Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Cabane à sucre

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Cabane à sucre Empty Cabane à sucre

    Message par alexo Dim 29 Mar - 5:17

    Aujourd`hui, je suis allé acheté mon sirop d`érable pour l`année. A chaque année, à ce temps-ci, c`est notre rituel d`aller à la sucrerie acheter notre gallon de sirop. Toujours à la même sucrerie car leur sirop est excellent, de très bonne qualité et d`un goût........Et j`en profite pour acheter des gallons pour mes frères et soeur ainsi que ma mère. J`suis donc ressortie avec 7 gallons et plusieurs pots de tire et de beurre d`érable.Ils vendent aussi des blocs de sucre d`érable, du sucre granulé, des feuilles d`érable, des sucettes, des vinaigrettes,ect... tout d`érable pur bien entendu. Je n`ai malheureusement pas apporté mon appareil photo, tellement on est habitué d`aller toujours à ce même endroit, mais promis, j`essaie d`y retourner prochainement prendre quelques photos pour vous tous. Il est toujours agréable de sentir la bonne odeur de l`eau d`érable qui bouille, respirer ses vapeurs, goûter au réduit avant qu`il ne parvienne à l`état de sirop. Bref, une activité qui annonce le printemps à chaque année!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cabane à sucre Empty Re: Cabane à sucre

    Message par Nicole C Dim 29 Mar - 6:31

    C'est vrai, alexo, que ce rituel annonciateur du printemps est bien agréable. Je dois y aller la fin de semaine prochaine et j'ai bien hâte de me sucrer le bec!!!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:29