Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
béa
Violette
6 participants

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Violette Dim 14 Sep - 16:44

    Cette année je suis allée 3 fois en Irlande!Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Yie_le10

    Pas pour le soleil Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 12230 bien sûr mais pour voir ma grande soeur qui est restée 8 mois à Dublin pour ses études.

    En août, pour fêter la fin de son séjour et nos retrouvailles,nous avons fait le tour de l'Irlande!


    Mon excursion préférée a été l'Ile aux phoques sur le baie de Kenmare,voici quelques unes de mes photos de la journée!


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Seafar10


    Le Seafari est une croisière éco-nature sur la Kenmare River pour observer les oiseaux et les phoques.
    L'accueil à bord est très chaleureux, on y trouve de quoi s'asseoir confortablement,
    des couvertures pour se garder au chaud pendant la traversée, on y est gâtés avec des distributions de bonbons,sucettes ,gâteaux
    et guidés par un long commentaire audio en anglais!!

    Le commentaire nous explique(et ma soeur me traduit) l'histoire de la région (qui a été désertée lors de la Grande Famine) et nous décrit la flore .
    Le tout est fait dans la bonne humeur et le sens de l'humour (beaucoup).

    Au bout d'un moment, on arrive près de l'île des phoques.
    Le bateau s'approche doucement pour ne pas les effrayer, et le commentateur nous parle
    de ces mamifères bien particuliers qui pourraient nous découper la main d'un coup de griffes
    et qui ont une très bonne vision.
    Le capitaine insiste pour que les photographes n'utilisent pas de flash.


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1010


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1011

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1012

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1013

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1014

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1110


    Dernière édition par Violette le Dim 14 Sep - 17:12, édité 1 fois
    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Violette Dim 14 Sep - 17:02

    Pour le chemin du retour le commentaire est remplacé par de la musique traditionnelle irlandaise,
    l'équipage nous offre thé, café jus d'orange et cookies!
    Et le capitaine organise un concours de dessin pour les enfants en jouant le marionnettiste!


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Imga0310

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1015

    Petit souvenir du stand maquillage,heureusement il reste la photo!

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1111

    C'est fini!Le capitaine me félicite,j'ai gagné le concours de dessin!


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dscf1112


    http://www.seafariireland.com/
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par béa Dim 14 Sep - 18:14

    Super Violette, voilà d'où vient ce joli dessin...merci de nous l'avoir expliqué..Dis moi çà ne devait pas faire très chaud, vous avez l'air d'être tous bien habillés...c'est donc bien une réalité...les rigueurs du climat Irlandais...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Roger Dim 14 Sep - 22:45

    De bien belles photos et des souvenirs pour longtemps.

    Merci Violette.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Guy Dim 14 Sep - 22:51

    HELLO !!! ma Violette Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 992946 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 992946 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 992946
    mais tu es formidable , heureusement que tu es là pour nous
    montrez des photos de votre voyage a Dublin,je n'en reviens toujours pas.

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Bravo710

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Merci-13

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Guy111
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Christine Dim 14 Sep - 23:04

    Oui Guy un peu plus courageuse que moi la fleurette mais je l'ai aidée quand mêêêême!!

    Béa la dernière semaine a été très très humide c'était la première fois en trois séjours dans l'année!

    La première partie de notre tour d'Irlande a été beaucoup plus ensoleillée promis!

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dsc08310


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Dsc08311
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Guy Dim 14 Sep - 23:39

    Très jolie photo la dernière,le trio de l'avenir.

    Heureusement que Violette a commencé a poser des photos hein Christine.
    Tu crois que je peux déjà dire bonne nuit !!!!!!!!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Christine Dim 14 Sep - 23:43

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 957668 Oui,Guy les enfants nous poussent,c'est bien connu!

    Tu peux dire bonne nuit quand tu veux je suis prête!

    Mais Violette a compté les moutons irlandais à 20h et ne pourra plus te répondre!! Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Guy Dim 14 Sep - 23:56

    OK alors bonne nuit Christine
    Pour Violette elle a tout le temps de voir les réponses un autre jour.
    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 463353
    Big bisous
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Christine Lun 15 Sep - 0:03

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 4365 Bonne nuit Guy!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Roger Lun 15 Sep - 1:04

    bonne nuit les petits, ce soir j'ai eu ma dose en postant des tas de photos.
    Je poursuivrai demain avec des tas de magnifiques et tristes photos prises d'hélicoptère le jour du 11 septembre 2001 aux états unis.
    Impressionnantes ces photos prises où l'on suivra précisément l'effondrement des deux tours jumelles.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Anne Mar 16 Sep - 17:35

    Magnifique reportage, Violette de mon coeur, tu nous as vraiment gâtés . Merci beaucoup .
    As-tu vu grâce à tes jumelles que les demoiselles phoques sont aussi coquettes que les demoiselles alsaciennes et qu'elles se frisent les cils ? Non ? Si !

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Phoque10
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Guy Mar 16 Sep - 18:33

    Bonjour Anne
    J'ai eu peur je croyais que tu étais repartie en vacances Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 957668
    Blague dans l'coin quand tu n'es pas là il manque quelque chose.
    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 52140 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 52140 Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 52140
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Anne Mar 16 Sep - 19:13

    Bonjour mon petit Guy . C'est gentil de me dire ça. ..même si je suis un peu là quand même mais c'est vrai qu'un soleil exceptionnel sur la Bretagne me rend très très lézard.

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Lezard10
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Christine Mar 16 Sep - 23:19

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 767637 Fais gaffe à Roux,faute de grives on mange des merles!


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 5lvnf110

    Bonne nuit les petits!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Roger Mar 16 Sep - 23:31

    Anne a écrit:Bonjour mon petit Guy . C'est gentil de me dire ça. ..même si je suis un peu là quand même mais c'est vrai qu'un soleil exceptionnel sur la Bretagne me rend très très lézard.

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Lezard10

    Ca serait pas un Gecko, Anne ?
    Il me semble bien que le spécimen présenté ressemble étrangement à ceux que l'on trouve au sénégal.










    ---------------------------------------------------------------------
    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Violette Mer 17 Sep - 19:28

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 95684610




    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 644672 :proximaves:
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Anne Mer 17 Sep - 22:01

    Big bisous Violette impériale .

    Roger tu as raison c'est un gecko. Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) 255957

    Elle est belle ma Geckotte avec ses petites ventouses sous les doigts, hein ?

    On trouve des geckos au Sénégal, en Mauritanie aussi et même chez nous dans le Midi . En Provence on les appelle parfois Tarentes .

    Spécialité ? Plus rapides que Speedy Gonzales et pas faciles à prendre en photo .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Roger Jeu 18 Sep - 0:25

    Les sénégalais la déteste et chaque fois qu'ils en voient une, ils la tue.
    Ils les tuent parce qu'ils pensent qu'elle rend aveugle les gens qui se prennent une giclée de pipi de gecko dans les yeux.
    C'est vrai que ces animaux ne boivent que très peu et le peu d'urine qu'ils sécrètent et évacuent est très acide.
    Voilà comment une espèce risque de disparaître alors que cet animal est totalement inofensif malgré sa morphologie qui fait peur.

    Contenu sponsorisé


    Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande) Empty Re: Les phoques de la baie de Kenmare (Irlande)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:34