Nous sommes partis de Bruxelles le jeudi 20 novembre. Direction l'aéroport de Bruxelles National où nous devions être présents à 5h du matin pour les formalités d'enregistrement. Décollage prévu à 7h, nous sommes partis avec une demi heure de retard, ce qui reste acceptable pour un vol charter.
La compagnie est XL Airways France qui avait affrété un Airbus A330-300 pour l'occasion. L'appareil est récent, propre et le personnel très avenant. Malgré l'absence de "Comfort class", il semble que le voyage doive se passer plutôt agréablement :lol: .
Une escale est prévue à Nantes où nous atterrissons après à peine une heure de vol. Temps d'attente : 1h. Mais après une heure, on s'aperçoit que quelque chose ne tourne pas rond, et de fait, il nous est demandé de débarquer... En fait, la boussole de l'appareil est HS, et on en attend une nouvelles de Paris (elle viendra de Madrid, car c'est foutoir à Paris). Résultat des courses : 3h d'attente en zone transit à Nantes. Voilà qui commence mal !
Alors on prend son mal en patience et on attend sagement. De toutes façons, il n'y a que cela à faire. Au passage, on entend la conversation d'une passagère qui explique à qui veut l'entendre qu'une de ses amies est à Cancun, qu'il pleut et qu'une tempête est prévue pour samedi... Oh joie ! Ca promet !
12h30, on redécolle. Cette fois c'est parti, et sauf problème, on ne s'arrêtera plus avant Cancun.
Effectivement, après 9h30 de vol, nous voilà arrivés à destination. Il fait chaud et lourd , mais pas une goutte de pluie, c'est déjà ça. On récupère les valises et direction l'immigration et la douane. Il y a du monde car trois avions viennent d'atterrir, et ça prend le temps qu'il faut, d'autant que contrairement à nous, ils ne sont pas stressés, nos amis mexicains ! Si la douane a été modernisée, le fameux bouton (style loterie) existe toujours bel et bien. On pousse et c'est vert. Ouf, il ne faudra pas ouvrir les valises pour cette fois.
Le temps de sortir de l'aéroport, on retrouve l'agent de TO qui nous désigne le car qui nous emmène à notre hôtel qui setrouve à quelques kilomètres en plein coeur de Cancun. Et c'est le cauchemar pour le chauffeur qui essaye de se frayer un chemin au milieu de la circulation . La police "régule" le trafic , privilégiant la zone hotelière, mais ils oublient que dans les cars qui sortent de l'aéroport, il y a aussi des touristes ! Bref, il nous faudra encore près d'une heure pour arriver à l'hôtel, vannés ...