Strasbourg
Dimanche 24 mars 2013.
Dimanche 24 mars 2013.
C'est le printemps ont-ils dit mais le printemps administratif car dans les faits, il y a du vent et il fait froid en Alsace. Aucun bourgeon ne pointe son nez et les gens ont le moral dans les chaussettes.Il est 14 heures et noté qu'il fait presque nuit.
J'ai quand même réussi à convaincre Anne marie d'aller manger au restaurant. Repas Chinois au bonheur d'Asie, grand restaurant ( Chinois / Japonais ) self à Vendenheim, 26 route de Strasbourg. Tel: 03 88 18 72 88 . Je vous le recommande. Tout est à volonté et à prix unique . Repas à 16.90 euros par personne.
Puis nous avons pris la route en direction de L'Allemagne.
Regardez moi cette rangée d'arbres parasitée par le gui.
Le Gui (également appelé Gui blanc ou Gui des feuillus), Viscum album, est un sous-arbrisseau, épiphyte et hémiparasite, de la famille des Loranthacées.
Viscum album est originaire des régions tempérées d'Europe. D'autres espèces existent, y compris en Australie[3], dont certaines parasitent les racines d'arbres.
C'est en Europe une plante traditionnelle, qui avec le houx, sert d'ornementation pour les fêtes de Noël et de fin d'année.
Les francophones l'appellent aussi Bois de Sainte Croix, Glu, Verquet, Blondeau, Gu, Vert de Pommier, Bouchon
Le Gui prend, après quelques années, l'apparence d'une grosse « boule » vert jaunâtre de 50 cm à un mètre de diamètre.
Pour en savoir plus sur le gui,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gui_(plante)
Le village de LA WANTZENAU et son église
MAI 1961
L’ÉGLISE DE LA WANTZENAU est la proie des flammes.
L’ÉGLISE DE LA WANTZENAU est la proie des flammes.
Je m'en souviens très bien, notre voiture familiale passait par cette route au moment des faits.
La toiture de l’église de cette commune du nord de Strasbourg s’embrase le 15 mai 1961 aux alentours de 13 h. Est-ce un bougeoir qui a allumé l’incendie ou est-ce un court-circuit ? La nef de Saint-Wendelin (c’est le nom de l’édifice) « a fonctionné comme un four, le clocher comme une cheminée », notera un témoin.
Entre la Wantzenau et Kilstett, une photo s'imposait. Tout d'abord avec l'objectif de 50mm et puis avec le 300mm pour les appercevoir de plus près.
Il faut noter qu'il y en a beaucoup dans la région.
Kilstett
Dernière édition par Roger le Dim 24 Mar - 20:00, édité 1 fois