Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Jeu 10 Juil - 9:20

    Jeux Olympiques
    les hôtels de Pékin peinent à remplir



    A un mois de l'ouverture des Jeux Olympiques, l'hôtellerie pékinoise est loin d'afficher complet.
    Loin du rush escompté pour les JO, l'hôtellerie pékinoise, à un mois de l'ouverture de l'événement sportif (8-24 août), affiche encore de la place, hormis certains palaces ou de petits hôtels traditionnels nichés dans les vieux quartiers.

    Fin juin, seuls les établissements de luxe de la capitale étaient aux trois quarts réservés, notamment grâce aux administrations, Comité chinois d'organisation des Jeux et délégations étrangères. Le taux tombait à moins de la moitié pour les quatre étoiles avant de dégringoler à 20% pour les 3 étoiles et moins de 10% en catégories inférieures, selon la municipalité.

    Selon la patronne du bureau du tourisme de la Ville, Pékin est dotée de 336.000 chambres hôtelières, soit quelque 660.000 lits alors qu'au plus fort de la demande seuls 430.000 lits seraient nécessaires.

    D'autres hôtels, telles les maisons d'hôtes installées dans des anciennes « siheyuan », les maisons typiques chinoises bâties autour d'une cour carrée, tirent en revanche leur épingle du jeu. Ces hôtels de charme qui ont fleuri à Pékin ces toutes dernières années attirent particulièrement une clientèle étrangère en quête d'intimité et d'un cadre moins stéréotypé.

    Quant aux particuliers proposant leurs logements à la location temporaire (à des tarifs exorbitants), ils pourraient aussi affronter une sérieuse déconvenue. « On avait annoncé une pénurie de logements pour les JO. Alors de nombreux propriétaires ont donné congé à leurs locataires pour louer plus cher pendant la période. D'autres quittent Pékin pour louer leur appartement », explique Song Zhi, un responsable d’une société proposant ce type d’appartements. Mais « jusqu'à présent, l'offre excède la demande », ajoute-t-il.

    Selon les autorités, la période des jeux devrait attirer 450.000 à 500.000 visiteurs étrangers, en sus de 1,2 à 1,6 million de provinciaux.


    Dernière édition par Roger le Mar 15 Juil - 0:48, édité 1 fois
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Christine Jeu 10 Juil - 10:40

    Ses tempêtes hivernales,sa politique au Tibet,son séisme,les menaces croissantes d'opérations terroristes en Chine,( Interpol évoquant même une possible attaque d'Al-Qaïda pendant les jeux Olympiques!) ne doivent rien arranger!!??
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Jeu 10 Juil - 10:48

    Oui, tu as raison; Mauvais film.....
    Je crois que le premier qui va bouger en chine pendant cette période là se verra raccourcir d'une tête. Moi j'irais bien mais j'ai pas le temps alors je vais mettre mes pantouffles et je vais voir tout cela à la télé comme tout le monde...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Jeu 24 Juil - 16:18

    Les hôtels de Pékin forcés de baisser leurs tarifs


    source:
    Agence France-Presse

    Pékin

    Les hôtels de Pékin, qui espéraient faire de bonnes affaires durant les Jeux olympiques en août, ont indiqué mardi être désormais forcés de baisser leurs tarifs pour tenter de remplir quelques-unes de leurs nombreuses chambres libres
    La plupart des établissements affichent un taux d’occupation bien plus bas qu’espéré à moins de trois semaines de l’événement, après avoir largement augmenté leurs prix.

    «Les réservations sont si faibles que nous n’avons pas d’autre choix que de réduire nos prix», a expliqué Zhang Ting, directrice des ventes du Zhongyu Century Grand Hotel, où seules 30 % des 220 chambres sont réservées pendant les Jeux.

    L’hôtel avait fait passer les chambres à 2500 yuans la nuit (340 $ CAN), soit six fois le prix exigé en août 2007. «On a visé trop haut au départ, à la mesure de nos attentes autour des JO», a-t-elle reconnu.

    Aujourd’hui, les mêmes chambres sont proposées à 2000 yuans (275 $ CAN).
    D’autres hôtels contactés par l’AFP ont indiqué suivre le même mouvement. Le prix d’une chambre au Super House International est passé de 3600 à 2880 yuans. Et au Cheng Hong Hotel, de 2000 à 1400 yuans.

    Le prix moyen des quatre étoiles est ainsi passé de 1500 à 800 yuans, et les trois étoiles de 700 à 400, selon la presse officielle chinoise.

    Les réservations dans les quatre étoiles n’atteignaient que 44 %, celles des catégories inférieures étant encore plus faibles, a indiqué l’Office de tourisme récemment. Seuls les hôtels de luxe s’en sortent mieux, avec des taux de réservation entre 70 et 80 %.

    Cependant, les administrations, centrales ou municipales, ont réservé des chambres pour leurs besoins surtout dans ces hôtels haut de gamme.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Christine Dim 27 Juil - 18:29

    Il semble que cela commence à se remplir progressivement???!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Guy Mar 29 Juil - 22:40

    J'ai 4 correspondantes en chine sur MSN depuis plus d'un an.
    Depuis ce lundi plus moyen de les contacter,pourquoi???
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Mar 29 Juil - 22:43

    soit les autorités chinoises limitent les connexions pour des tas de raisons que je n'évoquerai pas ici,

    soit elles n'ont pas payé leur facture à chinetélécom !
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Guy Mar 29 Juil - 23:17

    Je penche pour la première solution.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Mar 29 Juil - 23:59

    En tout cas, Guy, je ne suis pas d'accord avec les autorités Françaises sur les noms de personnes qu'ils ont choisi pour accompagner Nicolas Sarkosy en Chine.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi on va foutre le bordel chez les autres alors que nous ferions mieux de balayer devant notre porte. J'ai entendu cet après midi l'ex championne de ski des années 70 parler des supplices imposés aux athlètes chinois pour représenter dignement leur pays... Pourvu qu'elle la ferme et qu'elle laisse ce peuple tranquille;

    les asiatiques ont une autre approche de la démocratie que nous; Il ne savent pas ce que c'est que la démocratie et n'en veulent même pas; Ils ont une autre culture;

    Nous avons voulu imposer la démocratie en Iran avec les Pahlavi et on a vu ce que ça a donné; Un retour brutal en arrière avec des km cubes de sang versés au nom de la religion et de la morale.

    En Irak, ils en sont à des règlements de compte inévitables puisque du temps de Saddam, une minorité du peuple a gouverné et infligé des atrocités à la majorité du peuple; ça, ça se paie et quoiqu'on en dise, il faut attendre qu'ils se soient bien entretués avant que ça cesse;

    Nous aussi nous avons connu l'épuration d'après nos guerres et rien n'a pu l'arrêter;

    Alors cessons de donner des leçons aux autres et rappelons nous nos histoires respectives.

    Et en Irak on veut instaurer la démocratie made in USA..... Faites moi rigoler, ça ne marchera jamais.

    Saddam était un tyran, c'est un fait, mais de son temps, dans le pays, personne ne bronchait et il n'y avait pas autant de morts qu'aujourd'hui car je vous le dit, ça n'est pas prêt de se terminer. Ils n’ont pas fini de s’entretuer, de se faire payer toutes ces années de domination oppressives Et pendant qu'ils s'entretuent, les américains font main basse sur le pétrole. Tout ça c’était calculé , et on nous endort avec des histoires de droits de l’homme.


    Donc laissons les chinois se débrouiller entre eux et balayons devant notre porte. Pour moi, les droits de l'homme c'est pour les écrivains;
    Je fais en sorte d'être en phase avec ma conscience, j'aide celui ou ceux qui me le demandent et si tout le monde faisait pareil, ce serait parfait.

    Ce n’est bien entendu que mon avis.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Christine Mer 30 Juil - 0:50

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=9386974&cKey=1217258472000
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Roger Mer 30 Juil - 1:03

    Oui Christine, par exemple !






    JO-2008 - Marielle Goitschel:
    La Chine entraîne ses athlètes "comme du bétail"
    28.07.2008 17:21
    L'ancienne championne olympique de ski Marielle Goitschel, qui doit accompagner le président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, estime que la Chine entraîne ses athlètes "comme du bétail", dans une interview publiée sur le site Point.fr.

    "Je n'aime pas la façon dont la Chine entraîne ses athlètes. C'est-à-dire comme du bétail", déclare-t-elle: "Il suffit de voir ne serait-ce que les reportages sur les entraînements imposés aux petites gymnastes chinoises. Les pays européens respectent plus leurs athlètes (...) En même temps, la Chine est déjà sur la voie du changement et les JO peuvent agir comme un détonateur", ajoute l'ancienne skieuse.

    Marielle Goitschel affirme n'avoir pas hésité lorsque le président Sarkozy lui a proposé de l'accompagner à Pékin, tout en admettant que la question du Tibet lui avait posé un cas de conscience: "Je suis pour que le Tibet garde sa culture et son autonomie. Je me sens assez proche de la philosophie bouddhiste et du dalaï lama. Mais ce ne sont pas les Français qui peuvent résoudre le problème du Tibet. (...) Arrêtons de vouloir faire des sportifs français les correcteurs de l'histoire".

    "Le maire de Paris Bertrand Delanoë va recevoir le dalaï lama, je trouve cela très bien", ajoute l'ancienne championne, qui estime en conclusion que, quoi qu'il advienne à Pékin, "les Jeux sont éternels". (AFP)

    Contenu sponsorisé


    Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir Empty Re: Chine, JO: les hôtels de Pékin peinent à remplir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:26