Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Empty Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Message par Roger Jeu 24 Mar - 21:01

    Le crabe des cocotiers ou coconut crab


    J'ai reçu un documentaire par mail ce matin. Documentaire qui circule sur la toile. J'ai trouvé l'info intéressante alors la voici.



    Le crabe de cocotier est un grand crabe terrestre comestible lié à la famille des « Bernard-l'ermite», et se trouvent dans les zones tropicales des océans Indien et Pacifique. Ils mange des noix de coco pour vivre!
    Le coconut crab ou crabe des cocotiers I2z0ind55j
    Comment réagiriez-vous lorsque vous rencontrerez un crabe qui fait plus de 3 pieds de la tête à la queue et pèse jusqu'à 40 livres, avec une paire de pinces qui est suffisamment fortes pour ouvrir des noix de coco! Ils peuvent grimper aux arbres aussi, mais ils ne mangent que des noix de coco qui ont déjà tombées au sol. La chair de crabe de noix de coco a été considérée comme une spécialité locale et l’une des meilleures au monde, selon les connaisseurs.
    Et vous avez peur des araignées ??!!!
    Voyez un crabe de cocotier est en quête de nourriture à partir d'une poubelle
    Le coconut crab ou crabe des cocotiers T6qtbqr4af
    Ne pas lui serrer la pince sous peine de voir sa main fortement broyée! Et oui, le crabe de cocotier Birgus latro est le mastodonte sans conteste parmi les arthropodes terrestres (les animaux invertébrés à squelette externe articulé et qui se baladent sur la terre ferme). Il possède des pinces si puissante qu'il peut les utiliser pour ouvrir des noix de coco!
    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Nbjqfxbi2y
    Pour être précis, il ne s'agit pas vraiment d'une espèce appartenant à la famille des vrais crabes, mais qui appartient en fait à la famille des bernard-l'hermite. Mais peut être que l'image précédente ne rend pas vraiment compte de la taille que peut atteindre certains spécimens. L'image suivante devrait plus facilement vous titiller l'imagination:








    Ce n'est pas une blague, et ces arthropodes qu'on peut retrouver dans de nombreuses îles dispersées dans l'océan pacifique et indien peuvent atteindre des tailles de 40cm de diamètre pour le thorax, un poids d'environ 4kg et des pattes pouvant s'étendre sur plus d'un mètre. Malgré sa taille massive, le crabe des cocotiers est capable de grimper les arbres qui lui ont donné son nom pour cueillir les noix de coco. La famille d'espèce la plus proche de Birgus latro est une famille de bernard l'hermite également terrestres mais qui gardent leur coquille (toujours volée à divers gastéropodes) même sur la terre ferme. Chez notre crabe des cocotier, seule la larve, qui est marine, et le juvénile se procurent une coquille en guise de protection. Il faut dire qu'il n'aurait pas été très évident de trouver une coquille adéquate pour abriter un tel monstre...
    Birgus latro semble avoir pris la taille limite actuelle atteignable pour un arthropode terrestre (une contrainte sur la taille est notamment le mode de respiration des arthropodes et la nécessité de muer qui prend un temps de plus en plus long et à un coût énergétique élevé). C'est dommage quand on sait que la chair de Birgus latro est succulente...







    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Empty Re: Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Message par Lamouette 2 Jeu 24 Mar - 23:03

    Ma Doué, là c'est sûr, ma nuit va être peuplée de cauchemards . Quel monstre !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Empty Re: Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Message par Roger Sam 26 Mar - 20:17

    En tout cas, je ne mettrais pas mes doigts entre ses pinces. Ca doit pas être agréable.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Empty Re: Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Message par Lamouette 2 Sam 26 Mar - 23:51

    Quand même, j'y gouterais bien moi, à la chair de cette bêbête . Le coconut crab ou crabe des cocotiers 99239

    Contenu sponsorisé


    Le coconut crab ou crabe des cocotiers Empty Re: Le coconut crab ou crabe des cocotiers

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:44