Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Empty Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Message par Roger Mar 15 Juil - 11:06

    Le paludisme ou malaria

    Des chercheurs australiens dévoilent leurs résultats de recherche sur le paludisme ou malaria.

    Selon des scientifiques de l'Institut de recherche médicale Walter et Eliza Hall, huit protéines sont responsables de la dispersion de la maladie parasitaire provoquée par une piqûre de moustique, l’anophèle.

    Ces protéines sont responsables de l’adhérence des globules rouges infectés aux vaisseaux sanguins et ainsi de ne pas être détruits par la rate.

    « Cette découverte améliore énormément notre compréhension de la manière dont le parasite prend le contrôle des globules rouges afin de garantir sa survie et éviter les défenses immunitaires », a souligné l’équipe de chercheurs qui entrevoient la découverte d’un vaccin ou traitement qui pourrait détruire ces globules rouges et empêcher le développement de la malaria.

    Selon l’Organisation mondiale de la santé, trois millions de personnes décèdent chaque année de la maladie et 600 millions en sont atteints.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Empty Re: Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Message par Anne Mer 16 Juil - 16:27

    Bravo les kangourous . Et maintenant, vite, concoctez- nous ce vaccin, depuis le temps qu'on en rêve !

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Juag9f10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Empty Re: Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Message par Roger Mer 16 Juil - 18:32

    Si cette info est vraie, ça va soulager pas mal de monde sur la planète.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Empty Re: Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Message par Lamouette 2 Jeu 9 Sep - 17:41

    En attendant le vaccin ...Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Mousti10 Mosquirix pour 2012.

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/NITD609&ei=m_KITObBN5WH4gaJjIXSBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CCMQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3DNITD%2B609%26hl%3Dfr

    Un antipaludéen prometteur

    En revenant aux méthodes traditionnelles de criblage de substances, des chercheurs ont pu identifier un médicament candidat contre le paludisme efficace, le NITD609, qui tue le stade sanguin des deux principaux parasites responsables de la maladie lorsqu'il est administré oralement juste une fois par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux...).

    Cette découverte tombe particulièrement bien au moment où apparaît en Asie une résistance à l'artémisine, le principal composant du traitement actuel utilisé par environ 100 millions de patients chaque année. Matthias Rottman, de l'Institut Tropical et de Santé Publique et de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche),...) de Bâle, et ses collègues ont eu recours au criblage à haut débit (Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale de l'expression anglosaxonne broadband) fait référence...) et non au procédé plus courant de sélection moléculaire pour trouver une nouvelle classe de composés connus sous le nom de spiroindolones qui apparaissent des médicaments prometteurs contre le paludisme. Les chercheurs ont ensuite identifié l'un d'entre eux, le NITD609, capable de tuer à la fois Plasmodium falciparum et P. vivax, les parasites à l'origine de la maladie, ainsi que certaines souches déjà résistantes aux médicaments actuels. Ils ont toutefois noté une certaine résistance à NITD609 dans certaines souches de P. falciparum porteuses de mutations sur le gène pfatp4. Ceci permet à Rottman et ses collègues de suggérer que le NITD609 agit par un mécanisme d'action différent des autres antipaludéens tels que l'artémisine. Ils ne rapportent aucun effet indésirable lié à l'absorption ( En optique, l'absorption se réfère au processus par lequel l'énergie d'un photon est prise par une autre...) de ce produit chez l'animal (Un animal (du latin animus, souffle, ou principe vital) est un être vivant capable de mouvement et de perception. On...) et le NITD609 est maintenant évalué avec des tests précliniques.

    Un article associé de Science de Timothy Wells, de Medicines for Malaria Venture/MMV à Genève, explique ces résultats plus en détail et propose de passer rapidement à l'étape suivante pour ce nouvel antipaludéen, à savoir des essais cliniques chez l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente : Empty Re: Santé, le paludisme, la malaria, découverte récente :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:03