Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    celinecicd
    celinecicd


    Nombre de messages : 2
    Age : 37
    Localisation : Angleterre
    Date d'inscription : 09/03/2010

    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde! Empty volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    Message par celinecicd Mar 9 Mar - 20:52

    Bonjour,
    J'ai fini mes études en décembre et ai décidé de partir faire une mission
    humanitaire. Je fais actuellement partie d'une association en Angleterre qui
    propose une formation sur place pour devenir "Development instructor"
    et ainsi partir faire un volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde.






    Le programme se divise en trois étapes:


    1) 6 mois de formation dispensée par des professeurs expérimentés en Angleterre pendant lesquels tous les volontaires de différentes nationalités cohabitent ensemble





    2) 6 mois en Afrique ou en Inde





    3) 2 mois dit "Camp futur" en Angleterre.
    Cette période permet au volontaire de digérer dans de bonnes conditions l'expérience vécue et de réfléchir posément à de nouveaux projets personnels.





    Les missions proposées visent les domaines de la santé, de l'éducation, de l'environnement, du travail social. Si quelqu'un est, tout comme moi, réellement motivé pour partir comme volontaire faire une mission humanitaire et s'engager pendant une longue durée, je vous invite à consulter le site internet de l'association :
    College for International Co-operation and Develop.
    Pour plus d'informations
    celine.cicd@gmail.com



    Pour faire partie de l'association il faut avoir plus de 18 ans, avoir envie de découvrir d'autres cultures, être travailleur et surtout motivé!







    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde! Empty Re: volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    Message par Roger Mar 9 Mar - 22:35

    Bonjour céline,
    c'est bien d'avoir déposé cette annonce ici et comme le forum est très visité, j'espère que beaucoup de jeunes trouveront dans cette annonce un sens, une direction à donner à leur existence.
    Reviens nous dire comment se déroule cette expérience pour toi.
    celinecicd
    celinecicd


    Nombre de messages : 2
    Age : 37
    Localisation : Angleterre
    Date d'inscription : 09/03/2010

    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde! Empty Re: volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    Message par celinecicd Jeu 11 Mar - 13:15

    Merci pour vos encouragements!
    Je suis actuellement dans la période de formation en Angleterre. Pour le moment tous se passe très bien, vivre avec des gens de différents horizons est très enrichissant.
    Je ne manquerai pas de vous informer de mon évolution et de vous faire part dans quelques mois maintenant (normalement!) de mon expérience en Afrique!

    Cordialement,

    Céline.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde! Empty Re: volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    Message par alexo Sam 13 Mar - 17:59

    Je suis aussi très intéressé par ton expérience. Le genre d`expérience que j`aurais aimé vivre. J`apprécierais beaucoup aussi que tu nous en donnes des nouvelles. Déjà , tu peux nous parles de votre cohabitation actuelle et le type de formation recue. Ca m`intéresse, merci!

    Contenu sponsorisé


    volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde! Empty Re: volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:46