Double attaque en Norvège: Anders Behring Breivik, suspect numéro un
Photo non datée d'Anders Behring Breivik, 32 ans, le Norvégien suspecté d'avoir perpétré la double attaque à Oslo, le 22 juillet 2011.
Photo non datée d'Anders Behring Breivik, 32 ans, le Norvégien suspecté d'avoir perpétré la double attaque à Oslo, le 22 juillet 2011.
REUTERS / SCANPIX SWEDEN / HANDOUT
PORTRAIT - Après l'attentat et la fusillade meurtriers de vendredi, la police norvégienne a arrêté un suspect, identifié par les médias comme étant Anders Behring Breivik...
Anders Behring Breivik. C'est celui que les médias norvégiens ont identifié comme étant le principal suspect du double attentat commis en Norvège vendredi. Cependant, la police se refuse pour le moment à confirmer son identité «pour les besoins de l'enquête».
Le visage de ce «Norvégien de souche» âgé de 32 ans, grand, à la chevelure blonde mi-longue et aux yeux bleus, s'étale dans les médias norvégiens ce samedi matin. Sur son profil sur Facebook - désormais indisponible - , l'homme se décrit comme «conservateur», «chrétien», célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que World of Warcraft et Modern Warfare 2.
Un nationaliste hostile à l'islam
Je trouve que c'est abominable ce qui vient de se passer et ce type mérite amplement d'être chatié.J'ai le sentiment qu'il s'en est pris à des jeunes sans défense et pas du tout préparés à riposter à une telle attaque. un véritable troupeau de moutons bien dociles sur lesquels il pouvait canarder longtemps.
Il passera certainement 30 ans de sa vie derrière les barreaux, dans une prison dorée.
Je trouve que ce genre de massacre devient à la mode un peu partout dans le monde.
A qui le tour maintenant ?