Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+2
Roger
Nicole C
6 participants

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Ven 24 Juil - 23:19

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)


    Ce ne sera pas un compte-rendu exaustif car j'en ai déjà fait un avec de nombreuses photos sur cette destination que vous pouvez lire à l'adresse suivante:
    https://planetevoyages.forumactif.com/anguilla-o-antigua-et-barbuda-o-antilles-nerlandaises-o-aruba-o-bahamas-o-barbade-o-les-camanes-o-cuba-o-rpublique-dominicaine-o-dominique-f94/cuba-cayo-largo-juillet-2007-t869.htm

    Nous sommes partis avec Canjet et tout s'est très bien déroulé. Nous avions des sièges pré-réservés qui étaient très confortables.

    Arrivés à Cayo Largo, la récupération des bagages se fait rapidement et nous sommes à l'hôtel vers midi. On nous alloue sans frais additionnels une chambre de luxe avec vue sur la mer.

    Une fois l'enregistrement fait, nous allons à notre chambre. Après avoir vidé les valises, nous allons dîner au Ranchon en bordure de mer. Quel spectacle incroyable!!! Elle est magnifique, cette mer!!!! Nous revoyons certains amis Cubains habitués à nous servir. Ils nous accueillent en nous embrassant! Ils se souviennent même de nos prénoms!!!Pour nous, c'est l'euphorie totale!!!!

    Après le dîner, c’est la plage!!!! Comme elle est belle!!! Il y a plusieurs années que je ne l’ai vue si profonde. L’eau est relativement calme, ce qui est rare devant cet hôtel. Nous retrouvons, comme à chaque année, sur la plage des amis fidèles à Cayo Largo tout comme nous. C’est la fête!!!

    Les journées se dérouleront toutes de la même façon ou presque. Déjeuner, retour à la chambre pour la session de crèmage et direction playa!!! Les plages sont très belles durant tout notre séjour. Connaissant la fragilité des plages de Cayo Largo, nous sommes très contents. Durant la 2e semaine, il y a des vents et des vagues très fortes qui altèrent les plages après quelques jours en créant une dénivellation d’environ 35 cm, comme une marche à descendre pour se rendre à l’eau.

    Les chaises de plage et de piscine ont été remplacées par des chaises recouvertes de tissu qui sont beaucoup plus confortables. Il y a maintenat des matelas flottants pour la piscine.

    Nous prenons de longues marches sur la plage et l'eau est très chaude. Nous pouvons passer presqu'une heure dans l'eau parfois avec nos amis. Le bonheur!!!

    Retour à la chambre vers les 18 heures. Apéro au lobby bar vers 20 heures suivi du souper. Nous finissions la soirée au lobby bar ou à la discothèque.

    Nous sommes allés 3 fois manger au restaurant à la carte Las Trinas où la nourriture est excellente.

    La température fut très belle. Beau et très chaud. Deux courtes averses de 10 minutes en soirée durant tout notre séjour. Deux soirs il n’y avait pas de vent du tout et l’eau nous coulait sur le corps tant il faisit chaud. Nous avons donc terminé la soirée dans la piscine.

    Il y avait énormément de moustiques comme à tous les ans. Heureusement que j’avais une bonne provision d’anti-moustiques pour le soir. Les employés du buffet qui est ouvert nous ont annoncé que le nouveau gérant avait décidé de le fermer et de le climatiser car il y avait trop de plaintes des clients. C’est vrai que manger avec les mouistiques le soir n’a rien d’agréable pour nous mais c’est encore pire pour les employés qui y passent encore plus de temps.

    Nous avons refait encore une fois l'excursion du coucher de soleil avec souper aux langoustes. Nous avons réussi à affréter le petit bateau qui peut prendre un maximum de 12 personnes et les 12 personnes présentes faisaient partie de notre groupe d’amis. Le capitaine commence à nous connaître!!! Nous avions apporté 6 bouteilles de mousseux que nous avons gardées au frais et bues dans la piscine naturelle. Ce fut encore une fois un moment magique!!! Que de beaux souvenirs!!!!

    Il y a un nouveau gérant général à l'hôtel. C’est un Belge. Les clients qui reviennent à l'hôtel ont toujours droit à un cocktail spécial le mardi à 18 heures. Par contre le souper spécial pour ces clients n’est plus offert.

    Les clients du Sol ne portent pas de bracelet. Ceux des autres hôtels en ont un. Nous avons pu voir des gens qui étaient au Pelicano venir s'installer sous les palapas du Sol et même manger au Sol. Certains demandent que leur bracelet soit coupé assez grand pour être capables de l'enlever, ce qui est encore pire selon moi que ceux qui s'affichent avec leur bracelet. Les clients se plaignet à chaque année , mais rien ne semble cahnger. Heureusement qu'il y avait assez de place pour tout le monde. Le plus simple serait que les clients du Sol aient aussi leur bracelet pour les identifier. Personnellement je pense que si les gens veulent utiliser les services du Sol, ils n'ont qu'à réserver au Sol et payer le surplus. Sinon ils devraient rester à leur hôtel.

    Avec les nouvelles lois cubaines nous avons pu constater que des Cubains séjournent maintenant en famille dans les hôtels.

    Au retour, nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’aéroport afin d’éviter les files. Dès mon entrée dans l’aéroport, Sandra, la responsable du salon VIP m’a reconnue et est venue me voir. Nous avons donc acheté sur place l’accès à ce salon, ce qui donne aussi droit à l’enregistremnet prioritaire et à passer en premier pour payer la taxe de départ, l’immigration et la sécurité.

    Le vol du retour s'est bien déroulé et nous sommes arrivés à Montréal vers 17 heures après une escale à Camaguay.

    Ces 2 semaines furent vraiment magnifiques encore une fois. Mais je dois remercier tous mes amis qui s’y trouvaient aussi de les avoir rendues inoubliables. Que de bons souvenirs grâce à eux!!!

    Malheureusement j’ai pris très très peu de photos cette fois-ci alors vous ne serez pas gâtés.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Roger Sam 25 Juil - 0:20

    Je n'aime pas ces bracelets. J'ai toujours eu horreur de porter ça et de m'identifier à un hôtel plutot qu'à un autre.
    De toute façon tu peux aller où tu veux, personne ne te l'interdit.

    En tout cas ton récit me plait. Pour celui qui a envie d'aller vers cette destination, il est renseigné sur les us et coutumes.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Sam 25 Juil - 15:22

    Voici quelques photos.

    La chambre

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3043

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3040

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3041

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3042

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3038

    Vue de la chambre

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3054

    Les plages

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3033

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3026-1

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3027-1

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3025-1

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3079

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3030

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3029

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3034-1

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3057

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3063

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) DSCN3024
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Sam 25 Juil - 15:23

    Merci Roger!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Roger Sam 25 Juil - 22:22

    très belles ces photos de mer avec sable fin.
    Tu fais comment pour signer tes photos, Nicole ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Anne Sam 25 Juil - 22:54

    Jolie chambre et le hamac sur la terrasse, le top . Et tes photos de plage sont très belles et donnent bien envie .
    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 20sur210
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Roger Sam 25 Juil - 23:44

    oui mais on voit jamais son chéri.
    Il est pas beau ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Anne Dim 26 Juil - 9:59

    Peut-être que c'est le contraire: il est trop beau et elle ne veut pas que tu complexes .
    Ou encore, c'est lui qui prenait les photos ? Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 279644
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Dim 26 Juil - 23:08

    Roger a écrit:oui mais on voit jamais son chéri.
    Il est pas beau ?

    Non, Roger, je ne mets jamais de photos de moi ou de mon chéri sur le net. J'ai le plus grand respect pour ceux qui le font, mais c'est un choix personnel tout simplement.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Dim 26 Juil - 23:12

    Roger a écrit:Tu fais comment pour signer tes photos, Nicole ?

    J'utilise le logiciel Photofiltre. Il en existe une version gratuite sur le net que tu peux trouver ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Roger Lun 27 Juil - 0:00

    Nicole C a écrit:
    Roger a écrit:oui mais on voit jamais son chéri.
    Il est pas beau ?

    Non, Roger, je ne mets jamais de photos de moi ou de mon chéri sur le net. J'ai le plus grand respect pour ceux qui le font, mais c'est un choix personnel tout simplement.

    C'est bien, Nicole. Je plaisantais et moi aussi je respecte toutes les décisions de mes amis.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Jany Lun 27 Juil - 21:32

    Je rêve 2 fois plutôt qu'une Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 957668 Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 968903 encore Nicole Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 59474 Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 194696 Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 574264
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Mar 28 Juil - 4:30

    Merci Jany!!!Je suis certaine que ça te rappelle des souvenirs...
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par béa Mar 28 Juil - 13:49

    magnifique ces belles photos, çà donne envie de s'envoler...dis moi Nicole toi qui connait bien le coin.....comment est la météo au mois de Novembre sur ce coin du globe..si tu le sais
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Nicole C Mar 28 Juil - 14:48

    Je n'y suis jamais allée en novembre mais je connais des gens qui l'ont fait. Ils ont eu un temps magnifique. Beau et chaud mais moins qu'en juillet. Par contre je dois te dire que l'état des plages peut être différent en novembre suite au passage de cyclones. Malheureusement Cayo Largo est très souvent sur la trajectoire des cyclones. En juillet les plages ont eu le temps de se refaire depuis l'automne précédent.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par béa Mar 28 Juil - 14:55

    oui c'est ce que j'ai entendu dire et je voulais ton avis merci beaucoup
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par MartineN Ven 28 Aoû - 15:57

    Magnifique compte rendu Nicole, avec du retard mais c'est fait.
    Tout est beau à Cayo, la plage et l'eau sublime, et l'hotel super aussi, et aussi ta chambre.
    Le rêve quoi . Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) 132280

    Contenu sponsorisé


    Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009) Empty Re: Séjour au Sol Cayo Largo (Juillet 2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:20