Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril Empty Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril

    Message par Roger Dim 18 Avr - 20:30

    Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril.


    Selon CNN, les autorités du Missouri, de l'Illinois, de l'Indiana et du Wisconsin ont été inondées de témoignages décrivant une "gigantesque boule de feu", visible pendant une quinzaine de minutes aux alentours de 22 heures.

    La boule de feu a été vue traversant le ciel d'ouest en est. Bien avant d'atteindre l'horizon, elle a éclaté en plusieurs morceaux et a disparu", rapporte le National Weather Service. Une longue détonation a retenti, des maisons et des arbres ont tremblé, précise le service météorologique américain.

    Le National Weather Service n'apporte aucune explication officielle à ce phénomène. Il souligne néanmoins qu'une pluie de météores du nom de "Gamma Virginids" s'est produite entre le 4 et le 21 avril, avec un pic mercredi et jeudi. "Une grande météorite pourrait avoir provoqué cette boule de feu", souligne l'organisme. Le terme "météore" désigne la traînée lumineuse produite par l'entrée dans l'atmosphère d'une météorite.

    Le Monde.fr



    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/16/une-boule-de-feu-geante-traverse-le-ciel-des-etats-unis_1335082_3244.html











    .

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24