Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Empty Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Message par Roger Jeu 24 Juil - 0:02

    Saliou a plusieurs maisons à louer. Il en est le propriétaire ou propriétaire associé, suivant le cas; Mais qu'importe, c'est lui qui s'occupe de la gestion de ces biens.

    Cette maison est située au bord de mer à environ 30 mètres, en hauteur sur la dune. La vue sur l'océan est imprenable à partir du salon. Le confort est bon, l'équipement suffisant.
    Une bonne, un gardien et les services de linge, cuisine, courses et autres peuvent être associés à cette location.


    C'est la seule photo que j'ai prise de l'extérieur. De la plage.
    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0311


    La pièce d'accueil donnant sur les chambres, salon douche, cuisine, Wc...
    L'ensemble de la maison est confortable, propre et bien entretenu.
    Si vous souhaitez avoir une maison à proximité immédiate de la mer, cette maison est parfaite;
    Son accès par la route de joal est parfait.
    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0673



    Fenêtre qui donne sur la plage.
    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0674



    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0710



    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0675



    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0676




    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Dsc_0310

    Le prix de la location:
    La maison est louée 400 000 frs CFA pour un mois. soit environs 620 euros ( eau et électricité comprises ). Elle peut accueillir 6 à 8 personnes.
    Pour une période de 15 jours,comptez 300 000 frs mais pas moins ( 470 euros )
    Les services d'une bonne pour le ménage, la cuisine, les courses, le linge, est tout à fait possible et immédiat. Prévoyez un budget variable suivant le nombre de personnes que vous êtes mais en moyenne 40 000 frs CFA. C'est ce qu'il faut offrir à cette personne dévouée pour vous servir et assurer toutes ces tâches. Bien entendu, les frais d'achat de denrées et autres sont en sus.
    A titre indicatif, ( car les appétits ne sont pas les mêmes suivant les personnes ) mais pour nourrir une famille de trois personnes européennes qui consomment du coca, aiment les apéros, bières et manger beaucoup, pour un mois vous devez compter un budget de 200 000 Frs CFA . C'est une moyenne. Bien entendu avec ce budget ne comptez pas totocher une bière toutes les 5 minutes. Mais ce budget vous assurera le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.
    Après, le budget varie peu car faire du riz pour trois ou quatre, cela ne change pas beaucoup au niveau du budget.




    Qui contacter pour louer:
    Saliou Dieng
    Tel à partir d'un poste fixe en France: 00 221 76 751 60 09
    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Copie_10

    Vous pouvez aussi entrer en relation avec lui par mon intermédiaire. Ca se fera ici et c'est gratuit.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Empty Re: Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Message par Roger Mar 26 Jan - 0:50

    je fais remonter ce sujet pour qu'il soit lu par celle qui cherche actuellement à trouver une location sur Mbour. En voilà une autre.
    Bien entendu le prix peut être négocié encore. Au Sénégal on peut tout négocier.
    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Empty Re: Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Message par Christiane Dim 31 Jan - 11:27

    Bonjour Roger

    Merci pour les renseignements. Pour la maison voisine de la tienne à Mbour est ce celle de Saliou ? Pourrais-tu me redonner son mail, car je l'avais ayant pris contact avec lui lors de mon précédent séjour mais je ne l'ai plus.
    Tes photos du Sénégal sont superbes ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Empty Re: Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Message par Roger Dim 31 Jan - 23:17

    Alors cette maison elle est à lui et un partenaire à lui. Elle est au bord de mer, accès direct sur la plage.

    Il en a effectivement une qui est à lui tout seul, qui est à 50 mètres de la notre et qui est pas mal non plus. Elle est à 150 mètres de la plage, palmiers, terrasse, , et j'en avais fait des photos. Je vais faire un lien la dessus. Faut que je retrouve ces photos prises lors du séjour de début d'année 2009.

    Saliou n'a pas de mail. Il a un téléphone mais il est difficilement joignable. Par contre, Mbaye son fils, je l'ai souvent au téléphone pour les études de la petite. Il parle parfaitement le français et peut te donner tous les renseignements. Il peut même vous mettre en relations.

    Mbaye Dieng, 00 221 77 563 43 87

    Contenu sponsorisé


    Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou Empty Re: Sénégal, Mbour, se loger chez Saliou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:12