Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Les pour et les contre des voyages en avion

Roger
    Roger

Les pour et les contre des voyages en avion Empty Les pour et les contre des voyages en avion

Message par Roger Jeu 30 Oct - 1:28

Les pour et les contre des voyages en avion

Simon Diotte, collaboration spéciale
    Source: La Presse

Quand on prend l'avion, on ne sait jamais qui sera notre voisin de siège. Va-t-il ronfler, parler fort ou entamer une conservation inintéressante avec nous? Pas surprenant alors que 75 % des gens souhaitent, une fois à bord, pouvoir changer de siège s'ils ne sont pas satisfaits de leur emplacement, indique une étude mondiale sur les voyages aériens réalisée par Synovate.

Cette compagnie de recherche marketing a rejoint plus de 10 000 répondants issus de 13 marchés différents à travers le monde pour tout savoir sur les pour et les contre des voyages aériens. On apprend ainsi que les enfants ne sont pas les bienvenus à bord des avions: 43% des Canadiens jugent qu'ils sont frustrés lorsqu'ils se retrouvent près ou à côté d'enfants. Seuls les passagers du Royaume-Uni, des États-Unis et de Hong Kong s'avèrent plus intolérants.

Source: La Presse

Est-ce que les passagers rêvent de rencontrer l'âme soeur en avion? On peut penser que oui. La majorité des Canadiens préfèrent s'asseoir à côté d'une personne du sexe opposé. La proportion augmente à 73 % chez les hommes, contre 63 % pour les femmes.

Toutefois, à l'échelle mondiale, les mentalités sont différentes: 40 % des voyageuses déclarent qu'elles préfèrent s'asseoir à côté d'une personne du même sexe, contre 24 % chez les hommes. À Hong Kong, 78 % des femmes préfèrent avoir un siège à côté d'une autre femme.

Faire la conversation

Jaser avec son voisin de siège intéresse 57 % des passagers, qui étaient en accord avec l'énoncé «J'aime faire la conversation avec la personne assise à côté de moi». Les Canadiens sont parmi les moins susceptibles d'entamer une conservation (49 %), contre 63 % pour les Américains.

Fait cocasse: seulement 3 % des gens affirment que la chose qu'ils préfèrent le plus en avion est la beauté du personnel de bord. Cependant, dans les groupes de discussion, une très grande proportion de gens admettent qu'il s'agit, en fait, d'un aspect très important de leur expérience de voyage... Preuve que quand l'on creuse un peu, la réalité se dévoile!
    Guy
    Guy

Les pour et les contre des voyages en avion Empty Re: Les pour et les contre des voyages en avion

Message par Guy Jeu 30 Oct - 15:24

Bonjour roger .
    Tu vois pour moi la personne a côté de moi n'a pas d'importance homme femme ou enfant.
    J'ai déjà eu de tout même des sièges vides.
    Mon plus beau souvenir c'est une petite noir de 11 ans,c'est la première fois qu'elle prenait l'avion.
    Elle avait pour moi une attention toute particulière,débarraser ma tablette après les repas toujours
    demander si je n'avais besoin de rien,le top quoi.
    J'ai aussi eu des femmes des hommes de tous âge et jamais un seul problème .
    Pour moi vive l'avion.
    @+
    Guy
    Roger
    Roger

Les pour et les contre des voyages en avion Empty Re: Les pour et les contre des voyages en avion

Message par Roger Jeu 30 Oct - 21:49

En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé voyager en avion. Je n'en attendais rien si ce n'est un service et une propreté acceptables de la cabine. Le délai de vol étant connu, il n'y a pas d'appréciation à émettre la dessus puisqu'on sait à l'avance le temps que ça va durer.

Pour ce qui est de mes voisins immédiats, ça dépendait des jours. En règle général, Je n'aimais pas les vols retour de Dakar car c'est toujours folklo, y a des retards divers et multiples, des palabres lors des enregistrements et parce que j'étais fatigué avant même d'avoir commencé les formalités puisque nous avons toujours voyagé de nuit pour des questions de confort pour maman.
    Dans la cabine, je n'avais pas le temps de voir ce qui se passait autour de moi. Je faisais attention au moindre mouvement de ma mère pour satisfaire ses demandes; Je ne voyais rien ou presque des autres passagers.
    Il m'est arrivé de voyager seul.
    Dans ce cas, je souhaitais être à coté d'enfants. Là je pouvais m'occuper pendant le vol et j'étais heureux.

Quand je voyageais avec Anne marie,
    là je ne me souciais que du moment que je passais avec elle et je me régalais de vivre pleinement toutes les étapes du vol. Je n'attachais que peu d'importance aux autres s'il n'y avait pas d'enfant. Si des gens entammaient des discussions avec nous, alors je participais avec plaisir; Mais je ne cherchais pas forcément le contact.

Par contre, je suis très observateur. J'aime regarder ce qui se passe autour de moi pendant le vol et c'est aussi un moment privilégié pour lire.

Pour ce qui est des films projetés, je ne regarde que les vidéogags. Le reste ne m'intéresse pas;
    Christine
    Christine

Message par Christine Dim 2 Nov - 2:16

Illustrations parlantes....

Les pour et les contre des voyages en avion Voyage10

Les pour et les contre des voyages en avion Voyage11

Les pour et les contre des voyages en avion Voyage12

Les pour et les contre des voyages en avion Voyage13

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:23