Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Australie, les serpents pris au piège.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Australie, les serpents pris au piège. Empty Australie, les serpents pris au piège.

    Message par Roger Lun 1 Déc - 0:45

    Un fermier Australien s'étonnait de voir disparaitre ses moutons; il a fait installer des clôtures électriques;

    Moi je trouve cela un peu dommage car avec les immenses étendues dont ils disposent pour faire l'élevage de leurs bêtes, ça doit pas les ruiner que de perdre de temps en temps un mouton.

    Là on risque quand même de voir disparaître l'espèce.



    Australie, les serpents pris au piège. Fermie10





    Australie, les serpents pris au piège. Fermie11
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Australie, les serpents pris au piège. Empty Re: Australie, les serpents pris au piège.

    Message par Guy Mar 2 Déc - 12:08

    Oui Roger mais s'il y a 50 serpents dans le coin
    cela fera 50 moutons et alors je comprends le proprio.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Australie, les serpents pris au piège. Empty Re: Australie, les serpents pris au piège.

    Message par Roger Mer 3 Déc - 1:09

    Oui, nous sommes, nous les hommes, les plus grands prédateurs;

    Il me vient une réflexion.
    Pour se protéger des serpents de ce type, il a mis des grillages électriques, solution la moins chère et la plus destructrice pour l'environnement puisque n'importe quel être vivant, qu'il soit serpent ou boeuf ou gazelle ou autre, peuvent se prendre dans ce piège mortel et ne pas s'en sortir;
    Construire un mur infranchissable en béton ou en bois aurait été plus cher, certes mais aurait préservé les autres espèces vivantes; Oui mais voilà, c'est trop cher et alors on se fiche des espèces qui ont des droits ancestraux et vitaux dans ces paysages.

    Je vais pas polémiquer, c'est pas mon but. Je note toutefois et encore une fois que l'argent ammène parfois et trop souvent à prendre des décisions qui vont à l'encontre du bon sens et du droit des autres à exister;

    Construire une fosse avant la cloture aurait aussi été une solution. Le serpent se serait pris au piège la dedans et on aurait pu l'en sortir et le remettre dans le bon chemin. Par contre avec ces grillages, on risque de voir l'espèce disparaitre. Une de plus dans l'éventail des espèces qui disparaissent de la surface du globe chaque année.

    Contenu sponsorisé


    Australie, les serpents pris au piège. Empty Re: Australie, les serpents pris au piège.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:39