Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+6
Jany
Guy
Nicole C
Anne
Roger
chanchan
10 participants

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par chanchan Sam 24 Jan - 21:27

    Nous sommes toujours dans la réserve de Bandia
    Les crocodiles et dans les arbres les nids des tisserins

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) K5e3rtz3dv


    Belles bêtes n'est-ce


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Z74q5rs2fg


    et un petit singe


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 7fyck1xdoy

    et voici deux belles tortues

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) G0x2qmovxs

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 3u98ljtvyc


    Nous quittons maintenant la réserve de Bandia et nous nous rendons dans un village nomade, les peuls, les images
    se passent de commentaires sur leur façon de vivre

    Une petite fille, derrière elle, les cases qui leurs servent de chambre

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Backm20nwd

    Des enfants

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) W2x4c9fmvm

    Leur troupeau

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Wkyh0mrdka

    La cuisine !!

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Tglwx2zbii

    Encore les enfants, elle est ravissante cette petite fille

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 2ux3i711wo

    Sur la route, direction le lac rose

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Dv8oheihyy


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ia5uusn5yi


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Upxy8srpop


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) W7xnga2avi


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) L2w0hxfujv

    Nous arrivons au lac rose et découvrons les ramasseurs de sel

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Jr9oh9oswm


    Ce sont les femmes qui tranporte le sel jusqu'à la berge


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 1244fa5wur


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 7h9xmlbr55


    Elles n'aiments pas être prise en photo, désolée madame ....


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ld4k7djo2p


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Z2cd43lprs


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Tqd8nehfyn


    Le sel est séché par petits tas sur la berge et mis ensuite dans des sacs que l'on aperçoit au loin


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ifw99ch968

    Comme vous pouvez voir, le lac est tellement salé qu'il est difficile de nager, on flotte, moi je n'ai pas été courageuse
    et suis restée au bord.


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Xs825wkfsh


    Voici le camp d'arrivée du Paris/Dakar

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 57imqc4j1m


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Hjdk7rpg3u


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) S0u9rslikv


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Psqah8p9uw


    Et je terminerai pour ce soir par quelques photos des dunes du Paris/Daker


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Cv0lv7uxp9


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Cwctis1yp6


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 8qwcbnepwk


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) H1bcxg23sm


    Et voici la plage ou arrivait le Paris/Dakar


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 62ohjcdd9c

    C'est fini pour ce soir, car effectivement c'est très long, je vous retrouverai, je pense, demain bye bye
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Sam 24 Jan - 22:07

    Voilà de bien belles photos que tu nous as proposé là. Je les ai regardées en boucle plusieurs fois; Une finesse dans les détails, quelque chose de fantastique. Je vais prendre ton lien et le proposer à la lecture d'autres forums; Ils doivent venir regarder ça. c'est vraiment beau ce que tu as photographié .
    J'avais moi même avec Anne marie assisté à une partie du trajet du paris Dakar. c'était l'année ou Claude Brasseur avait couru avec Jacky X. J'ai plein de photos sur ce tronçon. En méhari nous les avions suivi sur 100KM. Ils venaient de Tambacounda et allaient vers le lac Rose.

    Je ne suis retourné qu'une fois au lac rose depuis; Je me suis un peu calmé. On vieillit. Je m'étais fait prendre en photo devant les voitures et motos des gens connus; A l'époque on aimait ça !

    En tout cas j'ai vraiment eu plaisir à regarder tes photos Chanchan. Vraiment. j'étais plongé dedans depuis ce matin et j'aurais du être blasé; ben non, quand j'ai vu les tiennes, je me suis réveillé;
    bravo et merci pour toutes et tous ici qui apprécieront la beauté des clichés.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Anne Dim 25 Jan - 0:14

    Merci pour ces belles photos Chanchan . J'ai une préférence pour le campement Peuhl mais je les aime toutes .

    Je n'ai jamais eu le courage de me baigner dans le lac rose... la vague impression que ma pauvre peau de toubabette n'allait pas résister au dosage de sel...et aussi l'idée du voyage de retour à gratter mes démangeaisons dans le taxi surchauffé quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 404726

    Bon, maintenant que je me suis régalée avec ce sujet dont le titre indique ( suite ) je file essayer de trouver la première partie . quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 90192

    PS: si ce n'est pas un secret d'état, on peut savoir avec quel type d'appareil tu obtiens de si belles photos ?
    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par chanchan Dim 25 Jan - 18:04

    Merci pour les compliments, si vous saviez combien j'en ai ratée !.... car je n'ai pas encore l'habitude de
    cet appareil, je ne m'en étais servi une seule fois avant, pour réponde à Anne, il s'agit d'un Pentax Optio T20.
    Je vais maintenant continuer mon copier/coller qui prend vraiment beaucoup de temps .... surtout qu'hier
    j'étais sans arrêt déconnectée d'image hotel, donc j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai choisi que quelques photos
    qui j'espère vous plairons.

    Cette fois nous allons en brousse sur un marché, tout d'abord les animaux

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) B69y9o9h7g


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) If0l12gvmd


    Je trouve ces petits anes magnifiques


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 21jy4u8mp4


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Asds0ho3n2

    Un apothicaire (pharmacien)


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Cqipg1xcn0


    Les hommes en pleine palabre

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Fr03i5vj4s


    Ce sont surtout les femmes qui vendent sur les marchés, fruits, légumes, herbes diverses, poisson séché etc ...

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) W0wizeikrw


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ukt0m6lk7z


    J'adore toutes ces couleurs, ne me demandez pas ce qu'elles vendent, je ne m'en rappelle plus !!! désolée


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) F9qsyj8501


    du poisson séché, des légumes

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 3sq7kcq9ef


    Nous quittons le marché pour un village en brousse


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Do5cq9jdo5


    Nous sommes accueillis par les femmes et les enfants


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 4a9guzun6t

    Elles nous montrent comment piler le mil


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Cqeu6vvlex


    Elles se préparent pour nous faire une danse

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) L9flak63z3


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 8hq571kk9c


    et nous faire danser, elles nous ont même habillées avec la tenue du pays (hélas je n'ai pas de photos car c'est mon mari
    qui les a prises et il n'a pas utilisé mon numérique mais son appareil) dommage ça valait le coup !...


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Cbgc284weh


    Dans la brousse nous avons rencontré une termitière (il y en a de plus grosse encore)

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Nj91ptqd0n


    Quelques photos du Siné Saloum, losque nous y sommes allés, il y avait très peu d'oiseaux, c'est la raison pour laquelle
    je n'en ai pas sur les photos

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 6ibtmkf011


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 16h3etn6s7


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Z3ehwrsej5


    Joal Fadiouth ou l'île aux coquillages, surnomée ainsi car le sol est recouvert de coquillages, voici le nouveau pont qui permet
    de traverser , on aperçoit l'ancien pont en bois est sur la gauche. Sur cette île co-habitent en toute harmonie catholiques et
    musulmans, ils sont même enterrés dans le même cimetière. En face au loin la mosquée.

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Bie0dla8be


    l'ancien pont en bois, au loin le cimetière

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 0n5r5r9uum


    l'entrée du village

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 59mbrltbmj


    L'église

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 8rgsgv3frs


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 1uenrlkzoj


    Le cimetière

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 40t2j8019i


    L'arrivée des pêcheur à Joal, très spectaculaire ....

    la 1ère est un peu floue

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Mi5nnpr5pj


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ksvl32cw1n


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) T24cqyd1oy


    que de monde .....

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Oyr8k45xhx


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Kfoi5vn5uy


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 9igxplbmmd


    Voyez jusqu'ou ils ont de l'eau pour aller chercher le poisson aux pirogues, qu'il ramènent ensuite dans des bacs jusqu'aux
    camions frigorifiques qui se trouvent derrière la halles aux poissons, et ils doivent faire vite car ils sont payés aux nombres
    de bas ramenés

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) O4ofsp5mo1


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Eskly1uos1
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Dim 25 Jan - 18:30

    Superbes tes photos.
    Je ne change pas de siège, je ne bouge pas et attends la suite. moi j'ai des ampoules aux doigts à force de pianoter sur Servimg.com.
    Je fais une pose pour vous lire.
    J'ai aussi des photos sur le sine et le Saloum, mais il faudrait que je les scann.. Je verrai cela prochainement. En tout cas les tiennes sont splendides.
    Les oiseaux comme tu disais, ils ne sont plus là. Trop de touristes;
    Ils sont au bout du Bolon, au sud de Mbodienne Plage;
    Bravo;
    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty suite, suite

    Message par chanchan Dim 25 Jan - 20:53

    Je continue encore un peu après un arrêt pour me reposer !!!

    île de Gorée, chargée d'histoire puisque c'est à cet endroit que les esclaves étaient "parqués avant leur départ

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Dmk8zl3oy3


    Statue en mémoire des esclaves

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Zuis6sy55i


    La maison des esclaves, en haut était logé les gardiens, en bas les geôles

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 7qg0ovfv42


    Celle des femmes, toute petite, impossible de s'allonger

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 00ynvq5tdb


    C'est de cet endroit que les esclaves étaient mis dans les bateaux pour être envoyés dans les différentes colonies, il était
    impossible pour eux de s'échapper

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 3wika4sx3g


    Quelques ruelles de cette jolie petite île, très fleurie

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) P93ofwq8fm


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 03k7oapiij


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Tms4au5im2


    La brume commençait à tomber, on n'aperçoit même pas Dakar, nous avons été dans le brouillard pendant les 3 jours suivants
    (il parait que ça venait de mauritanie)


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Pp1pmgcgqj


    La sortie des classes

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) O684mh6mz1


    Le restaurant ou nous avons déjeuné, il ne paie pas de mine !!!

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ewf1q6qxoc


    mais nous avons très bien mangé .....

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Rxh0bclgd9


    Un petit tour dans le marché Kermel à Dakar

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 6oxx8vzisi


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Krwvy6fwbt


    celle là est un peu floue, je la met quand même

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 0ttgl56msy


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Ucwmrm62a9


    Maintenant l'arrivée des pêcheurs à M'bour, je ne m'en lasse pas, les pirogues sont très jolies, c'est plein de couleurs, mais
    attention c'est également plein d'odeurs !!! (coeur sensible s'abstenir)

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 97rgddqeyt


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Lcln2i1mna


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) S63tw76s6q


    et toujours cette foule

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) X7903g8ngw


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Su6fjiof2y


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 89l4xyid4m


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Zs4lelv5d0


    Nous sommes également allés dans le marché couvert de M'bour, mais je n'ai pas pris de photos c'était moins facile que
    dehors, c'est à voir, aucune comparaison avec nos marchés, mais ça vous vous en seriez douté et surtout très très odorant


    Trois jolies petites filles qui voulaient être photographier

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 2udoxvlsfs


    Retour à l'hôtel, jour de la fête de l'indépendance, les joueurs de tam tam se préparent

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) W5ydynya0f


    Les lutteurs nous font une démonstration, la lutte est le sport nationnal au Sénégal

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) W2mhf160gf


    Les vacanciers vont rencontrer les Sénégalais

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 5uqtdyhnfq


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Jm4glg05oj


    Le soir nous avons eu un très joli spectacle, c'est la seule photo que j'ai réussi ....


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Yenwehip7f


    Les femmes se dépêchent pour vendre leurs souvenirs

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Hrcl9ek4lj


    C'est la fin du voyage .....

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Fqgpp4motr


    Mais bientôt, peut être en fin d'année, nous allons revenir dans ce pays que nous avons aimé malgré toutes ces différences
    et que notre guide nous a fait découvrir (enfin une petite partie) loin des hordes de touristes. Les sénégalais sont très attachants
    et c'est une des raisons qui nous donne envie de revenir.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Nicole C Dim 25 Jan - 22:55

    Vraiment de très belles photos!!!! Merci de les partager avec nous, chanchan!!!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Guy Mar 27 Jan - 19:17

    Merci chanchan je me suis vraiment régalé avec toutes te belles photos.
    Je suis aussi très content que tu sois arrivé a les placer tu vois il ne faut
    jamais désespérer.
    Encore une fois merci et bravo
    Guy quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 194696
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Mer 28 Jan - 0:27

    Un complément indispensable à ce que j'ai déjà placé car une bonne partie des photos concernent des endroits que je n'ai pas immortalisé sur la pellicule.
    C'est magnifique et il va faloir nous en mettre d'autres. Ca avait le goût de trop peu !
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Anne Mer 28 Jan - 1:12

    A force d'ouvrir la bouche toute grande devant certaines photos, je vais finir par gober une mouche, moi ! Bravo Chanchan et merci .

    Petite question : comment avez-vous réussi à être tranquilles 5 minutes à Gorée ? J'ai le souvenir d'un harcèlement pire que n'importe où ailleurs au Sénégal .
    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par chanchan Mer 28 Jan - 17:57

    Merci à tous pour vos gentils compliments, c'est encourageant surtout quand on débute dans la photo,
    ça doit faire 2 ans que j'utilise cet appareil, c'est comme l'ordinateur, tout est nouveau pour moi.
    J'ai d'autres photos du Sénégal qui m'ont été envoyées par les amis qui étaient avec nous, mais ce sont
    souvent les mêmes endroits, je vais regarder ce que je peux faire avec et si j'en trouve des nouvelles, je
    vous en ferai profiter. J'ai Cuba et La Réunion, mais je ne sais pas si ça vous intéresse.
    Pour répondre à Anne, nous étions accompagné d'un charmant guide tout au long de nos excursions et nous
    n'avons pas ou très peu été sollicité, quelque fois bien sur, mais il était là pour repousser ceux qui insistaient
    un peu trop. Bonne journée à tous
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Guy Mer 28 Jan - 18:13

    Bonjour chanchan,
    mais bien sûr que Cuba et la Réunion nous interesses,tu sais c'est toujours
    agréable de voir de nouveau pays ou de les revoir c'est chouette je trouve
    Dès que tu as un moment ne te prive pas de nous mettre encore de belles photos.
    D'avance quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 968903 quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) 194696
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Anne Mer 28 Jan - 19:58

    Réunion ? Oh oui !
    Cuba ? Cuba libre ? Cuba si ? Oh que oui !

    Allez, vas-y Jean Ferrat, c'est vieux mais c'est beau .

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Mer 28 Jan - 23:06

    Ouah ! Anne, je ne connaissais pas.
    C'est génial.
    Tu as le chic pour nous trouver ce genre de trucs, toi.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Mer 28 Jan - 23:11

    chanchan a écrit:Merci à tous pour vos gentils compliments, c'est encourageant surtout quand on débute dans la photo,
    ça doit faire 2 ans que j'utilise cet appareil, c'est comme l'ordinateur, tout est nouveau pour moi.
    J'ai d'autres photos du Sénégal qui m'ont été envoyées par les amis qui étaient avec nous, mais ce sont
    souvent les mêmes endroits, je vais regarder ce que je peux faire avec et si j'en trouve des nouvelles, je
    vous en ferai profiter. J'ai Cuba et La Réunion, mais je ne sais pas si ça vous intéresse.
    Pour répondre à Anne, nous étions accompagné d'un charmant guide tout au long de nos excursions et nous
    n'avons pas ou très peu été sollicité, quelque fois bien sur, mais il était là pour repousser ceux qui insistaient
    un peu trop. Bonne journée à tous

    Bon Chanchan, tu arrêtes de discuter dans le vide avec Anne, mets toi au boulot; De toute façon, Anne n'y comprend rien, elle ne sait que regarder les photos. Moi aussi d'ailleurs; Guy aussi, je l'avais oublié. Ah oui, y a aussi Christine et Bernadette. Et Jany, je l'avais oublié celle là. . Et Ninon. Cathy aussi. Bref, tout le monde attend tes photos commentées.
    Mais tu pourrais trier un peu quand même; les beaux mecs tu fais un sujet pour les filles et les belles nanas, tu nous fais cela à nous, les mecs;
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Nicole C Sam 31 Jan - 0:16

    Pour tes photos, Chanchan, je suis une inconditionnelle de Cuba. J'y suis allée 20 fois. Alors je sais à l'avance que je vais me régaler de tes photos!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Jany Sam 31 Jan - 23:37

    Wowwwww Tes photos sont superbes Chanchan !!
    Ton pseudo porte le nom d'une chanson El Chanchan....la première fois que je l'ai entendu c'est à Cuba.
    Un gros Merçi
    Bye Jany
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Lun 2 Fév - 1:15

    et la réunion, tu peux nous en mettre une tartine. Je ne vais certainement pas m'en lasser d'autant que cette île me tente pour les prochains voyages.
    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par chanchan Lun 2 Fév - 16:29

    La Réunion, oui il faut que je m'y mette, mais grâce à Thierry je vais d'abord faire des essais pour redimensionner quelques photos des Gorges du Verdon. Une petite question, à quel endroit dois-je les copier pour quelles soient accessibles par tout le monde et celles de la Réunion, car je n'ai pas trouvé dans "recherche" et pendant que j'y suis peux-tu me dire comment faire pour qu'il y ai plusieurs pages comme toi du fais, car je ne pourrai pas tout envoyer en même temps. Merci
    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Bravo

    Message par Christiane Mar 3 Fév - 10:38

    Quel régal tes photos du Sénégal. Elles sont magnifiques. Que des beaux souvenirs.
    J'attends impatiemment tes photos de La Réunion, mon île d'origine où je ne suis allée qu'une fois en 1996 et qui m'a enchantée. Et Cuba que j'ai visité aussi et qui était magnifique à l'époque en 1997, je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Avec l'ampleur du tourisme maintenant. Mais je demande à voir.
    A bientôt.

    Christiane
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par MartineN Mer 11 Mar - 11:59

    Merci Chanchan pour ce beau reportage photo du Sénégal, je ne me lasse pas de regarder ce pays en photos.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par béa Mer 6 Mai - 23:50

    mieux vaut tard que jamais, je découvre ce beau reportage et quel régal. Tellement de belles couleurs, de choses toutes simples et de beaux regards. Merci Chanchan c'était magnifique et comme j'arrive une fois que tu as tout posté, j'ai fait le voyage sans escale, d'une traite....trop trop beau...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Jeu 7 Mai - 0:06

    Allo Chanchan !
    chanchan
    chanchan


    Nombre de messages : 75
    Age : 77
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 14/01/2009

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par chanchan Jeu 7 Mai - 15:20

    Merci pour les compliments, je n'ai plus de photos à envoyer pour le moment, donc j'attends celles des autres. Je dois partir une petite semaine en Espagne à la fin du mois, je vous enverrai mes photos à mon retour (enfin j'espère car mon mari n'est plus très chaud à cause de la grippe ... l'Espagne étant le pays d'Europe le plus touché !! mais bon )
    Roger, tu m'as envoyé un message : allo chanchan, je técoute .....
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Roger Jeu 7 Mai - 22:33

    Ben oui Chanchan, je croyais qu'il y e avait d'autres des photos.
    Pas grave. On aura bientot droit à un récit de voyage en espagne;

    Contenu sponsorisé


    quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite) Empty Re: quelques photos de notre séjour au Sénégal mars/avril 2008 (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:19