Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
Guy
Violette
sabine66
Christine
Cathy
Roger
Anne
11 participants

    Breizh folies

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Anne Lun 6 Juil - 12:59

    Chaud, chaud, l'artichaut!!

    On n’en est plus au temps où, dans les rues de Paris, les marchands de légumes ambulants vantaient ainsi leur marchandise :

    « Artichauts, artichauts ! C’est pour monsieur et pour madame.

    Pour réchauffer le corps et l’âme et pour avoir le cul chaud ! >>

    Breizh folies - Page 4 Artich10

    La semaine dernière en grande surface à Morlaix, l'artichaut s'affichait à 0, 65 euro
    Ce matin, 1, 55 euro .
    Cherchez l'erreur...Ah mais oui, les touristes sont arrivés ..

    Vous voulez que je vous dise ? Ca devient hors de prix d'avoir le c.l chaud !

    Breizh folies - Page 4 Artich11
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Roger Lun 6 Juil - 22:00

    En fait, leses touristes ça arrange les commerçants et les marchands de sommeil, n'est-ce pas ?
    Les ceux-ce qui ne sont pas dans cette catégorie y sont perdants à tous les coups.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Anne Lun 6 Juil - 23:43

    Attends, tout de même, il y a des limites au dérapage des prix, non ? Entre le léger dérapage et le coup de fusil, il y a une marge plus que confortable pour les grandes surfaces . Multiplier leur prix presque par 3 ce n'est plus une culbute, c'est une attaque à main armée ! Moi j'aimerais bien que les producteurs réagissent et fassent TOUS de la vente en direct ...la tête des centrales d'achat !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Roger Mer 8 Juil - 21:59

    Mais les producteurs vendent depuis longtemps en direct et ils en profitent aussi quand l'occasion se présente. C'est de bonne guerre. Non ?
    Dans le cas d'abus, moi je dis qu'il ne faut plus leur acheter.
    Mais personne ne bataille comme il faudrait.
    On remarque ça surtout dans le sud de la France. Les vignerons vendent leur raisins, les pêches, les poires, les tomates, les melons et pastèques et certainement d'autres produits encore comme les fromages pour échapper à la grande distribution qui leur prendraient les produits mais à un prix trop bas. .

    Mais c'est vrai qu'on a tous une dent contre cette grande distribution qui selon nous, nous tue les comptes en banque. Le problème est qu'il y a trop d'intermédiaires, trop d'abus dans les commissions que les fabricants reversent aux grandes surfaces pour pouvoir vendre et que leurs produits figurent en tête de gongole.

    Mais il n'y a pas que ça comme problème.

    Il y a au sein même de l'europe, d'un ^pays à l'autre des différences énormes de coût de production. Certains se fichent des lois et produisent en payant leur main d'oeuvre au noir.
    Nous n'avons pas encore harmonisé nos régimes sociaux et les contrôles. Il faudra quand même le faire.

    Ce que je ne comprends pas et que j'aimerais qu'on m'explique c'est comment en bout de chaine on voit un producteur Français qui vend ses pêches à 3 euros le KG et l'autre, espagnole à 1 euro. Nous connaissons le coût de la main d'oeuvre, le temps qu'il faut y passer, bref les couts de production sur le terrain et personne ne diligente des contrôles. Personne ne s'interroge sur ces différences de prix. ¨

    Vive le renard libre dans le poulailler libre !
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Anne Dim 12 Juil - 14:23

    Où on reparle des artichauts...

    Aujourd'hui Olivier et moi avons décidé de nous remarier ..culinairement parlant ..

    La champenoise et le breton ont donc concocté ce petit miam sympa dont je vous livre la recette et la photo .

    Breizh folies - Page 4 Dsc02721

    1/ Artichauts farcis aux oeufs pochés ( je vais vous poster la recette dans la rubrique " les plats que vous avez aimé )
    2/ Un rosé des Riceys de derrière les fagots ( j'en parle dans mon sujet sur Troyes )
    Le bonheur, c'est parfois tout simple ...

    PS: Prix des artichauts , 2 euros les 3 achetés directement au producteur .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Roger Dim 12 Juil - 14:34

    Hum ...........!
    Oui, le bonheur est parfois tout Simple. Tu épouses une Anne de bretagne et elle te gave d'artichauds et d'armagnac.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Lamouette 2 Mar 27 Juil - 22:41

    Ce n'est pas exactement une breizh folie mais j'avais envie de vous montrer ce que fait notre Yannick Noah cet été et entre autres en Bretagne

    Cet été, Yannick Noah tourne dans les prisons

    mardi 27 juillet 2010


    Breizh folies - Page 4 Yannic10

    Hier après-midi, Yannick Noah a joué 11 morceaux dont certains de son prochain album, pour 138 femmes de la centrale de Rennes.

    David Adémas


    Breizh folies - Page 4 Yannic11


    Sur Saga Africa, l'artiste a rejoint son public...





    Hier, l'artiste a joué pour 138 détenues de la prison de Rennes, à l'occasion de son 'Carceral tour'. Un concert inhabituel mais émouvant et généreux. Une petite parenthèse de bonheur pour des femmes condamnées à de longues peines.

    L'impatience grandit. Ce lundi est un grand jour au centre pénitentiaire des femmes de Rennes. Yannick Noah offre un concert aux détenues dans le cadre de son « Carceral tour ». Avec son équipe, il a prévu huit dates dans les prisons françaises pour longues peines. Après Marseille, Moulins et Ensisheim, Noah est à Rennes. Le concert débute à 15 h.

    À 14 h 45, les premières détenues accèdent au gymnase par groupes de quinze, encadrées par des surveillants. Éclats de rire dans les rangs. L'excitation est palpable. Une femme a même enfilé un tee-shirt avec la photo du chanteur. Dans la salle de sports, la scène est montée, avec ses guitares, une batterie, des enceintes et des micros. Les détenues se collent au plus près pour ne pas manquer une miette du spectacle.
    D'autres restent un peu à l'écart, bras croisés. Les femmes en détention provisoire, dans l'attente de leur procès, sont placées au fond, derrière des barrières. « Elles n'ont pas le droit de communiquer avec les autres », prévient une surveillante.
    C'est bon, tout le monde est prêt. Les musiciens et choristes se mettent en place. Ils sont dix, autant que pour un concert classique. La salle applaudit. Noah arrive, tout sourire. Les premiers rangs exultent. Après un « Salut les filles, ça va ? », il chante Angela, son dernier tube. Les femmes chantent, tapent dans les mains. Certaines dansent sans retenue, le visage heureux. L'artiste enchaîne les morceaux et leur livre même en avant-première des chansons de son prochain album.
    Simple, généreux, Noah donne tout ce qu'il a. Naturellement. On oublie presque les murs de la prison, les barreaux, les portes fermées qui entourent le gymnase. Les surveillants en uniforme se tiennent à l'écart, comme pour laisser les détenues profiter à plein de cette petite parenthèse. Les paroles de Destination ailleurs, Aux armes citoyens ! ont une résonance particulière dans cet endroit. Les femmes apprécient et se défoulent. Elles n'ont encore rien vu. Quelques minutes plus tard, Noah les rejoint sur le parquet du gymnase. Une femme se jette dans ses bras. Et c'est parti pour un Saga Africa endiablé.
    « Il revient quand il veut »
    Puis vient le moment des dédicaces. « Merci pour tout », complimente Annie . « J'ai adoré, confie Marie-Claire. Ça remet du baume au coeur. Il revient quand il veut ! » Plus réservée, Sylvie, qui tient deux dédicaces pour ses enfants, dit simplement : « Ça me touche qu'une personne connue et si importante s'intéresse à nous. Je ne le connaissais pas trop, mais à présent, je le regarderai autrement. »
    Nicole Bertron, chef de détention, retient, elle aussi, la générosité du chanteur : « On est habitué aux activités en prison mais là, c'est un événement exceptionnel. Les filles l'attendaient avec impatience. Elles étaient 138. Toutes celles qui le pouvaient sont venues. »
    Exténué après une heure de concert et une demi-heure de dédicaces, Yannick Noah, ému, se livre : « Cette tournée, on va mettre du temps à s'en remettre. C'est très fort. C'est plus éprouvant que les concerts classiques. Il y a beaucoup d'émotion. » Derrière lui, les techniciens démontent la scène. Le matériel est rangé. Prochaine date, ce mardi, à la prison de Saint-Martin de Ré. Pourquoi cette démarche ? « J'en avais envie. J'aime être proche des gens. Je ne juge personne, la société les a déjà jugés. »

    Nathalie FLOCHLAY.Photos : David ADÉMAS . OUEST-FRANCE
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Lamouette 2 Mer 4 Aoû - 14:38

    Si vous comptiez venir dans mon petit pays cet été et que finalement vous avez eu un empêchement, 2 bonne raisons de ne rien regretter :
    1/ comme d'hab, il a fait trèèèès beau en Juillet mais maintenant c'est pluie tous les jours .
    2/ Installez-vous confortablement et Breizh folies - Page 4 526875 ça y est, vous y êtes ...sans la pluie . Miam . Merci Anna .
    [dailymotion]
    La Recette d'Anna
    envoyé par Maurice-78. - Découvrez plus de vidéos de mode.[/dailymotion]
    ninon
    ninon


    Nombre de messages : 45
    Age : 56
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par ninon Mer 11 Aoû - 15:35

    Vive les crepes et le cidre en Bretagne
    Vive le yassa et le bissap au Sénégal
    Ninon la Sénébretonne
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Roger Mer 11 Aoû - 22:24

    je suis entrain de parcourir tous les derniers sujets et j'ai envie de dire ceci.

    Tout d'abord sur Yannick Noah qui est encore cette année ( élection de ce mois ) le personnage préféré des Français.
    J'aime tout de lui. Ce qu'il a fait avec l'équipe de france de tennis, ses chansons et sa personnalité.
    Ce n'est pas pour rien qu'il est aimé. C'est un garçon sympathique et joueur, un meneur d'homme et ce qu'il a fait dans cette prison colle parfaitement avec ce qu'il est.
    A ma connaissance il est le seul à avoir fait cela.

    Et puis le temps en Bretagne. Je suis navré pour toi, Anne.
    Mais je te rassure. Si tu as la pluie, saches que le lendemain elle est chez nous en Alsace;
    Dans ma région nous avons l'habitude de dire que s'il pleut à Paris, le lendemain c'est pour nous. les Vosges filtrent pas mal les nuages car c'est dans ce massif que le gros de la pluie tombe avant d'arriver en plaine mais il en reste toujours assez pour nous tremper et parfois de longues semaines.
    D'ailleurs ce soir la pluie commence à tomber chez nous.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Lamouette 2 Mer 15 Sep - 9:50

    Quand Eric de Quimper se révolte. C'est vrai ça, pourquoi tant de haine ? Breizh folies - Page 4 496575

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Roger Jeu 23 Sep - 20:24

    c'est excellent !

    Contenu sponsorisé


    Breizh folies - Page 4 Empty Re: Breizh folies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:40