Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

5 participants

le CD de Carla pour le Dalaï lama ?

Anne
    Anne

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Empty le CD de Carla pour le Dalaï lama ?

Message par Anne Mer 6 Aoû - 22:54

Le dalaï lama ne verra pas Sarkozy mais Carla Bruni

NOUVELOBS.COM | 06.08.2008 | 19:14

C'est désormais certain, Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï lama lors de sa visite en France prévue en août. L'Elysée précise que Carla Bruni sera pour sa part présente à une cérémonie religieuse présidée par le dignitaire tibétain.

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 543260
    Le dalaï lama (Sipa)

Nicolas Sarkozy a confirmé, mercredi 6 août dans un communiqué publié par l'Elysée, qu'il ne rencontrerait pas le dalaï lama lors de sa prochaine visite en France. Il a toutefois indiqué que son épouse Carla Bruni assisterait à une cérémonie présidée par le dignitaire tibétain.
    "Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.
    L'épouse du président "sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï lama qui marquera l'inauguration le 22 août d'un important temple bouddhique", ajoute l'Elysée.
    Le dalaï lama doit effectuer une visite en France du 11 au 23 août centrée sur des enseignements religieux à Nantes et au cours de laquelle il pourrait aussi s'entretenir avec des parlementaires français.

Pas de demande d'entrevue

Le dalaï lama, qui doit se rendre en France la semaine prochaine, ne devrait pas rencontrer le président Nicolas Sarkozy, avait affirmé plus tôt mercredi le plus proche conseiller du dignitaire tibétain.
    "Aucune rencontre de la sorte n'est prévue et nous n'avons pas demandé une telle entrevue", avait déclaré Tenzin Taklha, depuis Dharamsala, dans le nord de l'Inde, où le chef spirituel et politique des Tibétains en exil vit depuis 1959.

Tensions entre Paris et Pékin

L'éventualité d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï lama avait provoqué en juillet des tensions entre Paris et Pékin.
    L'ambassadeur de Chine en France, Kong Quan, avait alors brandi la menace de "conséquences graves" sur les relations bilatérales.
    Devant le Parlement européen, le président français avait sèchement répliqué que personne ne pouvait lui "interdire" de rencontrer un prix Nobel comme le dalaï lama, et qu'il "communiquerait le moment venu" sur une éventuelle rencontre.
    "Ce n'est pas à la Chine de fixer mon agenda et mes rendez-vous", avait-il dit. Il avait qualifié les propos de l'ambassadeur de Chine de "maladroits", "déplacés", ajoutant qu'ils avaient "donné le sentiment d'une brutalité que je n'accepte pas".

En entendant tout à l'heure au JT que Sarkozy ne rencontrerait pas le Dalaï lama, je me suis d'abord sentie honteuse pour lui et pour nous, français. J'aurais aimé, bien sûr, qu'il accorde ses actes avec ses propos, le président et qu'une fois encore (ça devient rare par les temps qui courent) nous puissions pousser un petit cocorico.

Mais bon, à la réflexion, le Dalaï lama est certainement très sage de n'avoir pas demandé à être reçu, jouant ainsi avec Sarkozy, la carte de l'apaisement, de la diplomatie vis à vis des autorités chinoises .

N'empêche, c'est dur, on a les dents qui grincent.

Bon, soyons philosophes et ..sourions : Vous croyez que Carla va lui offrir son CD au Dalaï ?
    le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 644672
    Christine
    Christine

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Empty Re: le CD de Carla pour le Dalaï lama ?

Message par Christine Jeu 7 Aoû - 1:02

Je ne sais pas si Carla offrira ses chansons au Dalaï lama mais je crois que les chinois savent comment faire chanter Nicolas!!!

Oui,je sais tout le monde ne peut pas s'appeler Angela!Dommage sur ce "coup" là!

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 5997-m10
    Roger
    Roger

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Empty Re: le CD de Carla pour le Dalaï lama ?

Message par Roger Jeu 7 Aoû - 21:41

Je m'en fiche des chinois et j'm'en fiche encore et encore.
    Notre président n'a pas de c........ au derrière et Dany le rouge l'a dit très clairement.

Les chinois ne peuvent rien contre la France et Nicolas Sarkozy n'a pas saisi l'occasion de le leur faire comprendre une bonne fois, lui qui a une grande gueule et qui ne sait que nettoyer la racaille au Karcher. Pourquoi n'a t-il pas fait pareille avec l'ambassadeur de chine?
    Pourquoi une femme a eu assez de cran pour dire ce qu'elle pensait ?

Malheureusement il a des amis milliardaires qui ont peut être des intérêts en Chine. Ah les amis, qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux...
    En attendant Angela va faire ses courses elle même, pousse son caddie, ne gagne pas le tiers du quart de la moitié de ce que gagne Nicolas, mais elle dirige une bombe économique. Nous en savons quelque chose, nous les alsaciens, nous sommes entrainés par leur économie.

Sarkozy est président en exercice de l'europe. Il a donc le soutien de l'Europe et la France fait partie de l'Europe.
    Les chinois ne peuvent rien contre l'économie Française car s'ils tentaient quelque chose, c'est l'Europe toute entière qui en souffrirait car ne l'oublions pas, nous sommes dans la zone euro.
    Sans l'Euro, notre franc ne vaudrait plus rien aujourd'hui.

Je voudrais bien savoir pourquoi la diplomatie Française a accepté sans se révolter qu' un ambassadeur King Kong se permette de venir menacer notre président de représailles si nous recevions le Dallai lama.

Dany le rouge a dénoncé cela et il a bien fait. Malheureusement, nous n'avons rien dans la culotte pour dire ce que nous pensons.

Il n'y a qu'un seul pays qui ose défier les occidentaux, c'est L'Iran. L'Iran n'en a rien à faire de ce que nous voulons et de ce que nous ne voulons pas. Ils font ce qu'ils veulent chez eux et attendent de pied ferme les bombes américaines.

Si jamais les américains bombardent l'Iran, je vous promet un superbe feu d'artifice mondial. Et comme l'économie américaine ne fonctionne que par la superpuissance des lobbies, et notamment celui de l'armement qui a besoin d'une prochaine guerre pour poursuivre sa croissance, je vous dis pas...

Regardez ce qui s'est passé avec le super contrat du siècle que Airbus a ravi à Boeing le plus légalement du monde. L'affaire qui était terminée ne l'est plus, et tout est à reprendre à zéro. C'est quoi ce cinéma?????
    C'est tout simplement que l'état est une chose mais que ceux qui financent les campagnes veulent un retour d'ascenseur et ils le veulent à n'importe quel prix. Ils s'en fichent de l'opinion du pays et plus généralement du monde.

Donc notre France est en danger. Ils viennent d'annoncer aujourd'hui 14 milliards de déficit commercial depuis le début de l'année, un reccord par rapport à l'année dernière à la même époque. Ce déséquilibre est essentiellement lié au fait que nous achetons tout en chine et la chine ne s'arrêtera que lorsqu'elle nous aura tous absorbé. Donc les menaces diplomatiques vont se poursuivre et il faut, je vous le dis, une Europe forte pour faire front à l’événement et à ceux qui se préparent.

Je suis très Français, je me sent profondément européen et je n’accepte pas que l’on m’oblige. Je suis libre et les coupeurs de têtes feraient bien de balayer d’abord devant leurs portes et nous, nous ferions bien de leur dire ce que nous pensons réellement et les menacer de stoper toutes leurs importations. Voila ce qu'il faudrait faire.

Je suis désolé que celui qui est sensé être notre président n’ait pas le courage de porter haut et fort ce que les européens pensent, malheureusement tout bas.

Nous allons faire du sport dans un pays qui est pollué comme c'est pas permis.
    A ce titre, saviez vous qu'il y a de nombreuses villes et grandes villes en Chine qui n'ont pas vu le soleil depuis plus de 30 ans ?
    Et c'est à ces gens là que nous allons confier les athlètes de la terre?
    Roger
    Roger

Message par Roger Jeu 7 Aoû - 23:10

Eux, ils osent !

El País - Espagne
    La Chine devant la justice espagnole

A la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, la Cour de Justice nationale à Madrid s'est saisie d'une plainte déposée par des organisations non gouvernementales tibétaines à l'encontre de la Chine accusée de crime contre l'humanité. Les mis en examen sont des politiques de haut rang, dont deux ministres en exercice ainsi que deux généraux des armées. Le quotidien El País écrit à ce sujet : "Il est logique que cette nouvelle déclenche dans un premier temps de l'incrédulité. La justice espagnole va-t-elle entendre des ministres et des généraux chinois, les juger et finalement les condamner ? Certainement pas. Mais il n'était pas non moins incroyable de penser que l'ex-dictateur [chilien] [Augusto] Pinochet serait un jour détenu à Londres en réponse à une demande d'extradition présentée par le juge [espagnol] Garzón : et cela est arrivé, le 16 octobre 1998. … Certes, le moment ne saurait être plus inopportun, mais le gouvernement espagnol n'a pas d'autre choix … que d'avaler la pilule, de faire comme si de rien n'était et de respecter l'indépendance de la justice." (07.08.2008)
    sabine66
    sabine66

Message par sabine66 Ven 8 Aoû - 18:00

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 485591 ça chauffe un peu trop par ici non?

Le sujet commençait avec humour pourtant mais la dernière intervention est un violent billet d'humeur et j'avoue ne pas tout comprendre!
    Roger
    Roger

Message par Roger Ven 8 Aoû - 20:26

oui, tu as raison.
    Je vais veiller à être plus nuancé à l'avenir.
    Mais je suis comme ça. Je suis comme un père de famille qui défend sa tanière et la maison France est un peu la mienne;
    Anne
    Anne

Message par Anne Ven 8 Aoû - 21:20

Bonsoir tout le monde.

Contente que tu sois plus courageuse que moi, Sabine. Quand j'ai lu la réaction de Roger hier, je me suis sauvée car j'étais sûre qu'il grattait le sol de son sabot avant droit et que quand il allait foncer, il allait nous culbuter tous comme des quilles ...

Puisque le calme est revenu, petit clin d'oeil..japonais pour changer:

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Prover10
    Roger
    Roger

Message par Roger Ven 8 Aoû - 21:43

celui là je le connaissais.
    Je suis désolé d'avoir déballé ce que je pensais, mais je me sent tellement chez moi en france que j'ai mal supporté que l'on s'imice aussi vertement dans les affaire de ma maison. Surtout par des chinois qui n'ont pas de leçon à donner au monde.
    Nous non plus d'ailleurs.
    Bref, je promet de ne plus m'enflammer comme ça.
    Christine
    Christine

Message par Christine Sam 9 Aoû - 1:34

Sabine t'as vraiment la classe,t'arrives et paf,Roger te promet monts et merveilles!

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 470631

Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture.

[Proverbe chinois]

On devrait gouverner un grand empire avec autant de simplicité que l'on fait cuire un petit poisson.

[Proverbe chinois]

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 969393
    Christine
    Christine

Message par Christine Mar 26 Aoû - 2:05

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 08-08-10

http://www.leplacide.com/
    sabine66
    sabine66

Message par sabine66 Mer 27 Aoû - 15:50

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 470631 pour les bonnes résolutions de la rentrée Roger et super le dernier dessin!!
    Anne
    Anne

Message par Anne Jeu 28 Aoû - 22:17

Le Dalaï Lama a mal au ventre ai-je entendu aux infos today . Le bromure, faut pas en abuser. le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 706936
    sabine66
    sabine66

Message par sabine66 Ven 29 Aoû - 19:03

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? 404726 c'est vrai Anne!
    hengxi
    hengxi

Message par hengxi Lun 2 Mar - 14:54

Roger dit:
    "Je m'en fiche des chinois"

Mon cher Roger,

il faut savoir que dans tous ces Chinois (1 milliard et quelques) une majorité n'ont strictement rien contre la France bien au contraire et de plus ont un profond respect et une réelle admiration pour notre pays.

Un ami me disais il n'y a pas longtemps:
    "du temps de Mitterand ou de Chirac, tout se passait bien entre nous et je ne passe pa que les Français aient changé en changeant de président donc c'est à vous de chercher l'erreur"

Dans les Chinois, il y a en de bons et de moins bons et c'est idem pour les Français ; évitons donc ces généralisations sur des peuples entiers.

Tiens Roger, puis que tu es de Strasbourg:

Tu as dans ta ville une usine qui appartient à General Motors et qui bat de l'aile ; il y a quelques temps, un groupe Chinois (Weichai) était intéressé par le rachat de cette usine mais, il y a un mais qui est nos relations actuelles avec la Chine et cela par la stupidité d'un seul homme.

Ce groupe a racheté l'an dernier une entreprise à Cassis qui fabrique des moteurs de bateaux. Le président du tribunal a été très intelligent en oblligeant le racheteur à ne pas faire de transfert de technologie avant 15 ans et à garder tous les employés. Cette entreprise va devenir un centre de recherche, ce qui est très bon pour nous.

Un autre groupe Chinois a racheté un vignoble dans le Bordelais, non pas pour vendre le vin aux Français mais aux Chinois chez qui actuellement certains viticulteurs Français envoient toute leur M....

Regarde les Allemands, ils s'en sortent très bien avec la Chine et ont même un balance commerciale excédentaire mais ils ont un patron a leur tête qui aaussi reçu le DL et cela sans autres problème que les remarques diplomatiques d'usage.

Tout cela pour te dire qu'il faut bien se garder de généraliser avec les chinois, les français, etc...
    Roger
    Roger

Message par Roger Mar 3 Mar - 0:04

merci pour cette leçon.
    Je préfère m'abstenir sur ce coup.

J'ai en mémoire les menaces proférées par l'ambassadeur de Chine à Paris avant les jeux olympiques. Politiquement, je ne l'avais pas accepté. Si la chine a des droits sur son sol, nous avons des droits sur le notre et notamment d'être un peuple souverain qui n'a pas à se faire dicter notre politique en général. Quelle soit extérieure ou intérieure; Ce sont des heurts qui se passent en coulisses mais qui nous sont rapportés quand même pas des journaux bien informés.

Je voudrais que notre pays reste souverain et qu'il aille de l'avant. Mais pas en faisant travailler ses citoyens à 150 euros par mois.
    Si nos salaires sont élevés, c'est que nous avons un niveau de vie qui est en rapport avec notre qualité de vie, ses charges, la protection sociale acquise de longue lutte;
    La mondialisation est une erreur grossière dans laquelle les USA nous ont tous entrainé et qui arrange bien certains pays comme la chine par exemple qui paie ses gens comme on sait et qui n'a pas la toile sociale que nous avons avec tout ce que cela comporte comme charges sociales ou autres.

Il se crée donc un déséquilibre grandissant qui nous conduira au crash. Les américains d'ailleurs sont les premiers à prendre des mesures protectionistes alors qu'ils les interdisent aux autres.

Me dire à moi que les entreprises allemandes sont plus compétitives que les autres et notamment les françaises, ça je le sais; Nos cultures sont différentes; L'allemand a toujours été conquérant c'est dans sa culture et ses gènes. Qu'y pouvons nous ? On va quand même pas tous les tuer parce qu'ils pensent à autre chose que ce qui nous préoccupe nous, non ?

J'ai poussé mon coup de gueule en aout et je ne regrette pas. C'était mon sentiment que j'exprimais à l'époque.

Pour ce qui est du rachat des entreprises Françaises, il n'y a rien d'illégal. S'ils achètent c'est qu'elles sont intéressantes, c'est donc qu'elles ont un potentiel, c'est que le produit plait. On a qu'à en faire autant;

Mais il y a le choc des cultures qu'il faut surmonter et ça, c'est pas évident. Nous en France nous avons en mémoire la guerre d'Algérie qui a conduit à des accords entre les deux pays permettant aux algériens de rentrer plus facilement en France que nous nous le pourrions chez eux. Ce pays a des droits et des passe droits que tous les autres pays au monde n'ont pas. Ils sont chez eux en France. Est-ce que cet état de fait a une incidence de près ou de loin sur des sentiments de protectionnisme qui s'exacerbent ici et là dans mon pays ?
    Y a t-il autre chose qui fait qu'on colle une image de coupeur de tête, de voleur de marchés à ce chinois ?.
    Tout le monde s'accorde à dire que la fin du pétrole sera aussi la fin du libre échange entre les pays. Il n'y aura plus de pétrole, donc plus de bateaux pour transporter toutes ces denrées et ces matériels d'un continent à l'autre. les énergies de substitution obtenues par le sucre devaient prendre le relai mais ils ont eu vite fait de véhiculer d'autres projets car entre conduire ou manger, il a bien fallu choisir. Si à cela on rajoute le réchauffement climatique qui provoquera de gigantesques mouvements de populations je ne sais pas ce que sera la chine dans ce marasme à venir. Il est bien possible qu'elle implose car ne l'oublions pas, la chine compte la population la plus importante de la planète et cette population, même si elle est loin de tien an men, elle commence doucement à vouloir le même confort que nous avons nous.

Je conclurai en disant que l'homme est un prédateur qui n'a de cesse de conquérir et que toute cette machine de guerre économique que les plus riches nous font avaler, cela n'aura qu'un temps très court sur l'échelle de la vie de la planète et que ce sont les pays les plus pauvres, les pays africains par exemple, qui s'en sortiront le mieux car eux, ils tomberont de moins haut.

Je sais Alain que tu aimes la chine, que tu y as épousé une payse et que tu comptes bien un jour demander la nationalité chinoise. C'est ton choix et ton droit. Je respecte ton choix, tu es un ami. Mais tu as le droit aussi de comprendre que nous, les européens, ceux qui ne sont pas de chine et qui ont accès à l'information sans restriction, nous ayons des opinions différentes des tiennes. Notre approche l'est aussi.
    Nous en avons déjà longuement débattu sur un autre forum, celui où tout le monde croyait que c'était un homme qui en était l'administrateur alors que c'était une femme. C'est une autre forme de tromperie tout aussi déplorable mais celle là se situe au niveau des pâquerettes
    Anne
    Anne

Message par Anne Mar 3 Mar - 0:50

Qu'est-ce qu'ils racontent les 2 Papys ? Tu comprends quelque chose toi ?

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Babas_10

Allez les papounets, rigolez un peu .

le CD de Carla pour le Dalaï lama ? Baba_s10
    Roger
    Roger

Message par Roger Mar 3 Mar - 1:27

Oulala, elles sont trognon ces p'tites puces.
    Tu crois Anne, qu'avec des petits oignons ça pourrait être bon ?
    hengxi
    hengxi

Message par hengxi Mar 3 Mar - 7:20

Bonjour à tous et toutes,

Roger détrompes toi car nos visions ne sont pas si différentes que cela et particulièrement sur ton analyse sur la France à la quelle je souscris à 100 %.

Par contre, dis toi bien une chose : le fait d'être marié avec une chinoise ne change rien à ma position et la plus grosse différence entre nous est que je connais la France pour y avoir habité 45 ans et que je commence à connaître la Chine pour y vivre.

Toi et comme beaucoup, vous connaissez la France pour y vivre et la Chine par l'intermédiaire des journaux qui ne sont pas si bien informés que cela ou du moins ne vous informent pas si bien que cela.

Crois tu sincèrement que si ce pays était l'enfer qui est représenté par certains, j'y serais resté avec mon épouse ? Rien ne m'obligeait à y rester, ni ma femme ni mon travail et il aurait été plus facile pour moi de revenir en France.

Moi aussi Roger j'aimerais que la France retrouve son éclat d'antan afin d'être fier de mon pays et je peux te dire que de nombreux chinois aimeraient aussi tant la France a encore une excellente image ici.

Pour ce qui est des 150 euros et que beaucoup de personnes sont loin de toucher ici, il faut quand même dire que la vie est entre 8 et 15 fois moins chère et que de plus les salaires augmentent régulièrement, ce qui provoque d'ailleurs le départ de société comme Adidas qui trouve qu'il est préférable d'aller exploiter la misère ailleurs (Adidas n'est pas une société Chinoise).

Il est vrai que vos journaux bien informés vous expliquent en long et en large que les emplois perdus sont dus aux délocalisations et l'on cite la Chine qui vient déranger le bel équilibre mondial.

Mais sais tu que les délocalisations en France sont dus à 65 % à des mouvements dans des pays à haut salaire et que la Chine ne représente que 30 % des 35 % des sociétés qui délocalisent vers des pays à bas salaire ?

ça, les journaux qui informent bien se cachent bien de vous le dire.

Pour ceux qui habitent en Picardie, vous avez à Nolette, un cimetière ou sent enterrés des centaines de Chinois enrôlés de force par les anglais et les français pour venir déterrer nos morts et déminer les champs à la fin de la première guerre mondiale.

sans dire, loin de là que ce pays soit un paradis, je peux te dire et vous donner les témoignages de personnes qui sont venus ici et qui au bout de trois semaines avaient une vision tout à fait différente de ce qu'ils pensaient trouver.

(Désolé d'avoir été si long, je ne le referais plus)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:17