Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
béa
Roger
6 participants

    la margarine

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la margarine Empty la margarine

    Message par Roger Lun 21 Sep - 23:06

    J'ai reçu cette information par mail
    Quelqu'un connait-il le sujet pour confirmer ou infirmer ?





    Voici la différence entre le beurre et la margarine, très intéressant.
    Passe-moi le beurre !!!!!!!!

    Lisez jusqu'au bout .

    C'est vraiment intéressant.

    La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur.

    Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

    Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est
    Un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.

    Manger de la margarine peut augmenter la maladie du coeur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de Harvard.
    Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.

    Le beurre goûte bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans
    une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par béa Lun 21 Sep - 23:26

    jamais assez de recul avec les nouvelles matieres, j'ai de moins en moins confiance en ces charlatans qui mélangent les genres et nous persuadent avec il faut bien le dire beaucoup de doigté, que tout est bon pour notre santé...bien sur puisqu'ils le vendent et ont tellement intéret à en vendre beaucoup.
    Ceci dit, le beurre c'est tout de meme bien meilleur!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par Christine Mar 22 Sep - 1:33

    Vive le beurre!
    Parce que le beurre,c'est du beurre!
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par cidalia Mar 22 Sep - 1:50

    Quitte à en mettre moins, mais rien ne vaut un bon beurre, entièrement d'accord
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par alexo Mar 22 Sep - 4:59

    Je suis aussi vendue au beurre. Je ne sais pas si on doit croire ce que tu nous apportes Roger. Un temps on nous dit que la margarine est meilleure pour la santé et dans un autre temps c`est le meilleur qui est préférable. Qui ou quoi croire??? En ce qui me concerne, j`utilise le beurre, j `essais d`en diminuer la quantité. J`utilise pour la cuisson souvent de l`huile d`olive ou de canola. Je préfère de beaucoup beurre et huile à la margarine. Vive les bons produits naturel plutôt que ce qui est synthétique.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par Nicole C Mar 22 Sep - 5:37

    Effectivement on ne sait plus qui croire???? Même les scientifiques se contredisent. Un jour quelque choses est bon et quelque temps plus tard ça ne l'est plus. Je crois que le mieux reste les produits naturels et aussi de consommer avec modération. C'est souvent l'excès qui est nocif.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par Nicole C Mar 22 Sep - 5:38

    Christine a écrit:Vive le beurre!
    Parce que le beurre,c'est du beurre!

    Une pub du Québec! Je la reconnais très bien de même que le slogan: Parce que le beurre,c'est du beurre!!!

    Contenu sponsorisé


    la margarine Empty Re: la margarine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:41