Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Photos et films de notre croisière en Egypte

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Ven 17 Mai - 23:09

    J'ai réservé.


    Chers amis,
    après Istanbul visité en février, je viens de réserver une croisière sur le nil et j'emmène Anne marie refaire ce voyage déjà vécu une première fois en 2005. Un couple d'amis viendra avec nous. .
    Départ le 1 juin de paris Orly et retour le 8 juin à Paris Orly.
    Prix: 838 euros pour deux personnes, tout inclus (vols, séjour, croisière, repas, visites et assurances). C'est pas cher.
    Ca va nous faire un bien énorme.
    Je vais aller m'acheter cette semaine un nouvel appareil photo réflex numérique me permettant de faire à la fois des photos et des films.
    Je vais aussi acheter des cartes mémoire de 32GO chacune. 4 puces devraient faire l'affaire.





    Dernière édition par Roger le Mer 29 Mai - 22:51, édité 1 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par alexo Jeu 23 Mai - 5:36

    Wow!!!!! Photos et films de notre croisière en Egypte 644672 Toute une aubaine et quel beau voyage!! Tu pars très bientôt, dans quelques jours seulement!! Je vous souhaite à toi et à Anne-Marie un très belle croisière, il semble que ce soit vraiment très intéressant! J`ai hâte d`avoir de tes nouvelles à ton retour ainsi que voir tes photos!

    Photos et films de notre croisière en Egypte 90192 Photos et films de notre croisière en Egypte 84918
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Mer 29 Mai - 22:55

    Bonjour Alexo.
    Merci beaucoup.
    J'ai hâte de partir, même une semaine. Ca suffira bien pour oublier le froid et le travail. Mais il faut vraiment que je décompresse un peu.
    je n'ai même pas encore eu le temps d'aller acheter mon appareil photo pour faire des films;
    Je vais essayer demain.
    Je veux faire des films et des films et des films en pagaille.

    On ne visitera pas de Pyramides puisqu'ils nous écartent des zones sensibles me semble t-il.
    On sera loin du Caire puisque nous atterrissons à Louxor.
    Pas grave...
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par alexo Jeu 30 Mai - 22:47

    Roger, Etant déjà allé en Egypte, j`imagine que tu as vu déjà les pyramides? Donc, c`est moins grave de ne pas y retourner cette fois-ci. Plus que 2 jours, et vous partez. A nouveau je vous souhaite un beau voyage et vite saute au magasin acheter ta caméra......on veut des films à ton retour! Photos et films de notre croisière en Egypte 84918
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Sam 1 Juin - 0:17

    Oui, c'est pas grave.
    Nous allons bien en profiter;
    J'ai acheté une superbe caméra avec 4 puces de 32GO chacune. J'ai de quoi filmer et filmer ces beaux sites et la croisière.
    Cette caméra permet de photographier aussi pendant que je filme. Exceptionnel. J'ai essayé, c'est super. J'apporte aussi mon appareil réflexe numérique Sony mais je sais pas s'il va réellement servir. On verra.

    J'ai regardé le programme, les réveils aux aurores sont au programme. Souvent on déjeune à 5 heures du matin pour se rendre sur les sites et débuter les visites à 8 heures.
    Bon, anne marie a préparé les valises, tout est pret et on enregistre à 12heures demain matin à Strasbourg / Entesheim pour Paris. Puis, décollage à 14 heures et je crois qu'on décolle de Paris en fin d'après midi pour louxor. Je sais pas exactement, c'est anne marie qui s'occupe de tout cela depuis toujours.
    Voilà, j'espère qu'il ne fera pas trop chaux.
    J'oubliais, on y va avec un couple d'amis.
    Bisous à toutes et à tous et à bientot si tout va bien. Y a quand même quelques tensions là bas.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Croisière Marmara en égypte

    Message par Roger Lun 10 Juin - 20:36

     
     
    Eh bien Voilà.
    Nous sommes de retour en Alsace.
     
    Avant de poster mes photos, mes films et mes commentaires, je dirais:
     
    1) Il a fait chaud. 55 degrés en moyenne ce qui est inhabituel pour la saison. Anne marie a du prodiguer les premiers soins à des personnes ayant fait des malaises. Elle était infirmière, c'est donc tout naturellement qu'elle a proposé ses services à des endroits où le premier médecin était à des années lumière. Notre petit sac à dos avait été soigneusement préparé et se composait de médicaments utiles. Nous pouvions faire face à plein de situations.
     
    2) Il n'est plus possible de photographier et filmer  sur bon nombre de sites, notamment  les tombes (vallées des rois et reines) .  Il a fallu laisser les caméras et appareils photo dans le bus.
     
    3) la révolution égyptienne , la crise internationale et le désintérêt  pour cette destination qui en découle, destination pourtant merveilleuse, ont rendu les Égyptiens plus  pauvres et agressifs. Il faut rentrer de l'argent et on fait tout ce qu'il faut pour cela.   Une agression au couteau dans notre groupe et  des vols d'argent réalisés par de véritables professionnels.
     
    4) On est sollicité de toute part pour acheter. Je retiendrai la phrase clef répétée des milliers de fois par les vendeurs " 1 euro " .( je développerai plus tard sur les techniques employées et qui déstabilisent le touriste au point de le plonger dans une histoire pas possible car c'est un prix d'appel qui en réalité est faux.
     
    5) des centaines de bateaux amarrés les uns aux autres et qui attendent des touristes,
     
    6) Croisière magnifique, personnels du bateau compétents,  dévoués et gentils, équipe d'accueil Marmara au top niveau et à l'écoute 24H/24, égyptologues remarquables et connaissant parfaitement leurs sujets, équipe d'animation sans cesse à la recherche d'animations qui plaisent au plus grand nombre.
    En fin de séjour, Au moment de quitter le bateau pour se rendre à l'aéroport, l'avion annonce un retard de 2 heures. Décision immédiate du responsable de Marmara. Tout le monde reste dans le bateau et se repose. Des chambres sont même mises à disposition pour celles et ceux qui veulent se coucher. Les boissons sont offertes et l'équipe d'animation reste auprès de nous pour nous fournir musique, danses, jeux de cartes etcétéra...
     
    7) Tous les jours, Nourriture propre, très bien cuisinée, très bien présentée, excellente et variée,  quoi qu'en aient dit certaines personnes un peu jeunes et qui auraient bien besoin d'apprendre à vivre.
     
    8) Ce n'est pas dit dans la chanson mais on nous invite à des visites dans des magasins.
    1 magasin de papyrus,
    1 bijouterie,
    1 boutique de souvenirs,
    1 boutique de parfum,
     
    Bon, ce sont des magasins où tout est bien présenté, où personne ne vous agresse pour acheter, où il n'est pas toujours possible de négocier, certes, chacun appréciera.  
     
     
     
    Si cela était à refaire,
    1) Je repartirai de suite sur cette destination,
     
    2) je choisirai la période de novembre à fin avril et rien d'autre,à cause de la température. Les jeunes gens peuvent supporter de telles températures (50 à 55 degrés)  mais à 60 ans, je commence à douter.  
    3) Je ne sortirai en ville  qu'en groupe ( 6 personnes au minimum par groupe composé de 3 hommes au moins)et vous serez tranquiles.
     
     
     Nos petits déboirs du début de vacances.

     
     
    .


    Dernière édition par Roger le Dim 7 Juil - 22:26, édité 2 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par alexo Mar 11 Juin - 5:53

    Bon retour et merci Roger pour ce très bon compte-rendu très bien résumé!
    Bien contente que la croisière comme tel a été aussi agréable.
    ! La partie lié aux comportements des vendeurs est pas mal moins attirante toutefois. Tu me laisse surprise et curieuse de ce que tu soulève concernant l`agression par couteau à quelqu`un de votre groupe! Et les vols!!!

    J`ai bien d`avoir un peu plus de détails et quelques photos de ton séjour. Prends ton temps, mais ce sera apprécié quand tu poursuivra ton sujet!! Je serai présente pour en faire la lecture.

    Photos et films de notre croisière en Egypte 743100 Photos et films de notre croisière en Egypte 194696
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Mer 26 Juin - 22:56

    Bonjour à toutes et à tous,
    je n'arrive pas à intégrer mes vidéos une fois placées sur youtub.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    je n'ai que les liens que voici et comme j'ai énormément de vidéos à enregistrer, ça va pas être beau.
     
     
    https://youtu.be/mM5f_GB0xzw

    https://youtu.be/_YT0LpPMCjk

    https://youtu.be/8vELHxoOHw4

    si quelqu'un a une solution, merci de me dire ou de les placer vous même. Merci.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par alexo Jeu 27 Juin - 3:06

    Et c`est parti!!! Photos et films de notre croisière en Egypte 470631

    J`aurai plaisir à visionner tes vidéos, déjà entendre ta voix et voir Anne-Marie me rend plus réel l`expérience!

    Désolé, je ne peux pas t`aider pour l`intégration des vidéos de Youtube, je suis nul dans ce domaine!

    J`imagine que quelqu`un viendra à ton secour!

    A la prochaine!Photos et films de notre croisière en Egypte 194696
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Guy Sam 29 Juin - 10:30

     Le 2 juin 2013. Arrivée sur le bateau. Réunion dans le grand salon
     





    Prise en compte de notre chambre.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Sam 29 Juin - 17:51

    Merci Guy.
    Je ne sais pas comment tu as fait mais merci.
    Je savais faire, je cliquais sur " intégrer" cela me donnait en général une formule que je plaçais mais là, ça ne marchait pas.
    je vais essayer encore.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Guy Sam 29 Juin - 23:44

    Bonsoir

    Je part demain matin pour une semaine de vacances a mon retour je t'expliquerai
    comment faire
    @+
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Ven 5 Juil - 0:07

     
     
     
     

     
     
     








     

     
     
     
     

     
     
     
     

     
     
     
     


    Dernière édition par Roger le Lun 8 Juil - 22:44, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Ven 5 Juil - 0:11

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Sam 6 Juil - 21:15

    Premier petit déjeuner dans le bateau, le matin de notre arrivée.
    Il est environs 9 heures;




    2 juin 2013, il est environs 9 heures.
    Nous quittons le bateau pour visiter dans l'ordre les colosses de memnon, la vallée des rois et la vallée des reines avant de s'arrêter dans un magasin de souvenir et de rejoindre notre bateau vers 14 heures pour y prendre le déjeuner et commencer notre navigation sur le Nil.
     
    Les colosses de Memnon sont deux sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes (Égypte), sur la route qui mène à la nécropole thébaine. Ils sont les derniers vestiges du gigantesque temple des millions d'années d'Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie, qui n'existe plus de nos jours. Ils sont situés au lieu dit Kôm el-Hettan.
     
    Les deux statues colossales se dressaient sur le parvis du temple des millions d'années d'Amenhotep III qui était alors le plus grand ensemble cultuel de la rive ouest de Thèbes. La taille de ces deux colosses laisse imaginer à quelle dimension fut pensée et réalisée cette entreprise par Amenhotep fils de Hapou, architecte du roi.
     
    Le temple s'étendait alors de ce premier pylône dont la hauteur équivalait celle des colosses, jusqu'aux limites des terres arables, quelque cinq cents mètres plus loin. Il n'en reste que des vestiges épars tant les monuments qu'il contenait servirent de carrière dès les temps antiques. On a retrouvé en effet des reliefs en provenant, dans le temple que se fit construire Mérenptah, le fils et successeur de Ramsès II, à peine un siècle après.
     
    Des fouilles ont lieu actuellement afin de mieux comprendre l'architecture et le plan de ce sanctuaire dédié à Amon et à la gloire d'Amenhotep III lui-même.
     
    Ce que l'on en connaît outre les deux fameux colosses de Memnon, sont les traces d'au moins trois pylônes, une grande colonnade menant à une grande cour solaire qui devait précéder une ou plusieurs hypostyles et le sanctuaire. Dans la grande cour dont l'aspect devait se rapprocher de celle que le roi fit édifier à Louxor sur l'autre rive, de grands colosses osiriaques d'Amenhotep III devaient être intercalés entre chaque grande colonne. On peut encore voir les bases de ces colonnades sur place ainsi que des pieds gigantesques, restes isolés des grandes statues qui rythmaient le péristyle.
     
    On a également retrouvé une grande stèle commémorative du règne qui a été dressée au niveau du deuxième pylône.
     

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Dim 7 Juil - 11:50




    Le 2 juin, il est 14 heures.
    Nous quittons la vallée des rois pour nous rendre dans une grande boutique de souvenirs egyptiens;
    Visite imposée par le TO mais sympas;
    Il en sera ainsi pendant tout le séjour. A chaque sortie, visite d'un magasin. Ne le prenez pas mal, c'est de bonne guerre et cela vous permet de choisir en toute tranquilité alors que en ville, c'est la quasi agression permanente. Donc faites bien la part des choses et suivez le guide.
    Comme je le dis dans les commentaires des vidéos, négociez et négociez ferme. Ne vous précipitez pas. Les visites durent moins de 30 minutes. Les vendeurs  et les démonstrateurs font leur spectacle bien rodé mais restent fermes sur les prix. Si c'est pas vous, ça sera un autre. Ils vendent par exemple un gros scarabé 50 euros et finissent par vous faire une réduction de 10 euros. Donc 40 euros ce qui est relativement cher car quelques jours plus tard dans une boutique d'Assouan on a pu les avoir à 5 euros.
     
     

     
     
     

     
     

     
    Suite à cette visite, nous retournons au bâteau où nous attend le repas de midi. Il est quand même presque 14h30.
    Et pendant le repas, le bateau prendra sa navigation vers Assouan. 50km de navigation.
    En quittant notre port d'attache, nous remarquons une multitude de bateau sans touriste. Une centaine environs nous dira notre guide.
    La révolution Egyptienne étant en grande partie responsable de cette situation.
     

     
     
     



     
     
     
     
    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Dim 7 Juil - 19:10

     
     
    Le 2 juin 2013, dans l'après midi. Nous naviguons vers Assouan. Il fait 50 à 55 degrés sur le pont supérieur et tous les touristes ou presque se font la bronzette au soleil. Une folie pure  car certains d'entre eux auront par la suite des brûlures au second degré.
    Bernard, Marie claire , Anne marie et moi profitons des paysages dans le grand salon climatisé. Boissons à volonté. Parfait pour les petits vieux que nous sommes;
    Je vous fait profiter de ces paysages par petits fiilms.
    C'est très reposant.  
     

     
     
     
     

     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Dim 7 Juil - 22:13


    J'avais complètement oublié de vous parler de notre capitaine. Enfin celui qui pilote le beau Rivage 1, notre bateau.
    Regardez plutot.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Dim 7 Juil - 22:35






     
     
     
     
     








    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Mer 17 Juil - 23:22


    Visite du temple d'EDFOU
    Je placerai les nombreuses photos plus tard;
    Pour le moment, je place mes vidéos.




















































    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Mer 17 Juil - 23:36

    Après la visite du temple d'Edfou, nous reprenons la navigation vers Kom Ombo.











































    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Roger Jeu 18 Juil - 8:23

    Visite guidée du temple de Kom Ombo
    Film d'une cinquantaine de minutes



    Fin de la visite guidée du temple de Kom Ombo.


    Contenu sponsorisé


    Photos et films de notre croisière en Egypte Empty Re: Photos et films de notre croisière en Egypte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:38