Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Comment organiser son temps de travail !

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Mar 17 Jan - 22:41

    Pas simple aujourd'hui de travailler sans se demander de quoi sera fait le lendemain.
    Pas simple aujourd'hui de travailler intelligemment en rendant sa journée de travail agréable et intéressante...
    Pas simple aujourd'hui de ne pas avoir à rendre des comptes au patron si l'on perd un peu de son temps dans sa tournée pour visiter ou admirer des endroits intéressants...
    Pas simple aujourd'hui de gagner sa vie sans se soucier du qu'en dira t-on...

    Ben nous nous avons au fil du temps, trouvé des moments de pause, des moment qui nous permettent de se faire plaisir et d'avoir envie d'aller d'une résidence à l'autre en n'étant jamais fatigués de poursuivre.
    C'est la tombée de la nuit qui nous rend attentif au fait qu'il faut peut-être arrêter et que le reste pourra se faire le lendemain...

    Sans vouloir vous décrire aujourd'hui une journée de notre quotidien, quoi que cela pourrait-être intéressant pour tout le monde, je vais vous donner un aperçu de ce que nous vivons au quotidien ma collaboratrice et moi.

    Centre ville de Strasbourg.
    Dans une grande résidence, au centre ville de Strasbourg, nous avons la chance de pouvoir encore pénétrer un futur appartement actuellement en travaux.
    Il est au dernier étage de l'immeuble et la terrasse donne sur notre cathédrale de Strasbourg. Je n'ai pas encore eu la bonne idée d'apporter mon appareil photos alors vous allez vous contenter temporairement de ces clichés pris à l'aide d'un iphone4. Elles ne sont pas de très très bonne qualité mais donnent un aperçu de ce que certains privilégiers auront comme vue à partir de leur terrasse.
    Je promet qu'un jour je n'oublirai pas d'apporter avec moi mon appareil numérique.
    Comment organiser son temps de travail ! 25_rue11







    Comment organiser son temps de travail ! 25_rue12






    Comment organiser son temps de travail ! 25_rue13







    Comment organiser son temps de travail ! 25_rue14




    Voilà, je vous ai mis toutes les photos prises hier me semble t-il.



    Dernière édition par Roger le Mer 18 Jan - 0:05, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Mar 17 Jan - 22:49

    puis nous allons dans une autre résidence située quai au sable ( toujours à Strasbourg ) où là, notre passe temps favori est de donner à manger aux oiseaux, mouettes et autres rapaces volant à cet endroit.



    Bien entendu nous n'achetons pas de pain. mais dans le cadre de notre travail, nous avons à gérer, sortir, rentrer et nettoyer quantité de containers poubelles. Il nous arrive de trouver des pains entiers ou encore propres que nous prélevons pour notre passage quai au sable.
    Pour rien au monde je ne changerai cette habitude prise depuis quelques mois.
    Nous entretenons la résidence et notre pause, notre récompense si on peut dire est de rendre visite à ces volatiles pour leur offrir ce qui nous semble bon de leur donner.
    Ces moments, initiés par ma collaboratrice font partie intégrante de notre programme et avant de commencer notre tournée, nous veillons toujours à embarquer dans notre véhicule ou à acheter ce dont nous avons besoin pour que rien ne manque à la fête de la matinée ou de l'après midi en question.
    C'est quand même bien de pouvoir organiser son temps de travail comme on veut sans se soucier du temps qu'on y consacre, n'est-ce pas ?





    .


    Dernière édition par Roger le Mer 18 Jan - 0:00, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Mar 17 Jan - 23:47

    Poursuivons...

    A l'autre bout de Strasbourg, Rue Singrist, lorsque nous nettoyons l'immeuble nous faisons une pause à l'étage chez Liliane, ma 3ème femme. Elle nous attend toujours. En général c'est le jeudi après midi vers 16 heures et elle nous prépare toujours un gâteau. Si nous avons du retard, elle nous téléphone pour nous demander où nous en sommes;
    C'est toujours très bon.
    Je vous rassure, nous n'en profitons pas de cette charmante dame; Nous apportons aussi ( une fois sur deux ou trois, ça dépend de nos accords avec elle ) des pâtisseries ou autres gâteries convenues.
    Liliane est adorable et nous nous aimons aussi très fort.
    Difficile de la quitter au bout de 30 minutes pour reprendre le nettoyage jusqu'au rez de chaussée; mais ce café crème accompagné de délicieux gâteaux est très réparateur et nous redonne du tonus pour la suite...
    Nous en profitons pour nous raconter les dernières blagues cochonnes à la mode.



    Novembre 2011


    Photo prise le 17 novembre nous avions apporté des tartes meringuées;
    Comment organiser son temps de travail ! Chez_l12







    Photo prise le 17 novembre
    Comment organiser son temps de travail ! Chez_l13






    Décembre 1011


    1er décembre elle nous avait préparé des beignets. Exceptionnel !
    Comment organiser son temps de travail ! Lilian18








    Photo prise le 15 décembre Elle nous avait préparé des petits gâteaux typiquement Alsacien; les Bredele
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c10






    Photo prise le 15 décembre
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c11






    Photo prise le 15 décembre
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c12







    Photo prise le 22 décembre. Elle avait préparé un cacke au jambon. Un délice
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c13







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c14







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c15







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c16







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c17







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c18







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c19






    80 ans mais avec de beaux ongles tous neufs...
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c22







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c21






    Nous piratons ses recettes. C'est vraiment trop bon.
    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c23







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c24







    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c25








    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c26







    Là je ne sais plus quelle date mettre à ces délicieuses tartes au fromage; C'était un délice.

    Comment organiser son temps de travail ! 2011_c27





    Bien entendu vous ne saurez rien sur sa localisation. Si elle se mettait à vous inviter aussi, nous n'en aurions plus autant.
    Prochaine visite chez elle c'est pour jeudi 19 janvier 2012 et elle voudrait manger des meringues glacées ou des baba au rhum. On va lui acheter ça et nous ne manquerons pas de vous faire voir comment nous prenons du bon temps en travaillant.



    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Mar 17 Jan - 23:52

    Bien entendu ce sujet n'est pas clos et ne fait que débuter. il y a encore d'autres endroits que nous fréquentons ou que nous animons suivant le cas pendant nos tournées et qui sont tout aussi intéressants.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Lamouette 2 Mer 18 Jan - 19:44

    J'espère bien ! J'ai déjà noté la recette du cake au jambon ( je faisais presque le même mais sans la moutarde et je l'appelais cake de printemps) je vais l'essayer . Merci Roger, elle a l'air bien sympa Liliane. Comment organiser son temps de travail ! 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Jeu 19 Jan - 21:23

    Jeudi en fin d'après midi. C'est le moment de rendre visite à Liliane qui nous attendait.
    Malheureusement nous n'avons pas trouvé de meringue glacée ou de baba au rhum.
    Mais du tiramissu.
    Qu'à cela ne tienne, elle adore ça aussi et nous, je vous dit pas. . .
    Comment organiser son temps de travail ! Photo211






    J'ai bien essayé une tentative de bisous mais notre Liliane nationale n'en a que pour son Carlos préféré...
    Comment organiser son temps de travail ! Photo311







    Comment organiser son temps de travail ! Photo411


    Nous avons passé au moins 45 minutes chez elle et comme d'habitude, franche rigolade, blagues à gogo et papotage sur les voisins et autres dégeulasseurs de parties communes...


    allez, vous l'avez bien mérité, je vous met la dernière..
    Comment organiser son temps de travail ! Photo121




    Voilà comment nous organisons notre temps de travail.
    Mais ce n'est pas tout.
    Faut que je vous parle d'une copropriété où depuis 4 ans j'ai eu la bonne idée de placer dans les entrées tout ce que nous trouvons de récupérable dans leurs poubelles. Puis, tout le monde s'est pris au jeu et maintenant ils déposent à tour de rôle ce qu'ils ne veulent plus. Ce qui fait que tout le monde récupère, dépose, échange en permanence dans cet immeuble du quartier de l'esplanade à Strasbourg.
    A tel point que à Noël, nous avions acheté deux sapins de noël. Un par entrée.
    A peine posés, ils ont disparu.Alors que nous venions de finir de poser et décorer le premier que nous sommes allés placer le second. Puis, en revenant sur nos pas pour admirer le premier, il avait disparu. L'autre n'est pas resté longtemps non plus. Ceux qui ont eu la bonne idée de les prendre pensaient que comme d'habitude ils pouvaient se servir.
    700 personnes habitent cet immeuble. C'est dire qu'il y a du passage.
    Je vais essayer de vous placer quelques photos de ce qui se dépose en permanence. Il y a eu déjà 5000 livres déposés et récupérés. Sans parler des bibelorts en tout genre et un jour, j'ai même déposé des tas de bijoux trouvés dans une poubelle.
    Nous lavons et désinfectons tout soigneusement avant de le remettre en circulation. Il y a aussi des enfants qui passent pas là et nous ne voulons pas qu'il y ait des problèmes sanitaires.










    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Roger Ven 27 Jan - 0:07



    Jeudi 26 janvier 2012

    C'était prévu, c'était convenu, nous nous sommes téléphoné deux fois dans la journée pour bien s'assurer que tout le monde avait bien compris et ce qui fut convenu se réalisa.
    Nous avons apporté deux morceaux de tarte au fromage et un baba au Rhum pour liliane.
    Aujourd'hui les sujets de discussion portaient sur les amants ( en général ), les dénonciations calomnieuses des autres occupants auprès de la propriétaire de l'immeuble, et notre rencontre de jeudi prochain.
    Liliane était en forme et nous avons rigolé comme des baleines pendant la demi heure de pause café que nous nous accordons en comité restreint tous les jeudi.
    Comment organiser son temps de travail ! Photo114








    Toute heureuse d'avoir son baba au Rhum.
    Comment organiser son temps de travail ! Photo216







    Comment organiser son temps de travail ! Photo315







    Comment organiser son temps de travail ! Photo412




    Certains locataires ou occupants de l'immeuble ( certainement jaloux de ne jamais être invités à ces goûters rigolos ) ont téléphoné à la propriétaire de l'immeuble pour demander si les temps de pause que nous prenons chez liliane étaient à leur charge.
    Y en a qui sont quand même un peu lourds...
    Nous sommes liés par contrat ( contrat qu'ils ont d'ailleurs tous eu en copie puisque ce sont eux qui le paient dans leurs charges ) et que nous mettions une heure ou 20 heures pour nettoyer l'immeuble ne change rien au montant de la prestation mensuelle.Le travail doit être fait et basta; Ils en sont d'ailleurs contents.
    Heureusement que nous connaissons bien notre cliente qui nous a téléphoné immédiatement pour en rire avec nous.


    Comment organiser son temps de travail ! Photo510






    Liliane était triste parce que notre baba au rhum n'était au rhum que par le nom.
    Comment organiser son temps de travail ! Photo611






    A la majorité des voix, nous lui avons accordé le droit de l'arroser d'une bonne petite lampée de Rhum.
    Comment organiser son temps de travail ! Photo810







    Et ce fut le bouquet final
    Comment organiser son temps de travail ! Photo711






    Je suis désolé pour tous ceux qui triment sur leur lieu de travail et qui ne bénéficient pas d'une ambiance telle que nous la vivons nous quotidiennement.
    Nous, nous dormons bien le soir parce que nous sommes fatigués, mais en journée, on se fait plaisir comme on peut.

    Faut que je poursuive avec d'autres lieux que nous fréquentons et où l'on s'amuse tout autant.
    Ce matin par exemple, un propriétaire bailleur nous a offert un superbe Bureau tout neuf bien fonctionnel de marque Ikéa ainsi qu'un meuble étagères tout neuf aussi, un lit neuf avec matelas neuf et des boite de rangement. C'était un propriétaire qui venait d'acheter un appartement et qui nous demandait de tout virer à la poubelle car il voulait le meubler autrement.
    Je vous le dit, des cinglés il s'en lève un tous les matins.
    Nous n'avons pas pris de photos car notre temps est compté mais je peux faire cela demain.




    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Lamouette 2 Ven 27 Jan - 11:59

    J'aimerais bien être petite souris et pouvoir assister à un de vos gouters. L'ambiance doit être très marrante. Grâce à vous Liliane vit de bons moments (avec ou sans rhum) et grâce à Liliane votre boulot est plus agréable. Comment organiser son temps de travail ! 470631
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Christine Sam 28 Jan - 23:42

    Comment organiser son temps de travail ! 767637 Je prendrais bien une part de tarte au fromage blanc!

    Contenu sponsorisé


    Comment organiser son temps de travail ! Empty Re: Comment organiser son temps de travail !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:04