Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+3
Jany
Nicole C
Roger
7 participants

    Mais où sommes nous tous ?

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Mais où sommes nous tous ?

    Message par Roger Ven 18 Déc - 20:56

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je viens faire une pause au bureau parce qu'il est presque l'heure d'arrêter de travailler et de rentrer prendre une bonne soupe chaude à la maison.
    Il fait froid à Strasbourg, vraiment froid.
    Je n'étais pas trop présent ces derniers jours mais je prépare mon départ et il faut que je mette en place les gens qui vont me remplacer. Pas facile d'obtenir le résultat que j'attends mais bon, on va finir par monter dans l'avion et oublier la France. Il le faudra bien.

    Mon père est parti avant hier avec Jacqueline. Ce sont les précurseurs du groupe qui vont ouvrir la maison pour tout laver et nettoyer.Il y a quand même eu un hivernage qui est passé par là et l'hivernage c'est pas rien. Pluie, pluie et grosses bêbêtes qui ont pullulé partout et qui sont mortes un peu partout. Faut balayer tout ça et après ce sera vivable. Il faut aussi qu'ils aillent à Dakar pour organiser la récupération du grand container que nous avons fait partir de Strasbourg il y a 15 jours environs. Ca ça va pas être de la tarte pour le sortir du port. Je ne parle pas au niveau technique mais au niveau douanier. Ils adore tout ce qui peut énerver les non sénégalais mais s'activent à partir du moment ou les billets pleuvent. Jacqueline verra bien ce qu'il faut faire. C'est une histoire qui doit se régler entre sénégalais.

    A part ça je vais lire ce soir les récits qui viennent d'être postés et préparer mon message de voeux pour la fin d'année.
    Vivement la semaine prochaine. J'ai hâte d'être à l'aéroport avec Anne marie pour prendre notre traditionnel café dans le hall. C'est toujours un moment magique. Eh puis trois semaines, c'est quand même pas mal quand on pense à la température qu'il fait chez nous en ce moment.

    Je constate aussi que le forum n'est plus trop fréquenté. C'est lié aussi au peu de récits qui y sont déposés et au manque de lisivbilité du forum sur le net. Là il faudra faire quelque chose. C'est sur.
    Bon, après ce 1/4 d'heure de pause, je vais reprendre mes activités.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Nicole C Sam 19 Déc - 0:38

    C'est vrai que le forum est très calme ces jours derniers. Les gens sont probablement fort occupés avec les préparatifs pour les Fêtes de fin d'Année.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Jany Dim 20 Déc - 17:21

    Tu as bien raison Roger le forum est désert et c'est bien malheureux......... Et ca c un cercle vicieux.
    Peu de gens post parce que peu de gens viennent. Et peu de gens viennent parce que peu de gens post.
    Faire un récit + photos ou reportages prends beaucoup de notre temps et quand seulement 3 a 4 pers te dis un Merci ou un ti-commentaires et c'est toujours les memes personnes bien c pas vraiment agréable.

    P.S Ce que je trouve tres dommage et qui arrive fréquemment sur les forums........ les gens viennent se servir pour les infos et regarder des photos mais jamais ils prennent de leurs temps pour faire la meme chose Mais où sommes nous tous ? 560622 C'est toujours les memes personnes qui donnent de leurs temps. Et cela me choque un peu parfois .
    Bon Dimanche Mais où sommes nous tous ? 216841
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Roger Dim 20 Déc - 21:10

    Tu as raison.
    J'ai été très pris ces dernières semaines et en plus, maintenant que j'ai presque mis à jour mes papiers et fait les valises pour partir, je peux me consacrer un peu au forum mais je vais partir;
    C'est aussi un phénomène de mode. Les internautes se créent leurs propres blogs ou forum et postent leurs récits sur ces supports.

    je ne vais pas pour autant fermer le forum. Il y a tellement de gens qui ont posté et fait part de leurs expériences qu'il est impensable d'en arriver là.

    Mon travail me prenait beaucoup de temps, ensuite j'ai rentré des contrats ( 7 en un mois ) et j'ai encore plus de travail; Mon associé est parti sur un coup de tête et il a fallu en recruter un autre quelques jours avant le départ. Pour moi ça a été un peu galère mais j'y suis arrivé, dieu merci. Je dis ça car avant je prenais le temps d'aller faire des reportages photos ce qui était intéressant. D'autres avaient suivi comme toi, mais aussi alexo, Anne ( lamouette2 ) et plein d'autres encore. Mais ça a cessé et il faut que ça reprenne. Je vais reprendre cela car j'y trouve moi même un moment d'évasion intéressant nécessaire à un bon équilibre.

    A part cela il neige sur Strasbourg. Petite neige mais une neige qui fond ce qui veut dire qu'il y a un redoux. Ce matin nous avions -15 degrés au thermomètre. Et chez vous il fait froid aussi ?
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Jany Dim 20 Déc - 21:37

    Cher Roger tu n'as aucun reproche à te faire.....tu post encore et encore!!
    Pour la température au Québec ça commence à s'adoucir et nous avons de la belle neige pour Noël et Mardi un beau 10 cm.
    Alors je te souhaite un magnifique voyage et Mais où sommes nous tous ? 97327 Mais où sommes nous tous ? 279644 Mais où sommes nous tous ? 194696
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Nicole C Dim 20 Déc - 22:10

    Jany a bien raison, Roger! Tu n'as pas à t'excuser! Chacun est pris avec ses obligations qui lui sont propres et à cette période de l'année il y en a beaucoup. On comprend très bien tu sais!!! Tes vacances seront bien méritées!!! Mais où sommes nous tous ? 756576
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par béa Lun 21 Déc - 0:34

    Je partage l'avis de tous et c'est aussi vrai que ce n'est pas facile de venir en coup de vent lorsque l'on voudrait pouvoir rester et partager plus.
    Il y a aussi des passages, des moments de vie où les personnes ont un peu moins de temps pour venir....mais ayons confiance aussi ...nous sommes là fidèles malgré tout même si c'est toujours la même poignée de personnes qui postent des expériences superbes qui si elles ne sont pas lues ou vues tout de suite le seront par la suite....
    Je vous embrasse tous bien fort....nous avons environ 10 cm de neige fraiche depuis cet après midi et très froid mais moins que chez nos amis canadiens...
    Roger je vous souhaite à toi, à Anne Marie et tous ceux que tu vas retrouver un super voyage et séjour tu l'as bien mérité et les meilleurs moments sont aussi juste avant le départ tant l'excitation et la joie de partir est grande....très bonnes fêtes sous des températures qui n'auront pas de mal á être bien plus clémentes qu'ici!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Roger Lun 21 Déc - 18:45

    merci béa. J'ai à la fois hâte de partir et c'est aussi avec un mélange de craintes et d'appréhensions que j'aborde ce départ. Je m'en vais au moment où j'ai rentré plein de nouveaux contrats avec des collaborateurs peu fiables au départ et qu'il a fallu remplacer au dernier moment. Je crois maintenant que tout est sur les rails et que les plans B peuvent être activés sans trop de souci. Je suivrai ça de près tous les soirs par mail dans un cyber café local.
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par @lbert Mar 22 Déc - 0:48

    Mode PAPY COOL d'une petite Eline née le 29/10 Mais où sommes nous tous ? 729785 et d'une petite Noèmie née le 18/12 Mais où sommes nous tous ? 729785
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Roger Mar 22 Déc - 1:54

    tu es deux fois grand père ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Roger Mar 22 Déc - 2:01

    Moi ce matin j'ai ramassé la neige de très bonnne heure avec dans l'idée que des enfents allaient descendre pour donner une forme plus sympa à ce tas de neige; faut dire que ça m'avait pas amusé beaucoup de la ramener d'un peu partout.
    Eh bien ça n'a pas loupé. Quelques enfants sont descendu et voilà ce que ça a donné.
    Moi je me suis fait prendre en photo un peu plus tard dans l'après midi. La neige avait pas mal fondue.
    Mais où sommes nous tous ? 87lwbpfyot





    Comme les jeunes ne s'intéressent plus à rien d'autre que l'electronique, je m'étais dit qu'il fallait quand même essayer.
    Mais où sommes nous tous ? Nqtd15c70y





    Un habitant du quartier voulait que je sois pris en photo. Visiblement dans le quartier, personne avant moi n'avait eu la riche idée de proposer aux jeunes un tas de neige pour qu'ils renouent avec le passé;
    Mais où sommes nous tous ? Ex7gg436wp






    Mais où sommes nous tous ? Na21erlyup
    marie
    marie


    Nombre de messages : 7
    Age : 77
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par marie Mar 22 Déc - 4:18

    Nous aussi nous avons eu de la belle neige en région parisienne, elle commence maintenant à fondre.
    Bon voyage Roger, et tu diras plein de bonjour de notre part au Sénégal (pour nous c'est en Mars).
    Passez de bonnes fêtes au soleil et en famille.
    Bises

    Mais où sommes nous tous ? Dsc00211
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Nicole C Mar 22 Déc - 5:27

    Jolies photos, Roger!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Lamouette 2 Sam 9 Jan - 19:08

    Coucou les amis, troisième fois en qques jours que j'essaie de me connecter pour venir vous faire la bise et à chaque fois, connection trop mauvaise . Crotte de bique ! la dernière fois, c'est le forum qui n'a pas reconnu mon ordi . J'ai failli me réinscrire mais Lamouette3, j'en connais qui se seraient moqués .
    Comme ce sujet s'appelle où sommes-nous tous, je voulais juste vous dire que moi je suis sous le soleil mais aussi sous la pluie assez souvent . Les catalogues de vacances qui vantent l'hiver en Martinique sont un tout ch'tit peu menteurs . Il fait très beau et chaud mais bonjour les averses tropicales .
    A part ça, merci d'avoir posté des photos de neige, ça me fait rêver. Mais où sommes nous tous ? 360558
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Nicole C Dim 10 Jan - 5:09

    Merci pour ton coucou, Anne! Mise à part la pluie, j'espère que tout va bien pour vous!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Lamouette 2 Lun 11 Jan - 23:44

    Hello Nicole, oui tout va bien mais ce n'est pas évident de venir vous voir aussi souvent que je le souhaiterais . Les accès wifi sont rares et chers et qquefois c'est aussi lent qu'au Sénégal . Bises à toi et à tous ceux qui sont dans le froid . Je vais tenter de vous poster qque chose sur mon sujet Martinique et aussi d'aller voir si Roger a posté de belles choses du Sénégal . Mais où sommes nous tous ? 526875
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Nicole C Mar 12 Jan - 17:06

    Merci pour ton coucou, Anne! Bonne continuation!!!

    Contenu sponsorisé


    Mais où sommes nous tous ? Empty Re: Mais où sommes nous tous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:28