L'escalier qui ne mène nulle part. J'en avais déjà parlé un jour sous forme de devinette me semble t-il
    https://planetevoyages.forumactif.com/faites-nous-decouvrir-votre-region-f121/strasbourg-l-escalier-qui-ne-mene-nulle-part-t232.htm?highlight=l+escalier+qui+ne+m%e8ne+nulle+part

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Wljblpcbmp






    Et voilà la fin du reportage photo sur ma balade de ce jour là. J'arrive sur les rails de notre cher tram et je rentre à la maison !
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 7ystyxsf5r
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par alexo Mer 2 Sep - 3:50

    Roger, Tu pourras dire que tu nous auras fait voir Strasbourg par tous les biais, les airs, par la voie naviguable et enfin par la terre!!
    J`aime beaucoup cet angle, mais tu sais que tu commencais à m`inquiéter quand je te vois filer sur une toute petite bande au bord de l`eau sur un sentier tout étroit ou encore sous le pont encore là très serré. J`aime mieux te voir sur la piste cyclable!! Le bassin est très joli, j`ai beaucoup apprécié cette petite visite. La prochaine fois, tu sais que tu peux immobiliser ta byciclette pour faire tes photos Je me sentirai plus rassurée!!!
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/les-sorties-visites-et-decouvertes-du-week-end-f124/Petite balade à vélo dans Strasbourg Velo_010[/img]
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Nicole C Mer 2 Sep - 5:55

    Moi aussi j'ai bien apprécié cette ballade dans cette ville que je trouve troujours très belle, Roger. Mais comme Alexo, je te trouve un peu intrépide!!! Faudrait surtout pas que tu aies un accident!!! Qu'est-ce qu'on ferait sans notre Roger???
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Roger Mer 2 Sep - 12:47

    En fait je ne savais pas quoi faire alors j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé. Et comme je ne fais rien sans appareil photo, eh bien voila ce que ça a donné;
    Je peux aussi poster ça chez vous si vous voulez. Faut juste me dire. Moi je suis pour le partage, vous le savez...
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par cidalia Mer 2 Sep - 13:49

    Bravo Roger, c'est vrai que t'est un tantinet casse coup, mais tes CR sont superbes, et j'adore tes ballades et comme dit Alexo, que se soit sur terre, sur l'eau ou dans les airs, c'est tout simplement génial
    Petite balade à vélo dans Strasbourg 968903

    Contenu sponsorisé


    Petite balade à vélo dans Strasbourg Empty Re: Petite balade à vélo dans Strasbourg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:41