Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Ingrid Bétancourt est libre

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Anne Jeu 3 Juil - 0:13

    Depuis le temps que nous pensions à elle, que nous espérions sa libération, elle avait fini par faire partie de notre famille à tous .
    Ce soir, après 6 ans et 4 mois de captivité, Ingrid est enfin libre .

    Ingrid Bétancourt est libre P8149110


    Allez Ingrid, bon retour chez toi.

    Ingrid Bétancourt est libre Marsu110
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Christine Jeu 3 Juil - 1:01

    Ingrid Bétancourt est libre Clara-10


    Ingrid Bétancourt est libre Colomb10


    Sa collaboratrice Clara Rojas, libérée en janvier dernier, avait relancé l'espoir de sa libération.

    Clara qui a refusé de la laisser seule il y a 6 ans et a décidé de la suivre dans la jungle!

    Merci les filles d'être sorties vivantes de cet enfer

    et bonne réadaptation et guérison à toi Ingrid!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Christine Jeu 3 Juil - 1:58

    http://www.lepost.fr/article/2008/07/03/1218133_ingrid-betancourt-les-premieres-images-de-liberte.html
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Anne Jeu 3 Juil - 2:24

    Incroyable, cette force, cette lucidité dans ses propos, elle pense à tout, à tout le monde, elle fait des projets ..Chapeau..Faudrait peut-être quand même que les journalistes la laissent souffler maintenant. Va te plonger dans un bain plein de bulles et dormir un peu, Ingriddefer, sinon quand tes enfants vont arriver tt à l'heure, tu ne pourras même plus dire "pain beurre".

    Bonne nuit Christine
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Guy Jeu 3 Juil - 19:02



    Trouvé sur dailymotion
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Roger Jeu 3 Juil - 23:19

    Pour ma part, j'ai assisté en direct à tous les événements heureux dans cette affaire; J'ai tout regardé à la télé, jusqu'à 1h00 du matin. Toutes les chaines de télévision retransmettaient les épisodes de sa libération et de celle des autres ex otages.
    Je suis très content qu'elle soit à nouveau avec les siens et parmi nous et je ne cache pas avoir eu les larmes aux yeux quand je l'ai vu pour la première fois à sa sortie de l'avion.

    C'est une belle femme que j'ai vu sortir de l'avion et elle ne semblait pas être amaigrie par toutes ces années de détention.
    J'en ai été rassuré car je sais ce que c'est que de ne pas manger plusieurs jours de suite tout en marchant 50km par jour avec des humiliations physiques et morales.

    Ma modeste expérience de plusieurs années de vie dans des milieux hostiles et inhospitaliers me permettent de dire qu'il faut avoir des nerfs solides. Ces expériences je les ai vécues en service commandé, mais libre. Ingrid, elle, était prisonnière avec toutes les contraintes que cela suppose.
    Chapeau à ce bout de femme qui a su résister à l'enfer vert, aux maladies tropicales, aux privations de toutes sortes, au tortures aussi je suppose, etcetera..... .
    N'oublions pas qu'Ingrid était un personnage politique et de ce fait, sa famille a pu s'acharner plus facilement. On le remarque d'ailleurs depuis hier soir car Depuis sa sortie d'avion, on a pratiquement vu qu'elle et ce n'était pas les télévisions européennes ou américaines qui filmaient. C'était bien la télévision Colombienne. . Les autres otages ont pu s'exprimer , oui, mais brièvement pendant moins de 5 minutes chacun alors que toutes les caméras étaient braquées sur Ingrid.
    Je sais maintenant que les ex otages Américains n'ont pas rejoint leur pays en Héros alors qu'eux étaient en service commandé au moment de leur enlèvement. On a préféré les isoler dans une base américaine pour la visite médicale d'usage et je suppose qu'on leur offrira quand même un billet d'avion pour rentrer chez eux. Je regrette qu'on ne les ai pas plus écouté d'autant qu'ils étaient détenus par les FARC depuis plus longtemps qu'Ingrid.

    J'ai passé quand même une très belle soirée en qualité de témoin direct de sa libération et de son évacuation. J'ai tenu à voir le dénouement de cette affaire jusqu'au bout .
    martine
    martine


    Nombre de messages : 25
    Age : 76
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par martine Ven 4 Juil - 0:25

    Comme toi Roger,j'ai suivi toutes les étapes de cette libération.
    Demain,à 16h ,ce sera le président Sarkosy qui va les recevoir.
    Je suis restée un peu sur ma faim,car, j'aurais aimé que l'on s'attarde, aussi ,sur les autre otages!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Roger Sam 5 Juil - 14:09

    Nous y voila,
    il semblerait que dans cette affaire, une rançon de 20 000 000 de dollars ait été versée pour la libération des 14 détenus.
    Je pense que c'est tout à fait vrai et je ne la critique pas même si ça sent le vomi ces histoires d'échanges.
    Des vies ont été épargnées, des familles se sont retrouvées, c'est l'essentiel.

    Ingrid s'est exprimée sur le sujet et sa réponse est à la fois spontanée, sincère et politique. L'avis est formulé par une personne fragilisée par 6 ans de détention, heureuse de savourer le moindre geste de paix et d'amour. C'est une personne totalement déconnectée du monde et des réalités de la vie politique et moderne qui s'est exprimée.

    De plus, Elle ne sait pas faire la guerre, ce n'est pas son métier alors que moi je peux dire sans trop me tromper que de l'argent, il y en a eu certainement et que cette somme n'a pas été versée ce jour là bien évidemment. Elle l'a été un peu avant à un autre endroit et c'est après vérification du montant par les receptionnaires que ceux-ci ont déplacé le cortège de prisonniers au lieu de rendez vous.
    Et pour 20 000 000 de dollars, les FARC ont sacrifié quelques membres de leurs troupes et il n'y a rien d'exceptionnel à cela.
    Beaucoup de soldats sont sacrifiés par le commandement pendant les conflits. C'est une évidence et ce n'est un secret pour personne. Le commandement évalue la situation, estime qu'il faut trois divisions blindées pour traiter l'objectif en sachant que la première servira de chair à canon, que la seconde aura 75% de pertes et que ce n'est que la troisième qui arrivera à passer.

    Cela a été par exemple le cas pour le jour J sur les plages de Normandie. Le haut commandement savait qu'il y aurait 50 % de pertes pendant le débarquement. Mais les soldats, eux, ne le savaient pas.

    Uribé avait politiquement besoin de cette réussite, il a tout fait pour cela et il a réussi.

    c'est mon avis.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Guy Sam 5 Juil - 14:59

    Bonjour Roger
    Tu vois moi je pense comme toi,
    peut être que nous sommes dans l'erreur.
    C'est le pouvoir de l'argent mais dans ce cas çi rien a dire.
    Bon Week-End a tous.
    Guy

    Ingrid Bétancourt est libre 4710
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Roger Dim 6 Juil - 13:32

    On va quand même suivre cela de près mais sans idée de polémique.

    Ingrid est Française et elle a eu sa part de souffrances pendant cette longue période tout comme ses codétenus. Je suis heureux qu'elle soit libérée.

    Uribé, quand à lui, aurait pu la faire libérer beaucoup plus tôt, donc il y a bien longtemps mais il n'avait pas intérêt à le faire. Cela l'aurait gêné dans sa campagne pour la présidence. Et il l'a fait aujourd'hui pour renforcer son image qui n'est pas mauvaise.

    Cependant, il l'a fait parce qu'il avait intérêt à le faire mais aussi et surtout parce que les américains lui ont donné l'autorisation de le faire. On l'oublie un peu trop ou plutôt on en parle pas assez fort et assez de fois. Il faudrait quand même que les médias fassent leur boulot mais complètement.

    Donc les américains n'avaient pas intérêt à ce que cette opération de libération se fasse trop tôt. C'est ce que on peut en déduire.
    On peut se demander pourquoi mais là, il n'y a qu'une réponse, c'est la Drogue. Tout le monde essaie de l'éradiquer et les américains aussi mais ceci n'est qu'une façade. Ingrid le sait, nos politiques le savent aussi et nous, le peuple, nous n'avions que les moyens diplomatiques pour faire pression afin que les choses bougent;

    A mon avis il y a eu réellement une rançon, malgré la diffusion hier de la vidéo ou plutôt des deux vidéos sur leur libération par les autorités Colombienne. l'opération d'infiltration et de maquillage s'est bien déroulée et les FARC ont sacrifié quelques soldats de chez eux pour que les choses se fassent et que l'argent soit versé.

    Nos amis Suisses ne sont pas totalement idiots et leurs médias, sont libres de diffuser les infos qu'ils ont contrairement aux nôtres qui sont muselés par leurs propriétaires à la solde de l'Elysée.


    Les FARC sont orphelins de leur chef et maintenant de celui qui l'a remplacé; Ils ont donc besoin de se restructurer et de vivre. Ingrid l'avait dit lors de sa première allocution, elle n'avait pas toujours à manger car la nourriture n'arrivait pas à temps. Maintenant ils ont 20 000 000 de dollars pour bouffer.

    Ce qui est étonnant, c'est que le représentant du gouvernement colombien a dit hier soir qu'il n'y avait pas eu de rançon et qu'ils étaient même prêts à verser 100 000 000 de dollars pour la libération des otages. On nous prend pour des gogoles...
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Christine Ven 18 Juil - 10:05

    Interrogée sur les mauvais traitements subis pendant ses six années de captivité dans la jungle aux mains de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), elle a dit: "je sais qu'il faudra que j'en parle, tout le monde me pose la question".

    "Je n'ai rien dit à ma famille. Mes enfants et maman ne connaissent absolument rien des conditions de ma détention, et ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de le dire c'est parce que je n'arrive pas physiquement à le sortir de moi", a-t-elle dit.

    Ingrid Bétancourt est libre Photo-10
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Anne Ven 18 Juil - 11:26

    Elle a intérêt à bien choisir le psy chez qui elle videra son sac, Ingrid, car si les médias obtiennent la moindre info, ça peut tourner au cauchemar.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Christine Ven 18 Juil - 11:34

    Oui c'est bien ce que je pense aussi surtout après avoir pris le temps cette nuit de lire

    des tas de potins sur elle,sur Clara,je sais j'aurais pas dû ,je le ferai plus!!

    http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/698-clara-rojas-ne-voterait-pas-pour-ingrid-betancourt?xtor=RSS-1


    http://jacquesthomet.unblog.fr/2008/07/11/clara-rojas-ce-que-dit-ingrid-cest-de-la-folie/

    Allez j'arrête mais il y en a d'autres!!!pffft!!

    Comme si cela ne suffisait pas de passer plus de 6 ans dans la jungle colombienne!

    J'ai honte! :oops:
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Roger Ven 18 Juil - 16:38

    Y a rien de plus pourri que les médias.

    Quand ils ont un des leur qui est otage ou retenu, ils profitent de leurs supports respectifs pour donner l'alerte, semer le doute, et la merde aussi jusqu'à ce qu'il soit libéré. C'est bien, mais si j'étaisd dans ce cas, je n'aurais que le forum pour me soutenir; Ma famille remuerait ciel et terre mais n'aurait pas le poid qu'avait la famille Bétencourt et pour cause, c'est une des familles les plus riche de France; Tu comprends mieux pourquoi elle a eu tous les honneurs de la guerre;

    Quand les médias ne savent plus quoi mettre dans leurs colonnes, ils inventent ou déforment ou en font trop au risque de provoquer des scandales, des erreurs judiciaires ( l'affaire Grégori ) Doutreau et j'en passe;


    Pour vendre leurs quotidiens; les médias sont capable du pire et on en a un exemple frappant en ce moment avec les photos des futurs modèles de la régie Renault qui ont été volés et diffusés avant l'heure; c'est une honte mais les médias s'en moquent; Ca fait marcher les rotatives et les ventes;

    Contenu sponsorisé


    Ingrid Bétancourt est libre Empty Re: Ingrid Bétancourt est libre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:41