Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
béa
Roger
Jany
Anne
cidalia
REVES71
Nicole C
11 participants

    A nous la Riviera Maya!!!!

    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Mer 21 Oct - 4:33

    Nous serons au Catalonia Royal Tulum du 9 au 23 janvier prochain!!!! C'est un hôtel pour adultes seulement.
    Nous partons avec Nolitour et Air Transat.
    Ce sera notre premier voyage au Mexique. A nous la Riviera Maya!!!! 497109
    REVES71
    REVES71


    Nombre de messages : 15
    Age : 58
    Localisation : macon france
    Date d'inscription : 19/10/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par REVES71 Mer 21 Oct - 13:30

    Woua ou quelle chance tu as !!
    C'est un hotel que j'avais repéré depuis quelque temps !! car nous hésitons sur notre futur destination . Il a l'air super
    J'espére que tu nous feras un petit CR avec de superbes photos
    A bientot Nadine
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par cidalia Mer 21 Oct - 23:14

    Je suis très contente pour toi Nicole, quel beau séjour
    je suis sur que tu vas te régaler dans la découverte de ce pays.
    Tous les commentaires sont unanimes, on ne peut qu'aimer le Mexique
    alors je te souhaite que du plaisir et du bonheur
    et ces vacances sont les bienvenues après ces travaux
    alors profites en bien

    A nous la Riviera Maya!!!! 691581
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Anne Jeu 22 Oct - 0:15

    Quelle bonne nouvelle, Nicole . Moi aussi, je suis sûre que vous allez vous régaler . Deux mois de patience et c'est parti A nous la Riviera Maya!!!! 526875 A nous la Riviera Maya!!!! 691581
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Jeu 22 Oct - 4:04

    Merci à vous tous!!! Bien sûr que je ferai un compte-rendu détaillé avec photos à mon retour, comme je fais toujours. Vous pouvez compter sur moi!!!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Jany Jeu 22 Oct - 5:05

    Wowwwww super Nicole...vous allez adorer le Mexique.....on c tous les deux que nous sommes un ti-peu accroc de Cuba mais tu verras les Mexicains c aussi un bon peuple. Apres tous les travaux....... des tite-vacances bien mérités pour vous deux. A nous la Riviera Maya!!!! 497109 A nous la Riviera Maya!!!! 454744
    A nous la Riviera Maya!!!! 463353
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Jeu 22 Oct - 14:41

    Merci Jany!!! A nous la Riviera Maya!!!! 756576
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Roger Jeu 22 Oct - 21:33

    A moi de te dire que je suis content pour vous deux d'aller vous la couler douce dans ce pays de rêve. Je serai au Sénégal le jour de ton départ mais je viendrai pourvous saluer; J'ai déjà inscrit cette date dans mon carnet de voyages;
    Et je ne doute à aucun moment que tu viendras nous montrer les belles photos de cet hôtel et surtout du pays; Tu vas quand même sortir un peu, non ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Roger Jeu 22 Oct - 21:49

    Catalonia Royal Tulum, anciennement Copacabana


    Joli hôtel Les immeubles sont situés de part et d'autre d'une allée piétonnière menant soit à la réception, soit à la plage. Très facile de s'y retrouver.


    Situation
    Au milieu de la jungle et de la scintillante mer des Caraïbes, le Catalonia Royal Tulum tout compris est le choix parfait pour passer des vacances inoubliables.d'une grandeur modérée, situé entre le Barcelo Maya et le Club Tulum L’hôtel protège l’environnement et a donc été construit d’après un concept écologique. Toutes les chambres, les parties communes et de divertissements sont situées de manière stratégique parmi les arbres de la jungle, les plantes endémiques, des palétuviers et des sources d’eau où diverses variétés de fleurs et de faune trouvent un environnement préservé.On a conservé la végétation luxuriante qui embellit le complexe et lui donne un aspect tropical.
    Etablissement
    L’hôtel possède deux piscines. Une de 1198 m2 pour adultes entourée de palmiers et de grands parasols en chaume, où les clients peuvent jouer au volley-ball ou au water-polo ou même se détendre dans le grand jacuzzi. L’autre piscine est plus petite, derrière un terrain de jeu et spécialement conçue pour les enfants. Il existe des frais supplémentaires pour le téléphone, les services du spa et du salon de beauté, les clubs de plongée, les locations de voitures et le restaurant « Terazza ». Une alimentation de courant de 120 volts est disponible ainsi qu’une salle de réunions avec frais supplémentaires.

    A nous la Riviera Maya!!!! Xflqhn7eig A nous la Riviera Maya!!!! Eoblc6iny0 A nous la Riviera Maya!!!! Swho23mog3

    A nous la Riviera Maya!!!! A1ggzrjbup A nous la Riviera Maya!!!! R5oty98h0g A nous la Riviera Maya!!!! 5ts5kzya8p


    Dernière édition par Roger le Ven 23 Oct - 0:38, édité 2 fois
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Anne Jeu 22 Oct - 23:16

    C'est là que vous allez passer vos vacances ? La chance, Nicole ! Il ne manque rien ...qu'un peu de musique peut-être ...

    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Ven 23 Oct - 6:21

    Oui Anne, c'est à cet hôtel. Les critiques sont excellentes. Je tiens à préciser que cet hôtel est maintenant réservé aux clients de plus de 18 ans seulement. Le soir il n'y a pas de buffet. Seuls les restaurants à la carte sont ouverts, ce que je préfère.

    Pour Roger, oui nous comptons bien sortir de l'hôtel. Même si nous allons dans des tout inclus, formule moins chère qu'acheter un vol et un hôtel séparément, nous sortons toujpours des hôtels pour visiter et aller à la rencontre du peuple. C'est la seule façon, à mon avis de découvrir un pays, ses coutumes, sa culture et sa façon de vivre. Les hôtels ne nous offrent que bien peu de choses à cet égard. Un hôtel de Cuba, de la République Dominicaine, de Margarita ou du Mexique c'est la même chose. Pourtant ce sont des peuples bien différents avec des histoires et des cultures différentes.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Ven 18 Déc - 3:08

    Je viens malheureusement d'annuler mon voyage pour des raisons de santé. Je dois me faire opérer le 18 janvier. Le Mexique sera donc pour plus tard.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Roger Ven 18 Déc - 16:29

    Rien de grave Nicole ?
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Ven 18 Déc - 18:37

    Roger, malheureusement le vilain crabe s'est attaqué à moi!!! Depuis près de 6 semaines durant lesquelles j'ai subi plusieurs tests et examens, j'ai eu le verdict vendredi dernier: cancer du sein!!! Suite à une rencontre avec la chirurgienne à qui j'ai été référée, je devrai passer au bistouri le 18 janvier, date à laquelle je devais être au Mexique. On procédera à l'exérèse de la tumeur seulement et j'aurai ensuite de la radiothérapie, de l'hormonothérapie et de la chimiothérapie si les ganglions sont aussi atteints.

    J'aurais pu reporter la chirurgie d'une semaine mais je ne veux pas. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Il y a déjà un délai de 2 semaines à cause de la période des Fêtes. De plus je ne pourrais profiter pleinement de ce voyage. J'aurais toujours ça dans la tête et je ne pourrais pas aller voir les pyramides et tout ce qu'il y a à voir dans cette région car je me fatigue très vite. Bien que petite, cette tumeur gruge toute mon énergie. Je viens donc d'annuler le voyage. Quand tout sera terminé nous verrons. Peut-être pourrions-nous y aller au printemps???

    Pour l'instant je garde le moral et je reste positive. Je vais me battre et gagner cette bataille!!! J'ai beaucoup de support de mes proches et surtout de mon conjoint, Pierre. Il est tout simplement extraordinaire!!!

    Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par béa Jeu 24 Déc - 0:36

    Nicole , je suis de tout coeur pres de toi...que dire lorsque ca vous tombe sur la tete comme ca...se battre et garder le moral quoiqu il arrive. Ma maman a eu un cancer du sein en 1992, elle avait 61 ans..c'etait à l 'époque déjà à un stade avancé puisque 3 jours apres le diagnostic....le médecin avait opéré pour procéder à l'ablation totale du sein, ensuite elle a eu pas mal de chimio ...ce fut une période difficile mais tout va bien pour elle, 17 ans aprés il n'y a jamais eu de récidive et elle va bien.. Aujourd'hui les progres en médecine font que ce cancer se soigne trés bien. Comme ma maman a eu ce cancer je suis également suivie par mon gynéco et depuis 1992, j avais 33 ans, je dois faire tous les 2 ans une mamograhie et écographie pour justement surveiller cela. Mon médecin m'avait expliquer que c'était un moyen aussi pour eux de savoir comment et á quel moment pouvait avoir lieu les 1ers signes d'héridité.
    je vais beaucoup penser à toi, courage Nicole , garde intact ton moral et tes forces et pense à ce petit coin de paradis qui va t'attendre au Mexique, tu iras te reposerla bas...
    Je t'embrasse

    er
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Jeu 24 Déc - 5:38

    Merci beaucoup béa!!! C'est encourageant ce que tu racontes à propos de ta mère. J'ai décidé de me battre mais ce n'est pas toujours facile. C'est difficile à avaler!!!
    Je passais des mammo aux 2 ans depuis 10 ans. Je devais passer ma prochaine en février. Mais j'ai trouvé une petite bosse en octobre. Elle ne fait qu'un cm. Alors j'ai vu mon médecin rapidement et tout s'est enclenché.

    Merci encore pour tes bons mots!!!
    Bisous!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par béa Jeu 24 Déc - 10:12

    c'est une maladie vraiment insidieuse, ma maman avait eu un examen en mars de l'année 1992 et en juin de la meme année elle a senti cette boule et tout s'est enclenché....
    Joyeux Noel Nicole ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers....je t'envoie mes pensées, mes encouragements...
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Jeu 24 Déc - 16:09

    Merci béa et un très joyeux Noël à toi aussi et à tes proches!!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Roger Lun 28 Déc - 21:39

    le 9 je tacherai de me connecter pour te souhaiter un très bon voyage, Nicole.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Mar 29 Déc - 6:01

    Je ne pars plus Roger puisque je dois me faire opérer le 18. Tout est annulé malheureusement!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Roger Ven 1 Jan - 23:17

    Nicole,
    je suis sous le choc.
    comme je l'ai dit à Béa, je vais en brousse prochainement et je prierai pour toi dans la modeste chapelle construite par les catholiques dans le petit village de Keur dieng en pleine brousse. Il y aura le calme et j'ose espérer que le bon dieu écoutera mes prières. Je vais prier pour toi, pour que tu redevienne saine et pleine de vie. Je peux comprendre que tu sois préoccupée par cette vilaine maladie qui te touche mais tu es courageuse et cette maladie se soigne bien aujourd'hui.
    L'important pour nous tous est que tu gardes le moral et que tu abordes cette étape de ta vie avec foi, courage et détermination.Je sais que tu seras accompagnée et c'est bien. Maman a vécu 18 ans avec sa vilaine maladie car elle était accompagnée de gens qui l'aimaient. Mais sa maladie était incurable alors que celle qui te touche se soigne bien aujourd'hui. Anne marie à qui j'ai confié ce fait me dit que tu dois toujours garder le moral et que tu dois aller vite pour stoper tout cela.
    Je prierai donc pour toi et saches que nous sommes de tout coeur avec toi.
    Nous allons te suivre et tu nous dira comment ça se passe. Gardes le contact car nous on ne t'abandonnera pas.
    je t'embrasse très fort.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Sam 2 Jan - 3:22

    Merci Roger pour tes bons mots. Tu as raison, il faut garder le moral et j'ai bien décidé de me battre pour gagner la bataille. Et avec le soutien de mes proches et les messages d'encouragement comme le tien j'arrive à tenir le coup. Il se sera écoulé moins de 3 mois entre le moment où j'ai senti le nodule et la chirurgie. J'ai bien hâte que la chirurgie soit faite pour aborder ensuite les autres traitements.

    Si tu as l'occasion de prier pour moi dans la modeste chapelle construite par les catholiques dans le petit village de Keurdieng et bien je l'apprécierai.

    Merci encore et je vous donnerai des nouvelles. A nous la Riviera Maya!!!! 756576
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Mar 19 Jan - 5:19

    Bonjour à vous tous!!!

    Je suis de retour à la maison depuis 14 heures (heure du Canada). Je suis en forme et tout s'est bien déroulé. L'analyse sommaire des ganglions sentinelles est négative donc j'ai pu conserver mes ganglions. Une très bonne nouvelle qui j'espère sera confirmée par l'analyse plus détailleé. Je dois revoir ma chirurgienne dans une semaine. Je ne suis pas trop souffrante et j'ai des analgésiques au cas ou j'en aurais besoin. Le pire est unvialin mal de gorge dû à l'intubation.

    Je suis vraiment soulagée de ne plus avoir cette vilaine bête en moi!!! C'est une grosse étape qui est franchie et elle s'est bien déroulée grâce à toutes vos ondes positives, à vos bonnes pensées et à vos prières, j'en suis certaine.

    Merci encore une fois de m'accompagner dans cette galère. J'en suis profondément reconnaissante.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par béa Mar 19 Jan - 10:23

    comme je suis contente pour toi et ta famille Nicole...çà fait plaisir d'entendre de si bonnes nouvelles....d'un seul coup la vie reprend une jolie couleur bleue....Bonne journée!!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Nicole C Mar 19 Jan - 16:42

    Merci et bonne journée à toi, béa!

    Contenu sponsorisé


    A nous la Riviera Maya!!!! Empty Re: A nous la Riviera Maya!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:58