Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

    Attention aux ampoules économiques

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Attention aux ampoules économiques Empty Attention aux ampoules économiques

    Message par Roger Dim 8 Fév - 0:23

    On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d'énergie. Erreur !
    Ces mini-usines d'éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques.
    Elles coûtent 4 fois plus cher que les ampoules classiques, mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus longtemps.
    Estampillées "Ecolo" un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeux et parce qu'elles émettent des champs magnétiques et des radio fréquences.
    Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure.
    L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast transformateur). Une véritable usine miniature ! Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500 Hz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kHz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie, qui est de diffuser une lumière papillotante.
    Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre le Ruz, directeur scientifique du centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié: "nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200V par mètre, alors que les valeurs limites en vigueur est de 27V/m."
    L'électro-pollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein. D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal. Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Il faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête. Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher plus tôt !
    La fée électricité" Santé publique Editions
    santepublique-editions.fr <http://santepublique-editions.fr/>

    Attention à la casse !!!
    Chaque lampe basse consommation contient 0,05mg de mercure. En les cassant on s'expose donc à respirer des vapeurs toxiques. Alors qu'il faudrait inciter les consommateurs à faire très attention en manipulant ces lampes. Les vendeurs se gardent bien de nous donner de telles précisions. Comme pour tous les produits dangereux, leur recyclage est obligatoire. Il est d'ailleurs payé par les consommateurs à raison de 0,20ht par ampoule.
    Les ventes ont presque doublées en 4 ans pour représenter environ 25 millions d'unités. C'est donc une énorme quantité de mercure qui se retrouve dans la nature.

    Pratique de santé juillet 2008
    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Attention aux ampoules économiques Empty les ampoules à basse conso

    Message par Christiane Dim 8 Fév - 9:48

    Bonjour Roger

    Très intéressant ton sujet, je vais le communiquer à mes contacts.
    Mais sais tu que bientôt nous n'aurons plus que ces ampoules, les autres ne seront plus dans le commerce et je crois que c'est pour très prochainement.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Attention aux ampoules économiques Empty Re: Attention aux ampoules économiques

    Message par Roger Dim 8 Fév - 13:23

    Eh bien nous allons droit dans le mur avec la complicité de nos hommes politiques qui sont totalement complices et solidaires des politiques industrielles et de cette économie mondiale.
    Que ne ferait-on pas pour être réélu !
    Pour préserver les emplois, pour naviguer dans cette sphère, cette bulle qui est au dessus de nous et dont nous ne comprenons rien, ils acceptent n'importe quoi.

    Dans cet esprit, nous savons depuis quelques temps que les produits MONSANTOS sont une catastrophe écologique annoncée avec notamment le RUNDUP mais on ne fait rien. Ce produit cancérigène, ce produit nocif au plus haut point qui laisse la terre polluée pour des centaines d'années continue à être commercialisé. C'est une honte.

    Bon, nous nous ne pouvons pas faire autre chose que de le dénoncer de de militer activement avec les associations qui se battent pour faire avancer les choses.

    Le monde selon MONSANTOS; Il faut lire ce livre.


    Dernière édition par Roger le Mar 16 Juin - 23:09, édité 1 fois
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 72
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Attention aux ampoules économiques Empty Re: Attention aux ampoules économiques

    Message par Anne Mar 16 Juin - 12:18

    http://www.123savoie.com/article-75846-1-fin-des-ampoules-a-incandescence.html
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Attention aux ampoules économiques Empty Re: Attention aux ampoules économiques

    Message par Roger Mar 16 Juin - 23:32

    Oui elles sont recyclables.
    Oui on peut les recycler.
    Je vais parler en connaissance de cause. Je sais exactement comment se termine toute cette affaire de recyclage.
    J'ai une société de nettoyage et entre autres contrats, j'en ai un dans une grande résidence. Une tour de 17 étage, 4 ascenseurs, 10 vide ordures dont il faut assurer en dessous la rotation régulières des containers. Environs 3 fois par jour. 1000 personnes y vivent en permanence; Une ville dans la ville.
    27 poubelles bleues à sortir le mardi pour le prélèvement par les éboueurs, 15 poubelles jaunes le mercredi, et entre 20 et 30 poubelles bleues le vendredi et ainsi de suite.
    La copropriété a opté il y a deux ans pour le tri sélectif.Poubelles bleues et jaunes.
    Les éboueurs exigeant que le tri soit fait,faute de quoi ils ne prélèvent pas, je puis vous dire que nous effectuons en permanence ce tri une fois la poubelle pleine.
    Oui, pas drole comme boulot dans les sous sols de ce gigantesque immeuble mais il faut le faire;
    des campagnes d'informations sont continuellement affichés; je le sais car c'est moi qui affiche les informations dans les vitrines.
    Rien n'y fait.

    Du rez de chaussée au 7 ème étage, il n'y a que des étudiants, des jeunes, des studios ou des deux pièces.
    Du 8ème au 17ème étage, des 3 ou 4 pièces qui sont occupés par des propriétaires occupants ou par des étudiants qui se regroupent en colocation. .

    Ce que je sais pour le vivre continuellement c'est que ces ampoules économiques se retrouvent dans les poubelles bleues car les gens jettent tout dans les vide ordures et au diable la planète.

    Pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions, nous sommes habillés en conséquence et les containers poubelles passent au karcher et à la désinfection après chaque prélèvement. La partie " ordures " est un poste important qui nous prend 20% de notre temps de travail sur le site.
    Donc ma conclusion est sans appel. Les ampoules économiques sont dangereuses et sont recyclables mais peu de gens sont attentifs à ça.
    Depuis que j'ai ce contrat, j'ai incité les occupants à descendre en sous sol leurs ordures dans des sacs nylon fermés. Comme je n'ai fort heureusement pas à les ouvrir, je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur et je m'en fiche. Pourvu que mes poubelles restent propres, que les gens respectent le travail de la société que je représente.

    Je vous ai parlé d'un immeuble.
    Combien y a t-il d'immeubles en france ?
    Combien y a t-il de gens comme moi qui essaie de respecter les règles établies?

    Contenu sponsorisé


    Attention aux ampoules économiques Empty Re: Attention aux ampoules économiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:29