Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat Empty les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

    Message par Roger Sam 26 Juin - 14:36

    Pour l'Elysée,
    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat


    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat 20070610


    Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie.

    Pour règler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie
    de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'Etat.

    Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été
    hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour
    soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques
    années de vie". Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".

    Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupèrer les dépenses
    médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine
    de leurs ayants-droits".

    Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

    Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde on ne voit pas... Il n'est en tout cas pas étonnant que
    seuls 17 % de nos aînés ont l'intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012 contre 30% pour le candidat du PS.


    Une question: combien ont coûté les études de ce "monsieur"
    à la collectivité ... pour arriver à dire autant de conneries ???



    Ce type est complètement à coté de la plaque et il fait partie de la gouvernance de ce pays qui est le mien.C'est honteux !
    Nos anciens se sont battus des années et des années pour que nous ayons une sécurité sociale et une assurance maladie complète et unique au monde. Tout le monde en est content sauf lui.
    Il faut l'envoyer en brousse et l'attacher à un poteau avec une gamelle d'eau et du mil pilé.
    Pour lui qui a de l'argent il peut se payer tout ce qu'il veut mais je me demande alors bien pourquoi il a amené son père à l'hôpital.
    Ne pouvait-il pas régler la facture d'hospitalisation ou le laisser mourir dans d'attroces soufrances au lieu d'être une charge pour la société ?
    Il reproche aujourd'hui à notre système de santé de coûter cher ( 100 000 euros pour l'hospitalisation de son père ) et trouve cela même aberrant; Mais pourquoi donc a t-il autorisé son père à être hospitalisé?


    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat Empty Re: les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

    Message par Lamouette 2 Dim 27 Juin - 18:41

    Il a quel âge Minc ? les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat 496575
    Excusez-moi si je ris, c'est nerveux . J'ai souvent la nausée aussi en ce moment . Dites voir Docteur, c'est moi qui suis détraquée ou c'est ces guignols ???
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat Empty Re: les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

    Message par béa Mar 29 Juin - 20:10

    J'ai eu connaissance aussi de cet article....mama mia.....ils se marchent sur la tête ou quoi!!!! et ce sont ces gens là qui nous font la morale!!, perso j'en ai des frissons dans le dos!!

    Contenu sponsorisé


    les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat Empty Re: les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:51