Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento Empty Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Message par Anne Lun 9 Nov - 19:37

    C'est reparti pour Césaria Evora . Un tout nouvel album et des concerts parisiens , France Inter, le Grand Rex......
    Un an après son AVC survenu pendant sa tournée en Australie ( 2008) la revoilà pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans .

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=996
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento Empty Re: Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Message par Roger Lun 9 Nov - 20:51

    Je connaissais cette chanteuse capverdienne et pour la première fois j'ai écouté deux de ses chansons et notamment celle que tu nous a proposé.
    C'est vraiment sympa à écouter.







    Cesária Évora, née le 27 août 1941 à Mindelo sur São Vicente au Cap-Vert, est une chanteuse capverdienne. Elle est surnommée La Diva aux pieds nus, surnom dû à son habitude de se produire pieds nus, en soutien aux sans-abri, femmes et enfants pauvres de son pays.
    Voix rauque et chaloupée, elle a popularisé la Morna, la musique du Cap-Vert, auprès du grand public mondial.

    Cesária sortira son nouvel album intitulé " Nha Sentimento " le 26 octobre 2009
    Née dans une petite ville commerçante de São Vicente, l'une des îles du Cap-Vert, elle fait ses premiers pas auprès de ses cinq frères et de sa mère, Dona Joana, cuisinière pour de riches Blancs. Son père, Justino da Cruz Evora, musicien, disparaît prématurément quand elle avait sept ans.

    En 2003, elle a remporté le Grammy Award du Meilleur album world music contemporain pour l'album Voz d'amor. Elle participe cette même année à l'album "Gaia" pour la préservation de l'environnement où elle interprête le sublime "Jangadéro" composé par Alan Simon.

    Le président de la république française, Jacques Chirac, l'a distinguée, en 2007, avec la médaille de la Légion d'Honneur.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento Empty Re: Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Message par Nicole C Mar 10 Nov - 7:05

    J'aime beaucoup cette chanteuse. Je trouve qu'elle a une voix très sensuelle. Je ne savais pas qu'elle avait eu un AVC. Elle semble avoir retrouvé la forme. Merci Anne!
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento Empty Re: Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Message par cidalia Mer 11 Nov - 20:56

    J'aime aussi beaucoup

    Contenu sponsorisé


    Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento Empty Re: Césaria Evora nouvel album Nha Sentimento

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:55