Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    BIBLIOMONDE

    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    BIBLIOMONDE Empty BIBLIOMONDE

    Message par Christine Dim 2 Nov - 19:13

    Pour chaque pays,
    Bibliomonde vous propose :

    BIBLIOMONDE Logo10

    - une sélection de livres, d'articles ou de sites...
    des publications disponibles à commander

    - une banque de données
    une série de fiches thématiques sur l’actualité de chaque pays

    - un carnet d’adresses
    des adresses utiles, des lieux à découvrir, des sites internet...

    C'est vraiment très fort!

    http://www.bibliomonde.com/pages/liste-geo.php3

    http://www.bibliomonde.com/


    BIBLIOMONDE Biblio10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    BIBLIOMONDE Empty Re: BIBLIOMONDE

    Message par Roger Dim 2 Nov - 20:16

    Super intéressant Christine.

    J'étais aujourd'hui à Molsheim dans l'appartement de Jacqueline ma sœur et avec papi Lucien nous sommes allé visiter l'exposition / vente de livres dans la salle de la monnaie. ( Je précise pour ceux qui ne le savent pas et ils sont nombreux ( à commencer par Christine ) que c'est dans la salle de la monnaie qu'autrefois l'évêque de Strasbourg frappait sa monnaie. )


    Je n'ai pas pris de photos puisque tout le monde le sait, mon appareil est à Prague mais j'ai pu faire des rencontres intéressantes comme celle de madame Danielle Malaise - Krakowitsch demeurant Vacquenoux numéro 38, 67130 La broque. Elle est parente de ce monsieur là.



    Extrait de ce qui a été posté sur le sujet de Fréconrupt:
    Ce lieu est chargé d'histoire. Un camp de concentration sur la montagne d'en face ( le seul camp de concentration Nazi installé sur le sol Français qui a connu des milliers de morts avec sa chambre à gaz et je vous épargne le reste des détails ) , un autre camp de travail allemand dans la vallée, un cimetière allemand en contre bas à 300 mètres, et une stèle un peu particulière que je vous montre là qui rappelle certaines histoire tristes. Ici, deux français évadés du camp de travail forcé dans la vallée qui avaient été rattrapé par les allemands et dévorés par leurs chiens.
    Le camp de concentration de La broque est un camp qui n'a rien à voir avec le camp de concentration Nazi du Struthof.

    Fréconrupt:
    https://planetevoyages.forumactif.com/faites-nous-decouvrir-votre-region-f121/europe-france-alsace-freconrupt-joli-village-t104.htm#335
    BIBLIOMONDE Dsc_0605




    Je disais donc qu'avec papi j'étais allé voir cette expo vente de livres et là, alors que je lisais dans une revue les noms des disparus de la dernière guerre, dame s'est penchée sur cette revue pour lire avec moi. Je l'ai saluée, nous avons fait connaissance et lorsqu'elle a prononcé son nom de famille j'ai de suite fait la relation avec Paul Malaise, nom que j'ai lu maintes fois en allant chez mes parents. Elle m'a confirmé être de la famille du supplicié.
    J'ai dit à cette dame que j'avais retrouvé les minutes du procès des tortionnaires de son beau frère et elle n'en croyait pas ses yeux. Cette coïncidence l'avait troublée. Je lui ai promis de les lui envoyer car elle donnait une version des faits qui ne correspondait pas au jugement prononcé et aux fait avoués par les tortionnaires.
    Nous avons échangé nos adresses
    Ceci m'amène à parler de cette exposition des livres à Molsheim dans la salle des monnaies; C'était génial, studieux, calme et tous les ouvrages proposés à la vente étaient des alsatiques ou presque. Un vrai régal pour ceux qui voulaient glaner des infos sur le passé de la région.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    BIBLIOMONDE Empty Re: BIBLIOMONDE

    Message par Christine Dim 2 Nov - 23:21

    J'ai fait un tour au salon du livre ancien et de la gravure de Molsheim hier après midi Roger.
    C'était effectivement riche en découvertes et de grand intérêt mais toi tu as eu droit en plus à un beau moment d'émotion lié à une importante rencontre.
    L'association "autour du livre" qui organise ces expos a un site tout récent , tu peux devenir membre ou leur écrire pour toute question.

    http://www.autourdulivre.info/index.php?nav=man
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    BIBLIOMONDE Empty Re: BIBLIOMONDE

    Message par Anne Lun 3 Nov - 1:15

    J'ai fait un premier tour sur le site bibliomonde. Une mine ! Merci Christine . BIBLIOMONDE 574264
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    BIBLIOMONDE Empty Re: BIBLIOMONDE

    Message par Christine Lun 3 Nov - 1:32

    Yes j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps:)

    BIBLIOMONDE 0k2v0910

    Contenu sponsorisé


    BIBLIOMONDE Empty Re: BIBLIOMONDE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:50