Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO

    Sondage

    tttt

    [ 0 ]
    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO I_vote_lcap0%Ma mission au Togo avec MJND-TOGO I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO I_vote_lcap0%Ma mission au Togo avec MJND-TOGO I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 0
    Sondage clos
    caroline teller
    caroline teller


    Nombre de messages : 4
    Age : 32
    Localisation : france
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO Empty Ma mission au Togo avec MJND-TOGO

    Message par caroline teller Mar 5 Juin - 21:40

    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO
    Bonjour à tous,

    Je reviens tout juste du Togo.
    J'y suis restée un mois et demi pour une mission de soutien scolaire. L'association s'appelle MJND-TOGO et est basée à lomé. A cet endroit, les ONG se font très rares et c'est pourquoi MJND-TOGO s'y est installé.

    Pour ma part, j'ai passé au cours de ce mois les meilleurs moments de ma vie. Ca a été l'aventure la plus enrichissante que je n'est jamais vécue. L'accueil est inoubliables, les membres de l'association sont formidables et nous font vivre des choses extraordinaires. Je me suis vraiment sentie utile, j'ai réellement été moi même et j'ai appris des tonnes de choses.
    Je conseille sincèrement à toutes les personnes intéressées par ce genre d'aventure de se renseigner sur cette association.

    Consultez leur site internet www.mjnd-togo.onlc.fr ou écrivez leur sur mjndtogo@gmail.com


    mjnd-Togo a besoin de nous car c'est grâce aux frais de participation des volontaires que l'association peut avancer. Elle ne reçoit aucune subvention de l'Etat mais fait énormément de choses pour le pays. Elle est vraiment fiable et jamais je n'oublierai.
    Merci mjnd-togo!
    Caroline teller

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO Empty Re: Ma mission au Togo avec MJND-TOGO

    Message par Roger Dim 23 Déc - 12:45

    Bonjour Caroline,
    Je répond un peu tardivement à ton message.
    Je suis très content que ais pu trouver dans ce pays et au travers tes engagement ce que tu recherchais.
    Les internautes du Togo ont constamment bombardé planète voyages de messages d'incitation et il a fallu gérer cela. C'est certainement bien ce qu'ils ont fait puisque des internautes semblent avoir plongé dans l'aventure.
    Cependant, tes messages répétitifs sur le forum sont succincts et ne relatent pas véritablement ce que tu y as fait.
    Peut-être serait-il bon de nous apporter un récit et des précisions plus complètes sur tes engagements et sur ce que tu y a fait.
    C'est très bien de nous dire dans toutes les rubriques ou presque ' Venez, Venez, Venez... Mais venez où et pour y vivre quoi ?
    De l'humanitaire, c'est certain. Mais montrez nous des photos, écrivez vos récits de voyage...
    En attendant je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une très très bonne année 2013. Ma mission au Togo avec MJND-TOGO 681951
    caroline teller
    caroline teller


    Nombre de messages : 4
    Age : 32
    Localisation : france
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO Empty Re: Ma mission au Togo avec MJND-TOGO

    Message par caroline teller Mar 22 Jan - 21:04

    Je rêvais depuis longtemps d’aller en Afrique, alors que je suis arrivée au Togo j’étais vraiment très heureuse.
    Je partie pour le Togo avec l’association la MJND qui est une très bonne association, et avec laquelle je reviendrais au Togo.
    Je suis venue dans ce pays dans le but de pouvoir me rendre utile auprès des enfants de l’école de élémé. Je suis arrivée au Togo le 16 janvier 2012, et le premier jour fut le plus dur car je n’avais aucun repère. Et puis le lendemain nous sommes partis avec stone (Animateur) pour du chantie
    J’ai également fais quelques cours d’alphabétisation avec les femmes venues volontairement. Je trouve vraiment très courageux et remarquable le fait que les femmes aient envie d’apprendre.
    Les intégrations familiales : je suis allée dans quatre familles différente pendant toute une matinée où j’ai essayé de m’intégrer à la façon de vivre de ses familles.
    D’abord dans une première famille fort sympathique et souriante. J’ai cassé les noix de palmes à la main, ceci est vraiment dur physiquement. J’ai également assisté à la préparation de la pâte de maïs.
    Puis je suis allée dans une famille où la maman venait à l’alphabétisation et où le garçon était à l’école de Jacob en CM2. J’ai travaillé au champ avec la maman et ce fut très difficile.
    Dans une autre famille, où la jeune femme venait à l’alphabétisation. Elle était toujours souriante.
    Et enfin angelo(le maître de l’école où j’étais) m’a fais l’honneur de me préparer le fameux "ragou" que d’ailleurs j’ai beaucoup aimé. Bien sûr le ragou se mange avec les fourchettes !
    Chaque week end je quittais le village de élémé pour visiter quelques villes du Togo. Le premier week end, nous sommes allés à Togoville, puis direction cocobeach où j’ai dormie dans un bagalow sur la plage.
    Et puis je suis allée dans une très belle ville du Togo : Kpalimé. C’est la ville que j’ai le plus aimé. On trouve beaucoup de touristes là bas. On trouve chaque un très grand marché. On a visité une cascade où c’est une sacré péripétie pour arriver jusque là bas, mais ça vaut le coup car le paysage est magnifique !
    Le paysage est vraiment magnifique, les habitants sont toujours souriants !

    élémé, j’ai fais de très belles rencontres, comme ici avec le petit Iréné 4 ans. Il aimait bien faire des bêtises, mais il est adorable.
    Je me souviendrais toujours comment Jacques, à gauche sur la photo, m’a remercié chaleureusement. Quand il m’a dis au revoir, j’étais vraiment très émue. Il m’a présenté à sa grand-mère qui m’a également remercié. C’était un moment émouvant .. Je ne voulais plus quitter les enfants ... Ils ont tellement été adorable, souriant.
    De gauche à droite : akose, afi et ama. Trois adorables enfants !
    Je me suis également initiée à la couture, en pleine concentration.
    Je souhaite remercier de tout cœur stone (Animateur) qui m’a accompagné tout au long du chantier, ainsi que pendant les weeks end. Je sais que j’ai été chanceuse d’être avec lui, et grâce à lui également ce chantier était une réussite. De plus je remercie sincèrement edem AMEVO k (Président de mjnd). La MJND est une excellente association, et je ne regrette pas d’être venue avec celle-ci au Togo.
    Merci à angelo, et à d’autres encore !!
    Ce chantier était la plus belle expérience de ma vie, j’ai trouvé ma voie. C’est en réalisant ce chantier que ma vie a enfin pris un sens. élémé et ses enfants resteront toujours en moi, d’ailleurs chaque jour ils me manquent.
    Ce témoignage montre à quel point j’ai aimé ce chantier au Togo, à élémé avec la MJND. Je sais que je reviendrais !vous pouvez également visité leur blogue pour plus de photo //yovoaméyibo.skyrock.com


    Contenu sponsorisé


    Ma mission au Togo avec MJND-TOGO Empty Re: Ma mission au Togo avec MJND-TOGO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:24