Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Retour sur mes 17 jours en Thailande

    LéaMayo
    LéaMayo


    Nombre de messages : 1
    Age : 36
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Retour sur mes 17 jours en Thailande Empty Retour sur mes 17 jours en Thailande

    Message par LéaMayo Mar 6 Déc - 23:39

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec intéret.

    Suite à mon voyage en juillet dernier, j'ai fait un blog pour raconter mon expérience, partager des conseils, des anecdotes, des photos.
    J'ai adoré le petit aperçu que j'ai pu avoir de ce pays, des gens souriants incroyablement gentil, des paysages sublimes, des découvertes culinaires et des souvenirs pleins la tête !

    mon blog

    Bonne visite, je suis à votre disposition si vous avez des questions !

    Léa
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Retour sur mes 17 jours en Thailande Empty Re: Retour sur mes 17 jours en Thailande

    Message par Roger Mer 7 Déc - 0:36



    J'ai parcouru votre blog.
    Vraiment sympa le périple que vous avez vécu.
    J'en retiens ceci et j'invite tt le monde à le visionner.



    émerveillés du début à la fin par les gens, souriants et d'une gentillesse comme vous n'en aviez jamais vu,
    4 nuits à Bangkok, 8 nuits à Ko Phangan et 1 nuit Bangkok et deux nuits dans le train pour aller et revenir de Ko Phangan.
    40euros la nuit pour deux, dans un hotel que vous avez trouvé tres bien avec piscine sur le toit....
    1 euro = 40 baht,je savais pas.
    Il y a un code vestimentaire à respecter (jupe longue pour les femmes ou pantalon et pantalon pour les hommes, pas de débardeur, il y a un système de location gratuite de survêtement en synthétique pour les hommes (attention, les pantalon ne sont pas lavés entre deux visiteurs, et il fait très chaud, je vous laisse imaginer...). Les bâtiments du grand palais sont impressionnants et ce qui nous a beaucoup surpris c'était les bâtiments dans le style européen mais surmonté d'un toit thaïlandais.
    Nous avons été littéralement soufflé par l'immense bouddha du Wat Pho


    Baiyoke Tower
    C'est la plus haute tour de Thaïlande, 88 étages, 345 mètres de haut ! Nous avons mangé dans le restaurant au 78eme étage, c'est un buffet gigantesque, il y a une vue sur toute la ville, de nuit c'est assez fou comme endroit ! La reservation est conseillée pour avoir une table près d'une fenetre. Ca vaut le coup d'oeil !


    Les khlongs (canaux de Bangkok)
    Nous avons eu la chance de visiter les canaux de Bangkok sans passer par les piège à touriste. Avec Thuan (contactable par voyageforum.com) nous avons vu un Bangkok vrai, non envahi par le tourisme. La ballade en petit bateau a duré 3 ou 4h, tous les gens que nous rencontrions nous saluaient avec de grand sourire, nous invitant même à partager leur repas. Thuan nous a appris beaucoup d'anecdotes que l'on ne trouve pas dans les guides. C'était vraiment émouvant comme matinée. Nous avons aussi vu un varan nageant à coté de notre barque.

    La maison Jim Thompson
    Il s'agit d'un musée très bien fait (avec visite guidée en français !), qui réunit 7 maisons traditionnelles en tek aménagées par Jim Thompson. Cet homme est connu pour avoir relancé le commerce de la soie en Thaïlande. Il a mystérieusement disparu dans les Cameron Highlands en Malaisie.



    Le Siam Paragorn
    avec son rez de chaussée uniquement reservé aux restaurants (fast food, sushi, français, etc.... on trouve de tout !) on y trouve le Siam Ocean Worl : un énorme parc d'aquarium (requin, pingouin, poissons de toutes sortes, murènes, etc... on peut s'y faire manger les peaux mortes des pieds : c'est assez déstabilisant au début !), c'est plutot pour les enfants.



    En route pour les îles !
    Nous quittons Bangkok et son agitation folle pour nous rendre dans une île que nous esperons paradisiaque. Nous avons décidé de faire le trajet en train couchette.


    Bilan du voyage
    Posted: 2011-09-17 18:13:55 UTC+02:00
    Nous n’oublierons pas :
    -les sodas comme le Fanta dont les parfums sont tres variés mais tous les plus chimiques les uns que les autres (mures, framboise, etc…) et l’absence fréquente des boisson light pourtant omniprésente chez nous !
    -le chauffeur de taxi qui regarde la télévision quand il roule sur l’autoroute
    -acheter à manger dans la rue en choisissant au hasard les plats (certains délicieux et pas trop épicé, d'autres...)
    -les massages thailandais douloureux
    -le gout et l’odeur du Durian
    -la température glaciale dans le skytrain
    -les publicités géantes qui jalonnent l’autoroute et les vidéos de publicité dans les skytrain



    Moi j'ai aimé lire votre récit, simple et compréhensible par tous.
    J'invite tous les internautes à le consulter. C'est un excellent document de base.
    Bravo et merci de nous en avoir fait proifiter.







    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Retour sur mes 17 jours en Thailande Empty Re: Retour sur mes 17 jours en Thailande

    Message par Lamouette 2 Jeu 8 Déc - 16:17

    Remerciements également et félicitations pour votre blog utile, distrayant et sympa . Mention spéciale pour les dentiers usagés et le durian . Concernant ce fruit j'ai glané ces appréciations sur Wikipédia...moi qui aime le " fromage qui pue" , j'en reste pantoise Retour sur mes 17 jours en Thailande 496575


    "Anthony Bourdain, bien qu'amoureux du durian, décrit sa rencontre avec le fruit de la façon suivante :

    « son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif... d'indescriptible, quelque chose que soit vous adorerez, soit vous détesterez. Votre haleine ressemblera à celle que vous auriez si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres. »

    L'écrivain féru de gastronomie et de voyages Richard Sterling a cependant des mots plus durs :

    « … son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde. Malgré sa grande popularité locale, le fruit est interdit dans certains établissements comme les hôtels, les métros et les aéroports (y compris les bagages à main et autres valises, accompagnés ou non), ainsi que les transports publics du sud-est asiatique. »


    Le thiol, l'un des composants organo-sulfurés qui est en partie responsable de l'odeur du durian .L'odeur inhabituelle force les gens à trouver des comparaisons pour la décrire. Des analogies avec les égouts, le vomi, l'odeur du putois..."

    Contenu sponsorisé


    Retour sur mes 17 jours en Thailande Empty Re: Retour sur mes 17 jours en Thailande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:48