Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau. Empty Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau.

    Message par Roger Sam 26 Juil - 1:09

    je suis actuellememt a louxor ou je loge sur l ambassador 2 et c horrible tous le monde est malade , le bateau est insalubre (cafards, saletes en tous genre...) ni allez surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes tous terriblement en colere. dès que je reviens en france (dans une semaine) je vous enverrai les photos et les videos pour preuves.


    J'ai lu ce message sur un autre forum et j'y ai répondu.
    Voici ma réponse:





    On se calme.

    J'ai vécu une croisière, ça a été exceptionnel. J'ai été passionné par les cours de notre égyptologue et par la beauté des sites, mais aussi par le confort des hôtels et des du bateau dont j'ai fait des tas de photos que j'ai placé dans un sujet sur un forum. Je peux à la demande en donner le lien en privé;

    Ce qui m'amène à répondre à cette info donnée sur d'éventuelles invasions de cafards est la suivante:

    De tous temps, les bateaux ont été des nids à rats et à bestioles diverses. Cela ne date pas d'aujourd'hui.
    Il n'y a d’ailleurs pas que les bateaux qui véhiculent ce genre de parasites qui, soit dit en passant, ne sont pas des cafards mais des blattes.
    Ces bêbêtes naissent de la chaleurs, de la nourriture et de l’humidité ambiante dans les infrastructures.
    Je le sais pour avoir eu un restaurant pendant des années. Quand il y avait des blattes qui apparaissaient, il fallait faire venir des équipes de désinfection et il s’en suivait une série de nettoyages de printemps. Je vous dis pas les heures de personnel et les frais que cela occasionnait. Mais nous arrivions à éradiquer le phénomène en une journée et basta. Ce problème était récurent et peu de restaurants peuvent dire que cela ne leur est jamais arrivé.

    Les bateaux ne sont pas épargnés par ce problème mais il n’est pas grave. Il est simplement gênant pour les touristes que nous sommes qui n’avons pas payé pour nous retrouver dans des infrastructures souillées par ce genres d’indésirables qui font peur.
    Tant que ce ne sont pas des puces ou des tiques, il n’y a rien d’inquiétant.

    Je pense qu’il faut le signaler immédiatement au capitaine du bateau via votre guide mandaté par votre TO et veiller à ce qu’il réagisse. Les produits existent et il serait impensable qu’ils n’aient pas ces produits dans le bateau. Je le répète, ce problème est récurent et ça peut arriver.

    Bien entendu et je le comprend très bien que cela a pu choquer les voyageurs si c’est l’ensemble du bateau qui en a été atteint mais j’en doute.
    Les foyers ne se déclarent que ponctuellement à certains endroits ou cette faune trouve malheureusement un terrain propice à son développement.

    C’est tout ce que j’avais à dire sur le sujet .
    Roger.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau. Empty Re: Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau.

    Message par Christine Sam 26 Juil - 12:06

    Ceci dit Roger on parle ici d'un 4 étoiles bien moyennement côté!

    http://www.easyvoyage.com/pays/egypte/croisiere-sur-le-nil/hotels/bateau-ambassador-ii.html

    Il est possible qu'il ne faille pas le recommander?
    papi lucien
    papi lucien


    Nombre de messages : 11
    Age : 101
    Localisation : fréconrupt, commune de Labroque
    Date d'inscription : 13/07/2008

    Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau. Empty Re: Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau.

    Message par papi lucien Sam 26 Juil - 12:44

    il est vrai que quand on paie pour un service, on est en droit de l'avoir. Il me semble que les étoiles n'ont que peu d'importance. Tous les bateaux se ressemblent ont le même confort et le fait d'avoir souscrit pour un deux ou trois ou quatre ou 5 étoiles n'est en fait qu'une arnaque car les TO profte de l'ambiguité et la méconnaissance des touristes pour vendre plus cher suivant le nombre d'étoiles choisies alors qu'au final, c'est à dire sur place. en Egypte, leur but est de remplir un bateau pour rentabiliser la sortie.
    Après, ils se partagent les bénèfs sur le dos du touriste qui n'a rien vu du processus. De toute façon, le touriste doit se plier au train d'enfer des visites qui se succèdent avec parfois des réveils aux aurores.

    Mais je partage aussi l'avis de roger quand il dit que les blattes sont des insectes qui s'établissent de façon récurentes.

    Contenu sponsorisé


    Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau. Empty Re: Afrique, Egypte, cafards dans les cabines sur le bateau.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50