Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter Empty Mer des hommes de Jean-Michel Sautter

    Message par Anne Mar 29 Juil - 15:20

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter 97828410


    Mer des hommes...


    Sous ce tître, clin d'oeil évident au Terre des hommes d'Antoine de St Exupéry, Jean-Michel Sautter nous dévoile son tour du monde..à la Papy...comme il le dit.

    Et à la Mamie ...comme il ne le dit pas , par galanterie et aussi parceque la Chouca de son coeur est une bien jeune encore et jolie Mamie .

    Pourquoi décider à soixante ans, cette rencontre avec la mer et ses dangers ?

    " A l'aube de mes années sixties" écrit Jean-Michel " il ne fallait pas attendre d'être impotent, malade ou mort, pour réaliser ce projet "

    Rencontre d'un couple avec la mer, le vent, les paysages mais surtout rencontres humaines car pour ces deux-là la rencontre avec l'autre est la vraie richesse du voyageur.


    Superbe journal de voyage qui démontre que si on ouvre son coeur et reste curieux de son prochain, à 60 ans la vie n'est pas finie, elle grandit encore .

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter Livre_10



    Sorti en Mars 2007 aux éditions l'ancre de marine, ce livre coûte environ 20 euros .

    Je l'ai fait durer le plus longtemps possible et hélas, j'arrive au dernier chapître .


    Si vous avez aimé Afrika Trek, vous aimerez Mer des Hommes .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter Empty Re: Mer des hommes de Jean-Michel Sautter

    Message par Roger Mar 29 Juil - 23:29

    Ca c'est une bonne idée Cadeau.
    Je vais l'acheter, le dévorer et je l'offrirai à mon père qui lit beaucoup aussi.
    il est un peu comme moi et adore les histoires vécues.
    Mais je ne vois pas l'éditeur...

    Si, ça y est... l'ancre de marine.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter Empty Re: Mer des hommes de Jean-Michel Sautter

    Message par Christine Ven 1 Aoû - 18:36

    http://www.amazon.fr/Mer-hommes-tour-monde-Papy/dp/2841412156

    là ou

    http://www.priceminister.com/offer/buy/54311037/Mer-Des-Hommes-Un-Tour-Du-Monde-A-La-Papy-Livre.html

    là Roger,c'est pas mal aussi!!

    Quatrième de couverture

    Un tour du monde... à la Papy.

    « A l'aube de mes années sixties », écrit l'auteur, « il ne fallait pas attendre d'être impotent, malade ou mort pour réaliser ce projet. »

    Mais, pour Jean-Michel Sautter, la navigation n'est rien si elle n'est rencontre.

    Rencontre d'un homme avec la mer, le vent, les paysages.

    Rencontre avec soi-même face au danger.

    Mais l'essentiel est bien ailleurs...

    Au fil de cette longue route, chaque étape est la porte d'un autre monde. Un monde qui vous prend comme vous vous donnez à lui.

    Ce passionnant carnet de voyage, décrit, d'une plume précise mais sensible, ces rencontres, ces amitiés qui se nouent entre semblables, mais si différents.

    Des hommes dont l'histoire est façonnée par des climats, des paysages, des sociétés dont l'auteur livre les clés avec simplicité.

    Avec humour, il débusque derrière mille et une anecdotes le sens profond de son passage sur mer : la rencontre avec l'autre est le trésor caché, la richesse du voyageur.

    Un livre d'aventure, oui, mais à hauteur d'homme.

    « A soixante ans, Jean Michel, la vie est finie... » lui dit Denis, un pêcheur polynésien. Ce tour du monde à la Papy démontre qu'à soixante ans, la vie grandit encore...

    Contenu sponsorisé


    Mer des hommes de Jean-Michel Sautter Empty Re: Mer des hommes de Jean-Michel Sautter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:31