Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    ANNE DE PROVENCE NOUS ARRIVE

    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    ANNE DE PROVENCE NOUS ARRIVE Empty ANNE DE PROVENCE NOUS ARRIVE

    Message par Guy Mer 15 Oct - 18:33

    Bonjour a tous.

    Bientôt nous aurons un nouveau membre,une femme très énergique
    certain d'entre vous la connaisse bien.
    Voici des messages que j'ai recus.
    Je dois dire que je communique avec elle depuis son départ.


    voici le dernier mail que j ai adresse a mes amis
    je t ai mis dans mes contacts donc tu auras les suivants
    ici tout est charme et beaute
    regarde sur internet LUANG PRABANG et tu verrras que je dis la verite!!!
    bonne continuation
    bises
    Anne du mekong et d u laos



    --------------------------------------------------------------------------------




    mes chers amis
    encore et toujours a Luang Prabang qui est une ville de reve;
    jolie maisons anciennes datant de lepoque de L INDOCHINE
    des temples partout avec une architecture inconnue de ma part jusqu a present un peu style birman
    de belles galeries d art photos ...
    des moines partout qui etudient l anglais et donc il est aise de leur poser des questions auxquelles ils repondes avec plaisir et sourire en plus
    c est donc une athmosphere routarde mais tres detendue
    des routards et des touristes plus aises qui logent dans des hotels de reve letoutpayable en USD off course
    mais tout ce petit monde cohabite dans la joie et surtout l echange
    aujourd hui c est la canicule et on transpire un max mais heureusement je n en souffre aucunement.
    ja i rencontre des gens sympas depuis que j ai passe la frontiere et on fait un bout de causette ensemble, on boit un coup et chacun repart dans sa direction.
    Bien sur la moyenne d age est tres basse et je suis dans la sphere routarde la doyenne sans soute????mais appreciee de tous
    dans la sphere plus aisee les gens sont encore etonnes de me voir en forme malgre la chaleur... et me disent BRAVO
    j echange des experiences passees avec tous et en anglais la plupart du temps ce qui represente 99 POUR CENT DU TEMPS
    demain je vais bouger avec une suissesse germanophone et 2 belges francophones
    mais on parlerai encore l anglaisvu quela suisssesse ne parle que l anglais...
    on va traverser le mekong avec un bateau local style bac africain et aller voir des temples encore............ dans la foret
    et trqverser des villages
    sinon hier noussommes alles tout un g roupe voir une grande cascade mais avons ete pris par un orage dilluvien qui nous a empeche d aller au sommet de la water fall mais on a bien sur discute et la avec des dentistes laos qui avaient faits leurs etudes a moscou au temps i du communisme lao
    et continue un diplome a paris a l ecole dentaire de PARIS
    ils etaient en congres venant de VIENTIANE
    donc une rencontre sympa sous une paillotte attendant la fin de ll orage style douche.
    aujourd hui jai reserve des places pour mes prochains vols
    car je ne veux faire a chaque fois 10 ou 12 de bus sur des routes assez mauvaises car je trouve que celafait perdre bcp de temps et quel ennui que de se retrouver entasse dans un bus sans pouvoir bouger pendant des heures qui nen finissent jaamais!!!!!!!!!!!!!!!!!

    donc vol d ici a VIENTIANE le 15. 10. pour assister a la fete de la pleine lune le soir
    le 14 cela se passe ici fete religieuse avec les moines qui vont se rendre au plus grand WAT de LUANG PRABANG

    donc vol pour la capitale
    ensuite bus VIP avec toilette... et un arret pour dejeuner mais tout de meme entre 7 et 8 h assise.......... pour arriver a SAVANNAKET v ille du tissage et de la teinture
    c est pour cela que je m y arreterai car ici les femmes lao tissent et teignent l indigo
    ma passion au cas ou vousne le sauriez pas encore!!!!!
    bus pour PAKSE qui est le point de depart pour les 4000 iles
    il parait que cela vaut amplement le deplacement
    une region qui ressemble au delta du mekong
    donc je vaisvisiter la seconde ville du LAOS encore et toujours avec la survivance de l epoque francaise
    et point de depart pour les iles environnantes
    DONC JE RESTE AU LAOS JUSQU A EXPIRATION DE MON VISA C est a dire le 29 inclus
    et ferai un vol PAKSE LUANG PRABANG une nuit puis lelendemain le soir vol pour HANOI et adieu LAO ou je reviendrai dans ce merveilleux pays peu peuple

    il a a seulement 6 millions d habitants pour un paysplus grand que la france
    pays tranquille, souriant et culturellement riche
    surtoutque certaines personnes agees parlent francais et aiment cette langue...
    ils continent a aimer les francais comme au VIET NAM
    peuple calme donc pays calme


    voila que vous dire de plus
    CE MATin j ai pris mon petit dej sur les bordds du mekong comme au temps jadis des COLONIES............. moi qui suis bien sur contre le colonialisme je suis en pleine contradiction car j aime cette ambiance surrannee des bords de fleuve sous les tropiques avec la chaleur et le soir les moustiques ces mechants devoreurs de sang qui se reveillent vers 17 h
    une plaie a dire vrai
    et surtout que ce soir j ai oubliema bombe .......... je vais manger avec des gens donc ils vont me depanner j espere..........................

    nous aons trouve un petit resto laos sur les bords du mekong qui est une merveille car la patronne cuisine sur un petit feu de bois et tout y est bon et frais.

    une bonne adresse ou j aime aller meme pour boire de l eau quand je n en peux plus de suer a grosses gouttesqui ruissellent devant les yeux........ un pur bonheur!!!!!!!!!!!!!et sur tout le visage

    mais que faire sinon bouger ...........

    je suis aussi allee voir le centre francais qui diffiuse notre langue et la nana ma prete le NOUVEL OBS avec un article sur le dernier book du fou MICHEL OUH EL BEKC donc un peu de lecture intello oubliant le routard pour qq heures...

    RAY si tu lis mon message ECRIS MOI POUR ME DONNER LES ECHOS du dernier OUH EL BECK.. je compte sur toi sinon je serai fachee pour le restant de mes jours....

    je vous laisse car il est l heure du rendez vous avec les potes des 4 coins du monde

    suite des aventures de TITINE surles bords du mekong
    J ADORE LE LAO ET VAIS Y RESTER JUS QU AU BOUT
    ECRIVEZ MOI PAS DE NOUVELLE DEPUIS QQ JOURS
    REVEILLEZ VOUS
    VOUS DORMEZ OU QUOI
    DEJA L automne a votre porte

    Je resterai bien encore un mois de plus ici......
    cela viendra j en suis certaine..............

    VOTRE AMIE ANNE QUI PENSE A VOUS ET VOUS ENVOIE DES DEGRES DE CANICULE LAOTIENNE avec humidite en plus....................
    Anne DU LAOS


    voici un autre email


    salut guy
    merci pour ton mail et les infos qui y sont
    bien sur que tu peux mettre mes recits sur le forum
    jirai le voir a mon retour en france car ici parfois les connections ne sont pas tres bonnes
    si tu as des nouvelles de bea dis lui que je serai a HANOI le 28 octobre pour une dizaine de jours avec en plus le baie d along
    je sais qu elle a un ami qui y est architecte
    communique lui mon mail et donne lui le mien afin qu elle me reponde en direct ce sera plus simple
    je sais que quqnd nous nous sommes rencontres en alsace elle m en avait parle....
    merci de le faire cela me permettrait sans doute de rencontrer une personne interessante de pus je m interesse enormement a l architecture en general
    voila tu sais tout ou presque!!!!!
    je ne manquerai pas de te faire passer la suite de mes recits
    grosses bises a tous
    a Christine et a BEA et felicitations pour le mari de Christine avec qui ja vais bien dicute
    tu peux aussi lui transmettre toute mon amitie enfin a toute la famille et a leur adorable fille
    Voici le mail du jour
    et ce soir je pars a vientiane la capitale pour 2 jours ensuite le sud et retour pour un dernier vol pour HANOI avant le grand retour definitif vers la frqnce le 11 nov.
    Grosses bises
    Anne du mekong et du laos

    Voici encore un autre

    je te transmets le mail ecrit ce matin
    bonne lecture
    grosses bises
    anne du mekong et du laos



    --------------------------------------------------------------------------------


    Subject: Dernier jour a luang prabang
    Date: Wed, 15 Oct 2008 03:53:53 +0000

    MES CHES AMIS
    ME VOICI a luang prabang pour le dernier jour
    que de souvenirs je vais y emporter
    avant hier soir tous les wats etaient eclaires de 10000000 bougies et de 10000000000 ampoules
    travail effectue par les novices et les moines , le resultat etait surprenant
    etoiles realisees en papier recycle
    etoiles en papier de toutes les couleurs
    un pur regal pour les yeux
    et le lendemain comme c est la pleine lune
    je me suis levee a 5 h du matin
    le matin tot la ville s eveille les ruelles sont desertes
    et a 6 h tous les moines de la ville sont venus pour les offrandes environ 400 novices et moines dans toute la ville repartis sur environ 1 km le long des rues principales
    les habitants et les gens venus de l exterieur attendant leur passage avec leurs plus beaux sarongs de soie pour les femmes \tout le monde portait une echarpe de soie en travers du torse comme est represente le boudha
    j ai parle a des femmes qui mont montre leur sarong de soie brode dans le bas et les echarpes qu elles portaient leur avait ete transmise de mere en fille
    des echarpes merveilleusement brodees
    les offrandes etaient genreuses et les moines qui ne font que 2 repas par jour ont du se regaler
    riz gluant, bananes friandises, riz a la noix de coco
    sucre mais bon

    donc une matinee excpetionnelle pour les laotiens qui ont fait ennormenent d offrandes aux moines
    le tout dans un grand silence et un grand recueillement

    et toute la journee j ai recontre des gens croises precedemment
    2 belges super sympas avec qui jai passe la journee et le soir nous nous sommes offert un resto indien fort bon et epice a souhait le tout arrose d une biere lao

    le jour precedent je suis allee avec une suissesssse germanophone voir des villages traditionnels ou les femmes font leurs teintures a la pleine lune, tissent le coton et la soie grace a des cocons qu elles entreposent dans des style de poulaillers
    comme en france
    SAB j ai visite le musee de st hypo
    je suis restee en arret dans une boutique tenue par une nana geniale et tres artiste qui realise des echarpes et des tapis dans un camaieu de bleu et de fibres naturelles le tout parfaitement tisse
    bien sur je suis tombee en arret devant une echarpe bleue sublime en soie sauvage du plus bel effet et j ai craque.......... bien que le dollard soit en baisse tous ls jours et que l euro soit aussi en baisse vertigineuse donc ici on perd au change mais que faire..............

    donc la encore une journee passionnante avec un trajet en tuck tuck petaradant on se marait bien
    quel bonheur que ce tuck tuck qui va a petite vitesse et qui permet d admirer le paysage.....
    tout en douceur mais le bruit est assourdissant surtout dans les montees ou il rame bcp

    donc tous les jours se passent le mieux possible et ce soir je m envole pour la capitale VIENTIANE
    ou je compte rester 2 jour pleins car il a a encore bcp de choses a decouvrir
    j ai reserve dans une petite guest house ou le monsieur parle francais et il a l air super sympa
    hier en allant revoir un temple tout eclaire je suis tombe sur un couple de french qui m a indique une super guest house dans le sud dans les 4000 iles formees par le mekong
    on y peche
    on y circule en bateau
    donc encore une bonne adresse a decouvrir
    ces frenchies etaient en asie pour un an donc mes 2 mois sont bien ridicules
    mais je reviendrai ici et pourquoi pqs un peu de benevolat qui me permettrait d y rester plus longtemps?????

    je vous redis pourla 100000000000000 fois j adore ce pays et son charme

    aujour d hui je vais aller voir un marchand de iced coffee car sa fille apprend le francais et elle aime parler avec moi car je la corrige
    ensuite visite dans un wat pour aller dire au revoir a un moine qui parle bien anglais et qui m a dit surtout ne partez pas avant de m avoir dit au revoir donc je m execute sans rechigner!!!!!!!!
    ils ont un tel sourire
    restent movice et moine environ 10 ans
    et ensuite peuvent reprendre une vie civile en ayant appris l anglais, les maths et tout l aspect religieux
    ils adorent parler avec les etrangers
    qu on les prenne en photo
    la je suis dans un cyber et a cote de moi un moine qui tape comme un pro et m a salue en anglais sans accent

    je vais quitter cette ville a regret mais j ai plein de bonnes adresse a vous communiquer si vous voulez m accompagner ou venir me voir lorsque j y serai pour la seconde fois?????????????????????
    tout le monde rencontre, tombe sous le charme de ce beau pays si serein

    bon la je vais faire un tour de ville et peut etre aller au sauna traditionnel dans un temple????
    huiles essentielles
    et cet aprem je vais buller avant de prendre la route de la eroport en tuck tuck
    pour arriver a vientiane et la la decouverte continue......

    vive les voyages
    pour vous le courage dans vos taches respectives
    et je vous dis si vous voulez que je vous serve de guide ici je suis prete+++++++++++++++++

    pourvu que je sois ici

    je vous embrasse bien fort et vous envoie toujours le sourire et la gentillesse des laotiens
    et de leur traditions d hospitalite

    pays a decouvrir maintenant car ils ont le projet de construire avec des capitqux etrangers UN GOLF!!!!!!!!!!!
    une enorme connerie mais pour les touristes riches que ne ferait on pas???????????\alors que nous les routards nous dormons pour 4 usd et mangeons a chaque repas pour maxi 2.5 usd
    on depense bien sur moins que ceux qui paient tout en dollars ce qui est possible bien sur car dans les hotels on paie tout en USD
    nous on paie tout en kips mais on consomme tout de meme
    et pour un euro on a 10 000 kps ce qui oblige toujours a se balader avec les liasses de kips assez encombrantes....
    vive l asie et son art de vivre
    je vous embrasse bien fort
    courage pour ceux qui bossent
    suites de mes aventures dans qq jours dans le sud profond que j atteindrai en bus.......
    mais je ne peux toujours prendre l avion
    je panache......
    meme si je naime pas le bus que je vais prendre pendant 10 a 12 heure la prochaine fois.........

    VIVE LA LAOS ET LE MEKONG
    Anne

    Vous avez reconnu ANNE DE PROVENCE

    a suivre.......




      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:50