Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Anne Sam 28 Juin - 1:25

    POUR 4 PERSONNES
    Ingrédients :


    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 4 ANDOUILLETTES DE TROYES
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 1/2 BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 1 FROMAGE DE CHAOURCE
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 2 ECHALOTES
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 40GR DE BEURRE
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce 25CL DE CREME FRAICHE
    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Puce SEL-POIVRE


    DANS UNE POELE FAITES FONDRE LE BEURRE,QUAND IL COMMENCE A MOUSSER FAITES REVENIR SUR TOUTES LES FACES LES ANDOUILLETTES. ENSUITE RESERVEZ LES AU CHAUD.METTEZ DANS LE JUS LES ECHALOTES QUE VOUS AUREZ FINEMENT EMINCE ,DES QU’ELLES COMMENCENT A FONDRE VERSEZ LE CHAMPAGNE ET LA CREME FRAICHE,BIEN REMUER ET LAISSEZ REDUIRE SUR FEU DOUX D’ENVIRON MOITIE.SALEZ,POIVREZ. REMETTEZ ALORS LES ANDOUILLETTES,LAISSEZ MIJOTER DE 5 A 7 MN. PENDANT CE TEMPS ALLUMEZ ET FAITES CHAUFFER VOTRE FOUR-GRILL A UNE TEMPERATURE DE 200°ENVIRON. COUPER LE FROMAGE DE CHAOURCE EN 4 RONDELLES D’1 CM D’EPAISSEUR. SORTEZ LES ANDOUILLETTES DE LA POELE ET DEPOSEZ LES DANS UN PLAT ALLANT AU FOUR,RECOUVREZ AVEC LE JUS DE CUISSON ET DEPOSEZ SUR CHAQUE ANDOUILLETTE UNE RONDELLE DE FROMAGE DE CHAOURCE. METTEZ AU FOUR,AU BOUT DE 3 A 4MN QUAND LE FROMAGE COMMENCE A FONDRE METTEZ LE GRILL EN SERVICE ET LAISSEZ GRATINER. QUAND LA SURFACE COMMENCE A JAUNIR,SORTIR ET SERVIR CHAUD. ACCOMPAGNEZ AVEC DES POMMES DE TERRE VAPEUR .


    UN VIN ROSE DES RICEYS POURRA ETRE SERVI EN ACCOMPAGNEMENT.




    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Andoui11

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource 527-1110


    Dernière édition par Anne le Dim 22 Fév - 23:21, édité 1 fois
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Christine Sam 28 Juin - 1:28

    Une envie folle et irrésistible ça se soigne comment? :oops:
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Anne Sam 28 Juin - 3:06

    Heu ..attends, je refléchis..je pense que si tu réveilles ton homme en lui expliquant que tu as une envie folle et irrésistible d'andouillette, il ne va pas aimer mais si tu ne précises pas de quoi, il aura peut-être une idée sympa..vous avez un Monopoly à la maison ? :sleep:

    De toutes façons, le propre d'un bon mari, ma petite fille, crois-moi, c'est d'être comme les scouts, toujours prêt Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Coluch10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Roger Sam 28 Juin - 21:29

    J'adore votre humour !

    Quand j'étais à Vire, j'ai apprécié l'andouille de Vire. . Ton andouillette est différente ou ce sont sensiblement les mêmes ingrédients qui sont utilisés ?
    Tu la connais, toi, l'andouille de Vire ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Anne Sam 28 Juin - 22:21

    Hello Roger .
    Je ne connais pas " personnellement" l'andouille de Vire mais j'ai déjà goûté et je préfère l'andouille de Guéméné ( plus fine , moins grasse) .
    La différence pricipale entre ces andouilles et l'andouillette de Troyes ? les andouilles sont fumées .


    Dernière édition par Anne le Dim 29 Juin - 0:22, édité 3 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Roger Sam 28 Juin - 22:40

    Anne a écrit:Hello Roger .
    Je ne connais pas " personnellement" l'andouille de Vire mais j'ai déjà goûté et je préfère l'andouille de Guéméné ( plus fine , moins grasse) .
    La différence pricipale entre ces andouilles et l'andouillete de Troyes ? Les andouilles sont fumées .


    l'andouille de vire, j'en ai bouffé comme un ogre. Il le fallait, j'étais avec des paysans de la région et il le fallait sous peine d'être montré du doigt.
    Elle étaient grillées et bien assaisonnées. Avec un bon morceau de pain et du bon vin blanc, moi j'ai aimé...
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Anne Dim 29 Juin - 0:25

    Grillées ? Chez nous, l'andouille se mange froide en tranches fines en entrée ou à l'apéro.
    C'est seulement l'andouillette qui se mange chaude : grillée, poèlée, en sauce, au four etc...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Roger Dim 29 Juin - 13:30

    Cool, Maintenant je sais que les andouilles se mangent froides et que seules les andouillette se mange chaude : grillée, poèlée, en sauce...
    On va tous devenir bretons Bientot...
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Christine Dim 29 Juin - 13:50

    Ben OUI,Roger ,l'andouille c'est une entrée et l'andouille un plat de résistance,voyons!!


    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Andoui10

    Contenu sponsorisé


    Andouillette de Troyes gratinée au Chaource Empty Re: Andouillette de Troyes gratinée au Chaource

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:59