Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Installation de sable à Cancun !!

    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Installation de sable à Cancun !! Empty Installation de sable à Cancun !!

    Message par Jany Mar 3 Nov - 16:00

    Avec ces 2 liens...vous verrez le sable qu'ils sont entrain de mettre sur la plage !!
    http://entertainment.webshots.com/album/575354123QoXWnL
    http://www.cancuncanuck.com/
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Installation de sable à Cancun !! Empty Re: Installation de sable à Cancun !!

    Message par Nicole C Mar 3 Nov - 16:45

    Merci Jany!

    Ces 2 liens illustrent bien ce qui se passe actuellement dans cette région. Ça fera le plus grand bonheur des touristes mais je me demande ce qui en est pour l'aspect écologique. Puiser le sable au fond de la mer n'est-il pas dommageable pour les écosystèmes????
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation de sable à Cancun !! Empty Re: Installation de sable à Cancun !!

    Message par Roger Mer 4 Nov - 15:00

    Bien ou pas bien, de toute façon on est entrain un peu partout dans le monde de recoller des morceaux qui s'effritent de par la montée des eaux.
    J'irai voir ce qui se passe sur les plages de Saly au sénégal ou la catastrophe annoncée est entrain de se produire.
    J'ai eu hier encore au téléphone Mbaye, le fils de mon ami et qui m'a parlé des conférences et des actions éducatives qu'ils prennent actuellement au sénégal pour remédier à la montée des eaux.
    Ca me fait doucement rigoler ces mesurettes prises et ça ne me fait pas rire non plus car pendant que certains se battent pour être le premier pays à avoir déposé au font de l'artique dégelé une plaque pour revendiquer plus tard les droits de passage, la planète se réchauffe et ça va être bientot la catastrophe pour tout le monde.

    Ce cas que vous évoquez, Jany et Nicole n'est qu'un des milliers de cas qui vont se produirent dans la décénie à venir.
    Nous allons laisser un héritage catastrophique à nos enfants.
    Cette montée des eaux à Cancun est inéluctable et on utilise des machines pour renflouer ça. Ces machines polluent et etcetera, on en finira pas.
    A terme, la montée des eaux sera de 5 à 7 mètres. Les contours des continents à ce moment là ( dans 50 ans ) n'aura plus rien à voir avec ce qu'on observe aujourd'hui.
    N'achetez donc rien en bordure de mer, tout risque de changer.

    Contenu sponsorisé


    Installation de sable à Cancun !! Empty Re: Installation de sable à Cancun !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:44