Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La Roumanie doit intégrer les Roms

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La Roumanie doit intégrer les Roms Empty La Roumanie doit intégrer les Roms

    Message par Roger Mer 28 Juil - 22:53





    Je ne sais si vous écoutez France Info mais depuis deux jours on nous parle de droits de l'homme et de scandale par rapport aux préparatifs de discussions sur la question des ROMS en France.
    Je n'ai pas l'habitude de soutenir Notre président de la république mais sur cette question, il est plus que temps que l'on prenne les mesures qui s'imposent et qu'on soutienne son action.
    Devant chez moi, il y a des équipes de femmes ROM qui se placent au carrefour et qui harcèlent les automobilistes en les forçant à accepter qu'elles leur lave le pare brise. Les policiers arrivent en force et interpellent ces femmes pour les contrôler et leur interdire ces pratiques.
    A peines embarquées et conduites au poste de police, elle réapparaissent immédiatement après avoir été relachées. La police est impuissante face à ce déferlement d'agressivité.
    Les journalistes Roumains disent eux même une vérité qui blesse.


    EURO / TOPICS
    Revue de presse européenne du 28/07/2010




    Journal Romania Libera - Roumanie
    La Roumanie doit intégrer les Roms
    Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a déclaré mardi que la Roumanie met en jeu son adhésion à l'espace Schengen, prévue en mars 2011, si elle ne fait pas plus pour intégrer les Roms. Actuellement, de nombreux Roms émigrent de Roumanie vers la France et l'Italie. Laurentiu Mihu salue dans le quotidien România Liberă la déclaration de Lellouche : "La responsabilité … revient en premier lieu à l'Etat roumain qui, au lieu de résoudre ses propres problèmes, a choisi depuis 20 ans la solution la plus facile et la plus cynique : les exporter. Je suis certain que de nombreux responsables à Bucarest se sont officieusement fortement réjouis de voir que la criminalité de notre propre pays se déplace vers d'autres. … Contrairement à l'Italie, la France a désormais appelé la Roumanie à la raison par un instrument 'européen' radical : un obstacle à l'adhésion à l'espace Schengen. Même si cela n'en a pas l'air, cette douche froide pourrait nous toucher au bon endroit." (28.07.2010)

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:00