Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Empty Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Message par Roger Mar 14 Juil - 16:00

    Susten. Furka et Grimsel, en Suisse.

    Comme je trouve en ce moment des livres anciens, il me plait de vous faire partager quelques clichés qu'on y trouve;
    J'essaie aussi de retrouver sur le net des photos récentes de ces lieux. Juste pour voir si ils ont évolué.


    Cette photo est récente, je l'ai trouvée sur le net;
    Et sur la photo noir et blanc des années 50 juste en dessous, on retrouve le tunnel dont la face en pierre à l'entrée n'a pas changé d'aspect. Par contre la partie gauche de longère au dessus du panneau bleu a évolué.
    Le restaurant à droite n'existait pas dans les années 50.


    Je viens d'en trouver une autre du lieu en question.
    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Du64y3g8ak


    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. 8hgnk4qcnh

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. 3w2hykx8k8


    Dernière édition par Roger le Mar 14 Juil - 16:18, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Empty Re: Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Message par Roger Mar 14 Juil - 16:14

    Regardez moi ça !
    On dirait que la photo a été prise au même endroit.
    50 ans d'intervalle entre les deux photos et on remarque bien la fonte des glaciers et les mouvements de terrain qui s'opèrent.
    L'étang ou retenue d'eau en bas semble avoir conservé la même forme mais c'est clair que la fonte des glaciers est remarquable.

    Source de la photo couleur qui va suivre:
    http://panneauxcols.free.fr/Panneau%20du%20mois/12-2006-susten%20pass.htm


    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Nac6ych1u4
    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. 5i2ddki2ac
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Empty Re: Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Message par Roger Mar 14 Juil - 16:54

    On est toujours sur la route de Susten.
    Remarquez le restaurant sur les différents clichés; Il évolue au fur et à mesure que le temps passe; je ne saurais vous dire les dates de prise de vue mais on peut imaginer quelles se suivent.


    Cette photo a été trouvée sur la toile. On remarque que les bas de toiture du restaurant ne sont pas encore habillés.
    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Vlauavqx74


    Voici la photo que j'ai trouvé dans l'album photo.Là on voit déjà l'évolution
    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Nszf0xowxv
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Empty Re: Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Message par Roger Mer 15 Juil - 23:33

    A coté du pont du diable, il y a un monument assez étrange.
    Le monument de Souvorov
    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. 9lkqchi4gt

    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Hozm3c1yzf

    ""A proximité du Pont du Diable est érigé un monument des plus particuliers: une croix de douze mètres de haut, taillée dans le granit, portant une inscription en cyrillique. Elle est dédiée au général russe Alexandre Souvorov et à ses soldats tombés lors de leur traversée des Alpes – véritable tour de force – le 24 septembre 1799. Le souverain français Napoléon avait instauré la République Helvétique dans la Confédération d’alors. Mais Russes et Autrichiens voulaient déloger les Français. Souvorov partit de Lombardie avec 21 000 soldats par le col du Gothard. Dans les Schöllenen, il affronta – dans de violents combats – les Français qui s’y étaient retranchés. Malgré de lourdes pertes, le général, âgé de 70 ans, sortit vainqueur et continua sa route vers Altdorf.""
    Bon, par la suite, ça s'est gâté pour lui, puisqu'il a dû battre en retraite, avec les restes de son armée, à travers différents cols dans les Alpes orientales jusqu'au Vorarlberg.

    source:
    http://russie.net/article556.html?debut_articles=80

    Contenu sponsorisé


    Susten. Furka . Grimsel en Suisse. Empty Re: Susten. Furka . Grimsel en Suisse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:03