Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Guy
Nicole C
béa
7 participants

    Incredible India

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Incredible India

    Message par béa Mer 24 Nov - 18:19

    Bonjour à tous, béa de retour après ces 3 semaines en Inde, avec plein de choses à dire sur cette autre planète inimaginable qu'est l' Inde tant qu'on y a pas posé les pieds..avant de vous raconter ce choc....je vous annonce aussi que re grands parents une 2ème fois nous sommes et que cette petite cocinelle d'Anaëlle 3kgs160 pour 50,5 cm est née 3 jours avant notre retour le 16 novembre et que c'est à Bombay que nous avons appris la bonne nouvelle.. bienvenue sur terre petite puce!!

    J'ai vu l'excellent compte rendu de Arawack qui m'a précédé en Inde de quelques semaines et il a su si bien vous décrire tous les endroits, les paperasseries nécessaire pour visiter ce pays que je ne le ferai pas 2 fois..
    Je vais tacher à ma manière et selon mon ressenti de vous faire partager mes émotions surtout en images vous comprendrez mieux

    L'arrivée à Delhi a de quoi terrifier, heureusement que nous connaissions le fonctionnement coté Asie mais l'Inde n'est absolument pas l'Asie,on se demande ce qu'on est venu faire ici, tellement il y a de multitudes humaines qui déambulent , on avance doucement parmi la foule sur les trottoirs défoncés.. Nous sommes arrivés à Delhi à 4h du matin après un vol super agreable de Genève à Doha au Qatar et ensuite de Doha à Delhi...super vol puisque nous avons été mis à nouveau gràce à Mr Hasard et Mme Chance en classe Bizness pour la 2ème partie du vol, je vous passe les bons cotés de ce plan avec un lit massant pour dormir....bien vu Qatar!!
    Nous sommes donc arrivés au petit matin, la personne qui devait nous accueillir était là à l'aéroport et nous a emmenés droit à l'hotel dans sa belle et vieille ambassador des années 50 qui allait être notre moyen de transport pour tout le voyage au Radhjastan.
    Pour nous le 1er saisissement ce fut la cohue sur la route pour rejoindre Delhi et le niveau de pollution qui nous a pris aux narines dès la sortie de l 'aéroport..Par la suite nous avons eu de plus en plus de mal à manger et à boire à cause de cette pollution qui nous mettait un goût sur tout ce que nous portions à la bouche...

    L'inde pour nous fut à la fois unique, impressionnante, bouleversante, traumatisante par moment, saisissante, éreintante, nous pompant littéralement toute notre énergie, c'est un baquet en ébullition permanente, c'est aussi un kaléidoscope d'images, de couleurs qui nous sautent au visage et nous marque comme jamais...on en revient c'est vrai totalement lessivés, éreintés, fatigués mais avec une vision du monde à jamais différente, je l ai dit dès mes 1ers pas en Inde, nous vivons en France dans du coton entouré de mohair....mais qui s'en rend vraiment compte???

    L'inde pour moi c'est un immense chaos qui fonctionne..On a plus aucun repère une fois la bas et encore, nous n'avions pas comme principal souci de chercher de l'eau avec une cruche pour la journée au puits le plus près..


    Revenir est facile, tout est si facile dans notre pays....on revient le cœur et la mémoire grandie et on a envie d’être encore plus proche des siens, plus attentifs aussi, plus modestes aussi!! bref un rien changé..

    Voici ce que le message que j'ai envoyé à mes proches dès que j'ai pu me connecter à Internet ce qui n'était pas évident à trouver...


    Bonjour a tous, difficile de trouver internet en Inde et d' avance sorry pour les fautes j' ai un clavier tout sauf normal et faut deviner les lettres.
    Nous sommes a Udaipur.ce pays est surprenant, bouleversant...en un mot INCREDIBLE...ici tout est vieux et ce qui est neuf le reste peu longtemps..et ce qui est vieux est en fonctionnement depuis très très longtemps. Ce pays est un chaos extraordinaire mais tout marche..faut juste ne pas penser comme un européen. Impossible de comparer, c est un monde qui nous sépare.
    Nos précédents voyages en Asie nous ont habitués au fonctionnement de ce cote du monde mais l Inde reste à part. Je confirme qu' en France nous vivons dans du coton entoure de mohair, je vous assure!!!!

    En ce moment c' est Happy Divalli c' est `a dire que c' est notre Noel et le début de l année hindoue...donc c' est un concert de pétards de feux d artifices et de décorations lumineuses dans tout le pays et ca dure plusieurs jours. Leur tradition fait que le jour avant Divalli ils achètent tout ce qu' ils ont besoin pour la maison voir une nouvelle mobylette et nettoie leur maison a fond...ce qui leur aportera une lucky année et plein de bonheurs. Les femmes sont magnifiques avec rien de rien...et les enfants je n en parle pas....un plaisir pour les photos et le mot sourire retrouve avec eux tout son sens. C est ce qui frappe dans ce pays...sans rien il donne le principal...un échange...Les conditions de vie sont a nos yeux très très difficiles mais ce monde avance doucement , pour l instant nous avons vu plus de gens pauvres que riches, c' est le gros de la population. J aurais aime vous joindre des photos mais difficile à réaliser ici..La lumière est magnifique et les paysages souvent surprenants de gros châteaux de sable sortis d on ne sait ou et des routes a vous donner des bleus aux fesses tellement c est cabosse de partout....en tout cas pour ceux qui prendrait prochainement le taxi a Paris prenez un chauffeur indien...qui sait conduire en Inde sera roi partout!!! je vous l assure..l experience indienne est geniale nous avons un guide Vivek son prenom qui est un ange pour nous, toujours a vouloir s assurer que tout va bien pour nous..nous sommes passes cet apres midi dans le petit village de la maman de notre guide et en l espace de 2 heures tout le village et les enfants sont venus pour nous voir...ici peu d etrangers viennent et nous avons été photographié devant le temple du village pour paraitre dans le journal de Lundi....c est l évènement dans le village, 2 français sont passes et ont rendu visite a la famille de Vivek , il nous a explique que c etait tres honorant pour eux d avoir accepte de faire une halte de 1h30 dans le village...INCREDIBLE!!!!!
    Nous logeons dans des hôtels qui sont des havelis c est a dire d anciens palais richement peints et décorés et qui ont ete transformes en hôtel...souvent superbes et toujours avec une plomberie indienne high tek c est a dire lavabo casse eau chaude parfois froide...robinet branlant ...mais oh surprise pas d eau marron comme au Cambodge!!!
    cote température c est bien chaud bien agreable environ 33 - 35 la journee et le soir 23-24 donc on ne s en plaint pas..deja une semaine de passe...ca va surement nous faire très très drole au retour de ne pas avoir un troupeau de vaches, ou un ane, un chameau voire une antilope
    cote température c est bien chaud bien agréable environ 33 - 35 la journee et le soir 23-24 donc on ne s en plaint pas..deja une semaine de passe...ca va surement nous faire très très drôle au retour de ne pas avoir un troupeau de vaches, ou un ane, un chameau voire une antilope comme hier au milieu de la route et qui ne se bouge pas d un iota (sauf pour l antilope...elle ne fait que galoper et traverser)..bon ici il est bientot minuit....time to dodo in India,,, biz hindoues indiennes comme vous voulez.
    ps Biz a tous au bureau!!!
    J ai croise Chemical transports in India....!!!! photos au retour!!!

    et maintenant place aux photos'


    Incredible India 40761_10

    Incredible India 73103_10



    Incredible India 74345_10



    Incredible India 75143_10


    Incredible India 75757_10


    Incredible India 75759_10


    Incredible India 76298_10


    Incredible India 76368_10


    Incredible India 76386_10


    Incredible India 76862_10


    Incredible India 76971_10


    Incredible India 76983_10


    Incredible India 76986_10


    Incredible India 77097_10
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Mer 24 Nov - 18:35

    Je continue avec les photos

    Incredible India 77133_10


    Incredible India 77171_10



    Incredible India 14846610


    Incredible India 14818310


    Incredible India 14848410


    Incredible India 14855010

    Incredible India 14980910


    Incredible India 14982410
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Mer 24 Nov - 18:49

    Deshnok situé à 32 kilomètres de Bikaner abrite le temple de KArni Mata considéré comme la réincarnation de Durga. Particularité du temple, il abrite des milliers de rats qui sont vénérés par des millions de visiteurs qui voient ces animaux comme étant la réincarnation de leurs défunts...

    Vous avez aimé Ratatouille....et bien je l'ai rencontré en Inde avec quelques uns de ces potes mais il n'a jamais voulu me donner ses recettes de cuisine!!!

    Incredible India 75726_10

    Incredible India 14868710


    Incredible India 14968110


    Incredible India 14988310

    Incredible India 15541210



    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Nicole C Mer 24 Nov - 22:32

    OUF!!! Merci béa pour ce récit qui est prenant et tes magnifiques photos!!! Un pays incroyable!!!! Et, tout comme Arawak, tu me donnes envie de voir ce pays.

    Une question: vous avez fait vous-même votre itinéraire et avez eu un guide privé pour tout le voyage???

    Si tu as d'autres photos, ne te gêne surtout pas!!!! Je me régale!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 0:28

    Oui Nicole nous avons fait ce voyage avec un chauffeur privé, tout était organisé à Delhi par cet organisme que j'avais trouvé sur le forum du routard et qui en garantissait le sérieux. Ce fut le cas tout fut impeccable, voici leurs coordonnées , le patron Bobby Thakur parle francais ..
    http://www.carrentaldelhi.com/location_de_voiture_delhi/Hot_14Jours_RoyalRajasthan_Taj.htm

    Incredible India 15024010
    notre voiture et notre chauffeur

    j'ai encore bcp bpc de photos à vous montrer!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Nicole C Jeu 25 Nov - 0:38

    Merci pour les coordonnées de cette agence, Béa!!! Une adresse à retenir si jamais je m'y rend!!! Incredible India 756576
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Guy Jeu 25 Nov - 0:39

    Magnifique début ma Béa comme toujours des photos splendides
    et ces visages ils te racontent leur vie,c'est merveilleux.
    Tu sais j'avais imprimé ton voyage en PDF ainsi chaque jour
    je pouvais voir ou tu étais,c'était chouette.J'ai voulu te suivre
    par Google Earth mais comme ce n'est pas de la HD pas possible.
    J'attends comme Nicole la suite avec impatience.
    Bonne nuit ma Béa fais des beaux rêves
    Guytout


    PS Elle est magnifique ta voiture (Char) toute blanche hihi


    Dernière édition par Guy le Jeu 25 Nov - 0:44, édité 1 fois
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 0:39

    Des visages qui restent en vous...même au retour

    Incredible India 15026810

    Incredible India 15107810



    repos entre 2 clients au marché

    Incredible India 15421010

    Incredible India 15433510

    Incredible India 15434910


    Incredible India 15441310


    Incredible India 15485610
    Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux.....(proverbe indien)
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Nicole C Jeu 25 Nov - 0:42

    Un seul mot! Magnifique!!! Le sourire malgré la misère!!! Effectivement tu dois les porter dans ton coeur!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 0:44

    Merci Guytout, j 'ai ramené tellement de clichés, de regards, que faire un choix c est difficile mais en les revoyant ca me ramène instantannément sur place la bas!! sauf que je n'ai pas de nostalgie tant ce voyage fut aussi éprouvant physiquement et psychologiquement!!
    Bonne nuit aussi à tous les amis du forum!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Guy Jeu 25 Nov - 0:49

    Comme je te comprends Béa et jamais tu n'oublieras ce pays.
    Incredible India 451460
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 0:54

    Un peu de toilette et de lessive!!!

    Incredible India 15008111

    Incredible India 15410811


    Incredible India 15474311


    Incredible India 15412911


    Incredible India 15529310


    Incredible India 15554410

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 0:57

    Ca vous dit un joli dentier tout neuf pour Noel.. j'ai l'adresse!!

    Incredible India 15507710

    INCREDIBLE INDIA!!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Nicole C Jeu 25 Nov - 1:05

    Ouf!!! Juste à regarder je suis sous le choc!!! J'imagine sur place!!! Merci et bonne nuit, béa!!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Guy Jeu 25 Nov - 1:07

    ça alors comme tu dis
    INCREDIBLE INDIA
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 1:07

    encore quelques regards et je file au dodo

    Incredible India 15601510


    Incredible India 15601610


    Incredible India 15607010


    Incredible India 15615010


    Incredible India 15624210


    Incredible India 15657610


    Incredible India 15665210


    Incredible India 15665410


    Incredible India Untitl14


    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 1:09

    Voilà pour ce soir...je referai une nouvelle sélection de photos pour vous en faire profiter! bises à tous les amis du forum et bonne nuit!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Nicole C Jeu 25 Nov - 1:10

    Merci béa! Incredible India 83389
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Guy Jeu 25 Nov - 1:10

    Incredible India 83389 Béa a demain
    Guytout
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 1:12

    J'y file car depuis notre retour c'est le 1er soir oú je n'ai pas envie d'aller ronfloter dès 19h!!!..ca s'améliore!!!
    Arawak
    Arawak


    Nombre de messages : 219
    Age : 60
    Localisation : Expatrié en Belgique
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Arawak Jeu 25 Nov - 12:02

    Incredible India 968903 pour cette superbe galerie de portraits.

    Ton séjour là-bas est effectivement à l'opposé de mon bref survol des trois villes d'Inde que sont Delhi, Jaipur et Agra, et s'avère de ce fait bien plus intéressant. Mais l'atmosphère qui se dégage de tes photos représente bien ce que l'on peut ressentir sur place.

    J'ai hâte de découvrir la suite !

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Lamouette 2 Jeu 25 Nov - 13:01

    Ces regards! Ces sourires ! Béa, c'est magique ce que tu arrives à attraper avec ton appareil . Bravo et grand merci de nous faire partager tant de belles découvertes .

    Arawak et Béa, l'Inde en stéréo, on est vraiment gâtés . Incredible India 279644
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Jeu 25 Nov - 13:05

    et quasiment à ma même période à quelques semaines près....c'est complémentaire!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Christine Ven 26 Nov - 21:15

    C'est magnifique Béa,encore un grand coup de coeur c'est sûr!
    Tout y est déjà ,le décor est planté:les portraits ,les enfants,les sourires,l'humour et même la moto!
    C'est toi en Inde quoi!
    Bisous et merci pour ce début dépaysant,enrichissant et prometteur! Incredible India 221355
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par béa Dim 5 Déc - 23:25

    Je vous emmène à Mandawa au Rajasthan une petite ville située dans la région du Shekhawati au nord de Jaipur.

    La particularité de cette ville ce sont ces maisons peintes magnifiquement qui s'appellent des Havelis qui ressemblent à des petits palais et qui sont quasiment toutes abandonnées à l'heure actuelle.
    Ces maisons appartenaient à de riches marchands, qui avaient fondé leur puissance économique, sur le commerce caravanier, parfois contrebandier, entre l'Inde du nord et ses régions occidentales (Pakistan).
    Les murs intérieurs comme les murs extérieurs sont décorés de fresques peintes magnifiques.

    Notre guide nous a expliqué que les indiens ne se rendaient pas vraiment compte de cette richesse architecturale et que la passion des touristes français pour ces maisons peintes leur avait en quelques sorte fait prendre conscience de cette beauté qui, pour eux était tout à fait banale..


    Incredible India Mandaw10

    Incredible India Mandaw11

    Incredible India Mandaw12

    Incredible India Mandaw13

    Incredible India Mandaw14


    Incredible India Mandaw15

    Incredible India Mandaw17

    Incredible India Mandaw18

    Incredible India Mandaw19

    Incredible India Mandaw20

    Incredible India Mandaw21

    L'inde c'est aussi ces rues un peu partout comme ca..

    Incredible India Mandaw22

    Contenu sponsorisé


    Incredible India Empty Re: Incredible India

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:35