Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Anne
Roger
6 participants

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Roger Jeu 21 Aoû - 22:21

    Aujourd'hui, Jeudi 22 Août 2008, j'avais rendez vous avec L'oncle de ma soeur Jacqueline, sa femme et leur fils. Ils étaient de passage à Strasbourg avant de repartir au sénégal demain matin.

    J'ai récupéré ma famille sénégalaise à Strasbourg et nous nous sommes rendu au col du Donon pour déjeuner au fameux restaurant Le Velleda
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0311








    Petit tour d'horizon. Photo prise de la terrasse du restaurant. Il y a un cimetière militaire. D'un point de vue historique, il faut savoir que le Donon a été le théâtre d'affrontements pendant la première guerre
    mondiale. Dans les combats, près de 400 soldats français et allemands y trouvèrent la mort. Le lieu était
    considéré comme stratégique, au même titre que d'autres sommets vosgiens comme le Grand Ballon, Tête des Faux,
    Linge etcetera... . Accordons nous de dire que les français ne restèrent pas longtemps maîtres du sommet. Ce sont les allemands qui
    l'occupèrent la majeure partie de la guerre.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0312








    Léna, épouse de Dieng.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0313









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0314









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0315








    Vu de notre table, ce tableau paraissait magnifique; De près, il est moins fouillé. J'ai flashé sur cette peinture et d'autres d'ailleurs; Petit tour d'horizon.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0316








    Le restaurant était pratiquement plein. Le tourisme à cet endroit marche bien; Beaucoup d'allemands.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0317









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0318








    Une fois vidé de son contenu humain, j'en ai profité pour prendre quelques clichés.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0319
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Roger Jeu 21 Aoû - 23:23

    Javais pris ces clichés pour georges mon voisin russe. Il aime voir les oeuvres des autres. il peint des choses assez belles. Il m'a d'ailleurs offert deux tableaux très belles peintures que je prendrai demain en photo chez papi. Elles sont chez lui. Je n'ai plus de place chez moi.

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0320









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0321









    Le repas était excellent. Onglet aux échalottes, frites légumes; tradi...
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0322









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0323









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0324








    retour chez papi où jacqueline nous attendait; Elle était revenue du boulot avec nos amis les Willer.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0325








    Et comme d'hab, madame Willer a fait le déballage des gateaux.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0326









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0410
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Roger Jeu 21 Aoû - 23:35

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0411









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0412









    Puis c'est le retour à Strasbourg où l'oncle souhaite que je lui montre les institutions européennes;
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0413









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0414









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0415









    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Dsc_0416
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Anne Ven 22 Aoû - 0:05

    Photos de famille bien sympas, merci Roger. Ca fait plaisir aussi de voir Lucien bien en forme . Bon retour au Sénégal les vacanciers . rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 84918 et à bientôt ici, Léna.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Christine Mar 26 Aoû - 1:24

    Oui j'aime bien moi aussi ce petit air ...de famille....Lucien,Jacqueline ,l'oncle,le fiston et j'attends des nouvelles de Léna!

    Et les peintures de ton voisin russe?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Roger Mar 26 Aoû - 1:43

    Oui, les peintures j'aurais du les prendre en photo l'autre jour mais encore une fis, j'ai totalement passé à coté. Mais normalement, ce week end j'y vais et je n'oublierai pas.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Christine Mar 26 Aoû - 1:52

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 644672 rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 706936
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par béa Dim 31 Aoû - 18:59

    Belles images de fraternité!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Guy Dim 7 Sep - 11:40

    C'est vrais ce que dit Béa.
    Mais je voudrais trouver le truc pour ne pas rater pas mal de post.
    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 743100
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Anne Dim 7 Sep - 11:58

    Mon petit Guy, tu as vu sur la page d'accueil, en dessous du grand texte de l'affiche de présentation du forum, juste en dessous à droite tu as "voir les nouveaux messages depuis votre dernier passage " rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 644672
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Guy Dim 7 Sep - 12:06

    Je l'ai fais ce matin Anne et on me dis qu'il n'y a pas de nouveaux messages
    alors que je vois qu'il y en a plusieurs.
    Cathy
    Cathy


    Nombre de messages : 229
    Age : 67
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 11/04/2008

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Cathy Dim 7 Sep - 12:11

    Merci Anne j'avais même pas vu, j'en raterai peut-être moins maintenant

    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 706936 rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik 743100

    Contenu sponsorisé


    rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik Empty Re: rencontre avec papi lucien, Léna ( future membre ), son mari dieng et Malik

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:00