C'est la pagaille ! J'ai mis 2 fois la même photo donc je rectifie et voici l'hôtel de ville ....
La balade en pousse-pousse ... je fais un peu la fière mais je n'y suis pas tant que ça de me faire balader comme ça par un pauvre monsieur mais je sais qu'il est content ... donc je me fais une raison ...
Nous reprenons notre route direction l'Ile Sainte Marie ...
Petite escale à Foulpointe, une jolie station balnéaire mais c'est le week end et il y a trop de monde, un peu sans intérêt dirons nous ....
Embarquement pour une traversée d'environ 1h qui m'a semblé une éternité, un peu le mal de mer car ça bougeait pas mal, mais je n'étais pas la seule, Manoa notre guide aussi mais ça ne me consolait pas ....
Nous voici sur l'île, nous prenons un taxi brousse pour nous rendre à l'hôtel, c'était épique, nous étions au moins 15 dedans, plus une roue de voiture, des bidons, des valises, il y avait 2 gars qui étaient accrochés à l'extérieur derrière, et à l'intérieur c'était rigolo, ça discutait ferme en malgache, c'était très animé. Il fallait vivre cette expérience, c'était tellement drôle ...
Que c'est beau ici .... calme, tranquille ... ces enfants qui jouent sur la plage, cette grand-mère entrain de pêcher avec son bâton, on se croirait vraiment dans un autre temps ....
Nous allons faire un tour sur une petite île au bout de l'Ile Ste Marie qui s'appelle l'Ile aux Nattes .... un vrai paradis, c'est vraiment la carte postale ... il faut emprunter cette digue , ensuite une pirogue, c'est sympa ...
Et voilà, toutes bonnes choses ont une fin et nous reprenons la route pour le retour vers Tana ... les dernières photos d'un merveilleux voyage plein de surprise, à la rencontre de gens vraiment très chouettes et où le tourisme n'a pas encore changé les choses, je peux vous assurer que Madagascar est un pays encore authentique avec toutes ses valeurs, que ça fait du bien de vivre encore cela de nos jours ... c'est sur que le tourisme apporte énormément dans un pays mais gâche aussi beaucoup hélas ... En tout les malgaches sont vraiment très attachants et très accueillants ...
Nous avons pu manger des litchis de justesse car la saison commençait à peine, ce n'était pas encore en vente sur les marchés, nous en avons vu sur la route et Manoa notre guide est allé frapper à une porte et nous en a cueilli avec le propriétaire, lorsque je vous dis que les malgaches sont adorables ....