Voila ce que vous voyez à l'écran si vous avez l'application movie maker .
En gros, à droite, un tableau noir où s'affiche chaque image ( photo) que vous choisissez et où vous pouvez également tester tous les effets spéciaux, transitions entre les photos, génériques de début et de fin..
Très bonne nouvelle, comme son nom ne l'indique pas, Movie Maker est tout en français . Yes !
Au centre, vous voyez..les restes de mon travail d'hier, photos et musique .
A gauche, trois panneaux avec les fonctions:
1/ Capturer la vidéo
- à partir du périphérique vidéo
-importer la vidéo
-importer des photos
-importer son et musique
je n'ai utilisé que les 2 dernières fonctions puisque j'ai fait à partir de photos et de mes musique .
Quand vous cliquez, c'est comme avec servimg, vous parcourez vos photos ou musique, vous choisissez et la chose vient s'afficher sur l'écran au centre.
Il vous reste à l'attraper avec la souris et à la placer en bas de l'écran sur la bande bleue à l'emplacement prévu pour photo ou musique
En haut de l'écran, une petite merveille qui s'appelle collections et qui vous propose des effets vidéo et des transitions vidéo.
Même chose que pour les photos, vous faites glisser quand vous avez choisi , sur la table bleue en bas .
La table bleue du bas se transforme sur simple clic en table de montage séquentiel ( mais là, je parle peut-être chinois ?) ça veut dire une table de montage qui affiche en gros, cadres photos et cadres transitions...on travaille comme avec une grosse loupe.
Et on peut tester au fur et à mesure en visionnant et écoutant en faisant play sur le tableau noir de droite .
Bon, quel que soit votre logiciel, je vous conseille de ne pas passer des heures à lire ttes les explications avant de vous lancer . A la fin, on sature et on se dit que c'est trop compliqué.
Lisez deux, trois trucs et lancez-vous . C'est en forgeant qu'on devient.. et si j'y suis arrivée..demandez à Christine et à Guy.. tout le monde peut y arriver.
Dernier point, si vous vous lancez tout de suite dans une grande vidéo de plusieurs minutes, il vaut mieux faire une sauvegarde de temps en temps car avec la fatigue ( j'ai quand même mis deux heures le temps de choisir les photos, etc) on risque une fausse manoeuvre et tout s'envole .