Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ?

    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Empty Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ?

    Message par Christiane Jeu 4 Fév - 13:20

    Je dois vous dire que Madagascar est mon pays natal, bien que je sois
    d'origine réunionnaise, je suis née à Tamatave (maintenant Toamasina),
    j'en suis partie à l'âge de 10 ans pour la France et c'est la 1ère fois
    en 42 ans que j'y retourne. Je peux vous dire que c'est un grand
    moment, ce voyage est très émouvant ...


    Première vue de Mada l'île rouge ....

    ...Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Dscn1111

    Après un voyage sans problème, nous voici à Antanarivo (ex Tananarive) appelée plus familièrement Tana, le choc est grand, en pleine capitale, nous avons l'impression de faire un bond en arrière dans le temps, beaucoup de gens sont pieds nus, en guenilles, les maisons délabrées, le confort a l'air minimum dans l'ensemble ...
    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Dscn1210

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Dscn1211


    En partant de Tana, nous prenons la RN7 (eh oui !), en direction de la ville d'Antsirabé ...

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 2_dire10 Les pousse-pousse


    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Dscn1212 Fabrique artisanale de marmites

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Dscn1213



    Il y a des paysages de rizières un peu partout, c'est joli ... les malgaches travaillent durement et tous, les femmes aussi ...

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 8_rn710


    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 9_rn710

    Les femmes trient le riz pour enlever le paddy (la petite coque qui entoure le grain de riz)
    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 11_rn710



    Nous voici à Ranomafana, c'est une ancienne ville thermale, il y a un parc régional que nous allons sillonner ...
    tout est très verdoyant.
    Jolie bestiole, c'est un caméléon, nous en verrons quelques uns mais celui là est vraiment unique.
    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 22_ran10

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 25_ran10

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 29_ran10

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 28_ran10



    Après Ranomafana, nous reprenons notre route sur la RN7, nous voici à Fianarantsoa, rien de particulier ...

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 31_fia10

    C'est un grand plaisir de prendre des photos, les malgaches adorent qu'on les prenne et ils sont très gais .. partout ça rigole, ça chante ...

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 41_sur10


    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 62_sur10Les enfants quel régal ! ils sont adorables ...


    Nous voici dans le massif de l'Isalo, site grandiose, parc régional que nous allons sillonner bien sur, très beau ... surnommé le Colorado malgache.

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 71_l_i10


    Après quelques heures de marche sous un soleil brûlant nous arrivons dans cet oasis, quel bonheur !

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 74_l_i10

    Nos premiers lémuriens, nous en verrons beaucoup d'autres tout au long du voyage ... elles sont très marrantes ces petites bêtes et inoffensives ...

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 85_l_i10

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 89_l_i10



    Après quelques 900 km nous voici à Tuléar (Toliara) où nous devons quitter notre équipe avec qui nous avons si bien sympathisé et passer de merveilleux moments : Djara notre chauffeur, et Manoa notre guide mais nous le retrouverons après.
    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 109_ve10


    Nous allons entamer la seconde partie du voyage, après la route nous allons farnienter quelques jours à Ifaty, petite station balnéaire très calme, un petit paradis ... mais pour y arriver plus de route goudronnée mais de la piste pendant une bonne 1/2 h dans une land rover, c'était épique ...



    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? 111_ve10

    Suite au prochain épisode ...


    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Empty Re: Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ?

    Message par Lamouette 2 Jeu 4 Fév - 13:53

    Mais c'est magnifique Christiane, ce dépaysement que tu nous offres . Bravo pour les photos et merci pour ce partage .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Empty Re: Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ?

    Message par Nicole C Jeu 4 Fév - 16:25

    Anne a raison, Christiane!!! De magnifiques photos qui me font découvrir un pays que je ne connais pas!!!! Merci à toi!!! Ça commence bien ma journée!!!

    Contenu sponsorisé


    Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ? Empty Re: Roger, j'ai enfin trouvé pour mettre les photos ici, donc voici mon voyage à Madagascar en oct-nov 2009, il vaut mieux tard que jamais non ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:53